Mexique : pays à risque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 7/11/2014 à 20:41
Tony_5755 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 01:01
Mexique : pays à risque ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 18:29
bonjour, vivant au Mexique depuis 15 ans, je peux vous dire que oui, il y a des risques dans certains coins mais oui aussi il y a des risques à prendre le métro ou le RER à Paris le soir ! le Mexique est un pays fabuleux à visiter avec tant de diversités, il faut seulement prendre des précautions : bien sur rien d'ostentatoire sur soi mais c'est valable dans beaucoup de pays où il y a de la misère oui, il y a des régions à éviter notamment le nord mais qu'iriez vous faire à Cuidad Juarez !!!! et je vais de temps en temps dans le Michoacan et j'en suis toujours revenue !!! vous ne parlez pas l'espagnol ? alors voyagez avec un tour, il y a d'excellents circuits et pas forcément avec des gros groupes la meilleure saison pour moi : février/mars pour la température qui n'est pas trop élevée de juin à octobre, il pleut mais la plupart du temps seulement en fin de journée et, selon les régions, notamment le sud, il fait très très chaud C'est un pays merveilleux : sites pré colombiens, villes coloniales, nature exceptionnelle, gentillesse des mexicains..

58
Tout à fait d'accord, circuit au Mexique avec des "plages horaires" et des repas libres, aucun problème, certains quartiers à éviter mais comme partout, l'accueil et la richesse des sites valent assurément le voyage
0
Bonjour !! Nous voyageons au mexique( chiapas et youkatan peut etre belize ) au mois d'octobre , et je commence à avoir un peut peur je ya beaucoup de blogs qui dissent que ctres dangeureux kidnaping.... Je voudrait savoir di sa crain tant que sa ( transport hotel...) ?! Ont part avec mon copain en sac à dos et le routar merci d'avance pour une reponse !!!
0
Bonjour juste une question es-que à La Paz en Basse Californie il y à des risque .
0
VoyageAuMexique
30 juil. 2012 à 18:24
Bonjour,
juste un petit message en passant.
Essayez d'éviter en ce moment la zone des Chiapas. Nous, un groupe de touristes voyageant avec une agence classique tour operator, avons été attaqués dépouillés et violentés début juin 2012 alors que notre bus roulait. Ils ont tiré sur le bus puis nous ont menacé, frappés et peu ne s'en fut que nous soyions enlevés

C'est un pays magnifique, somptueux, mais personnellement, désormais, ils peuvent le garder et je déconseillerai à quiconque d'y mettre les pieds avant un ou deux siècles, le temps qu'ils se civilisent un peu. Tant pis pour la majorité des Mexicains, qui restent des gens adorables, la minorité agressive est encore beaucoup trop présente à mon goût.

Vous aurez été prévenus... nous on y a perdu pas mal.

ah oui, j'oubliais, c'est quand même la première fois en presque 20 ans de voyages que je me fais attaquer avec un groupe de touristes sur un Tour Operator. Alors je ne pense pas que ce soit une exception

Mais chacun fait ce qu'il désire
0
D'accord pour la violence en certains endroits mais quelle idée de voyager en tour operator qui empruntent tous les mêmes circuits sans aucune variation? Depuis des années nous nous balladons dans le monde entier sans problèmes moitié très vieux routards moitié très snobs!!nous adorons le Mexique; sommes allés partout, louons des voitures et sommes toujours vivants à bien plus de 70 ans. Et nous y retournons pour cinq mois. Et si vous preniez le plaisir de voyager sans chaperon? Probable que vous seriez plus tranquilles mais nous adorons les groupes car il est facile de les éviter et de découvrir bien des personnes et des paysages envoutants. Conclusion ; vivent les troupeaux guidés sans imaginations : nous serons plus tranquilles.
vive la vie , et les voyages desorganisés qui prennent plus de quatre mois
0