Qui est deja allé au Belize ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 16:45
Je pense faire ce voyage en fin d'année.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Nous sommes allés au Bélize lors d'un voyage au Mexique début 2007. Sitôt arrivés, sitôt repartis. Pas grand chose à voir et Belize City à fuir, beaucoup d'insécurité. Annie.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 284 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Quelques sites mayas en forêt, par contre Belize City a peu d'intérêt et est vraiment dangereux. Par contre, les îles autour sont assez sympathiques. Pas mal d'îles de millardaires, si tu as le budget, et aussi quelques petites îles authentiques, genre Cay Caulker (pittoresque et cradingue). Le gros intérêt du pays est la plongée,avec la 2e barrère de corail au monde. Le plus beau site est le Blue Hole (niveau 2 mini), qui à mon avis vaut surtout le coup vu du ciel. Ce pays ne justifie pas un voyage dédié, je conseille plutôt un tour du Yucatan: Mexique-Guatemala-Belize, avec un vol vers Cancun. En tous cas et contrairement à ce qu'écrivait quelqu'un, les Caraibes foisonnent de sites à découvrir.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Salut! Le Belize c'est les caraibes donc c'est il n'y pas grand chose à faire a part aller a la plage et faire de la plongee, toutes les petites iles sont plutot sympa, mais sinon ca reste assez craignos. L'anglais est la langue officielle mais ca reste un mixe español/anglais. Les gens la bas sont plutot cool, ya des rastamans partout on se croirait en Jamaique (PS je n'y suis jamais allé ;) Je pense que ca vaut le detour si tu n'as jamais été aux caraibes mais une semaine suffit largement, vu tout ce qu'il y a à voir aux alentours au Mexique et au Guatemala. Voila, j'espere que ces breves info te seront utiles. Julien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Salut! C'est un pays qui est indépendant depuis peu et donc vraiment (très) pauvre. Les infrastructures touristiques sont peu développées comparé au Mexique ou au Guatemala. Belize City et Belmopan c'est vraiment mort d'un point de vue touristique. Y'a que Ambergris Caye au Nord qui peut valoir le coup. Mais si tu as prévu d'aller à Cancun ou Playa del Carmen ça va être redondant. Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est des vacances farniente alors vaux mieux aller au Mexique. Si c'est de l'aventure alors peut être que tu trouveras ton compte au Bélize.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je confirme ce que dit Julien : San Pedro, la ISla bonita : petit paradis (à touristes américains friqués cependant avec meme une ile entièrement occupée par un golf), ou il faut plonger nager avec les requins et les raies (j'en garde un super souvenir de plongées paradisiaques) , mais le reste très pauvre et assez violent (alcool, drogue) comme la jamaique, alors que le guatemala ou meme le mexique voisin est beaucoup plus gai, vrai , des plages désertes, belles et simples, un pays enchanteur. Si tu ne vas pas à Cancun très urbanisé, ce sont deux paradis.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Lors de notre voyage au Mexique, nous avons étés tentés d'y aller, mais après informations nous avons préféré aller à Cozumel qui ajoute aux délices des caraïbes les ruines mayas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Salut , je suis passé par le Belize avec ma copine lors d´un voyage Mexique-Belize-Guatemala et tout ce qui est écrit précedemment est tout à fait juste : peu de choses à vraiment voir si ce n´est les iles . Nous avons sejourné à Caye Caulker pendant 10 jours : exotisme parfait ou tu dors dans un hamac accroché à 2 cocotiers à 10 m de la mer , reveil à 5h ou tu admires le soleil qui se lève sur l´horizon de l´Océan et farniente pendant la journée , couché comme les poules à 9h car il y a très peu d´endroit pour sortir . La barriére de corail est bien sur incontournable . Tu fais le tour de l´ile en une demie heure . Il est vrai que tout est très bon marché car le pays est très pauvre . Belize City est un peu sordide et sale mais les habitants, melange hétéroclite d´Indiens , de blacks , d´asiatiques et de descendants des colonisateurs espagnols peut avoir son charme , tout dépend de ce que tu recherches !! Mais íl faut ajouter , comme l´ont precisé les autres réponses qu´il y a largement plus d´intérêt à se faire le Mexique et le Guatemala . Je ne regrette pas ma visite au Belize , mais ce n´était qu´une étape dans notre voyage et je ne pense pas que cela vaille le coup de faire le voyage de France rien que pour ce pays là . Voila . A toi de voir .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, j'habte dans le sud du Mexique, comme je tiens un hotel, j'entends les comentaires des peu de gens qui en reviennent......c'est pas joli, joli....... c'est trés violent et dangereux Viens donc à un endroit plus cool....Puerto Escondido sur le pacifique sud Je te laisse mon email si tu veux plus de renseignements michelkobryn@tutopia.com Michel

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Curieux ,,,, Je suis d'avis que tout pays vaut le détour ; mais Bélize reste une destination où on ne désire pas trop s'attarder ; vaut mieux y passer 2 à 3 jours et garder plus de temps pour les pays limitrophes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme