Mexique : pays à risque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 7/11/2014 à 20:41
Tony_5755 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 01:01
Mexique : pays à risque ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 18:29
bonjour, vivant au Mexique depuis 15 ans, je peux vous dire que oui, il y a des risques dans certains coins mais oui aussi il y a des risques à prendre le métro ou le RER à Paris le soir ! le Mexique est un pays fabuleux à visiter avec tant de diversités, il faut seulement prendre des précautions : bien sur rien d'ostentatoire sur soi mais c'est valable dans beaucoup de pays où il y a de la misère oui, il y a des régions à éviter notamment le nord mais qu'iriez vous faire à Cuidad Juarez !!!! et je vais de temps en temps dans le Michoacan et j'en suis toujours revenue !!! vous ne parlez pas l'espagnol ? alors voyagez avec un tour, il y a d'excellents circuits et pas forcément avec des gros groupes la meilleure saison pour moi : février/mars pour la température qui n'est pas trop élevée de juin à octobre, il pleut mais la plupart du temps seulement en fin de journée et, selon les régions, notamment le sud, il fait très très chaud C'est un pays merveilleux : sites pré colombiens, villes coloniales, nature exceptionnelle, gentillesse des mexicains..

58
Tout à fait d'accord, circuit au Mexique avec des "plages horaires" et des repas libres, aucun problème, certains quartiers à éviter mais comme partout, l'accueil et la richesse des sites valent assurément le voyage
0
Bonjour !! Nous voyageons au mexique( chiapas et youkatan peut etre belize ) au mois d'octobre , et je commence à avoir un peut peur je ya beaucoup de blogs qui dissent que ctres dangeureux kidnaping.... Je voudrait savoir di sa crain tant que sa ( transport hotel...) ?! Ont part avec mon copain en sac à dos et le routar merci d'avance pour une reponse !!!
0
Bonjour juste une question es-que à La Paz en Basse Californie il y à des risque .
0
VoyageAuMexique
30 juil. 2012 à 18:24
Bonjour,
juste un petit message en passant.
Essayez d'éviter en ce moment la zone des Chiapas. Nous, un groupe de touristes voyageant avec une agence classique tour operator, avons été attaqués dépouillés et violentés début juin 2012 alors que notre bus roulait. Ils ont tiré sur le bus puis nous ont menacé, frappés et peu ne s'en fut que nous soyions enlevés

C'est un pays magnifique, somptueux, mais personnellement, désormais, ils peuvent le garder et je déconseillerai à quiconque d'y mettre les pieds avant un ou deux siècles, le temps qu'ils se civilisent un peu. Tant pis pour la majorité des Mexicains, qui restent des gens adorables, la minorité agressive est encore beaucoup trop présente à mon goût.

Vous aurez été prévenus... nous on y a perdu pas mal.

ah oui, j'oubliais, c'est quand même la première fois en presque 20 ans de voyages que je me fais attaquer avec un groupe de touristes sur un Tour Operator. Alors je ne pense pas que ce soit une exception

Mais chacun fait ce qu'il désire
0
D'accord pour la violence en certains endroits mais quelle idée de voyager en tour operator qui empruntent tous les mêmes circuits sans aucune variation? Depuis des années nous nous balladons dans le monde entier sans problèmes moitié très vieux routards moitié très snobs!!nous adorons le Mexique; sommes allés partout, louons des voitures et sommes toujours vivants à bien plus de 70 ans. Et nous y retournons pour cinq mois. Et si vous preniez le plaisir de voyager sans chaperon? Probable que vous seriez plus tranquilles mais nous adorons les groupes car il est facile de les éviter et de découvrir bien des personnes et des paysages envoutants. Conclusion ; vivent les troupeaux guidés sans imaginations : nous serons plus tranquilles.
vive la vie , et les voyages desorganisés qui prennent plus de quatre mois
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:28
salut oui le mexique est un pays a risque surtout si vous aller pres de la frontieres malheureusement la 'GUERRE ' des drogues c'est intesifier dernierement et dans les villes frontalieres c'est devenue horrible des cadavres dans la rue et des armes a feu un peu partout vers le sud de mexico c'est un peu plus sur mais rester sur vos garde car le conflit s'etale sur le pays en general car ce n'est pas un probleme geographique mais economique , j'habite au usa et les mexicain eux meme reste ici au lieu d'aller visiter leur famille au mexique car ils disent que c'est trop dangeureux . aller a Belize panama ou costa rica c'est plus sur et tres similaire au mexique Laurens
4
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 14:20
le mexique présente une particularité d'accès, j'en ai fait les frais mais tant que l'on est pour dépenser (business) le reste est une question de fausse diplomatie, les régions " américanisées" comme cancun à éviter, il y a tellement de coins indépendants, il faut pas hésiter car les mexicain 'e)s sont très humains et accueillant(e)s. bon séjour
3
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 12:25
Bonjour, je ne connais que le sud du Mexique ( Yucatan, Quintana roo,Oxaraca, Chiapas); Région calme (sauf Cancun, qu'il faut éviter, sans intéret). Cette région du Méxique correspond a la sphére Maya avec des sites de toute beauté ( Chicheen itza, Uxmal, Rio bec, Palenque, Bonampak (exceptionnel, seul site Maya avec peintures dans des temples conservées et visibles). Profitez en pour passer au Guatemala par le rio Usumacinta pour aller visiter Tikal (le versaille de l'art Maya) et continuer au Guatemala. Je ne sais comment vous voyagez (seule, en groupe, libre , en organisé); C'est une région (sud du Méxique, Guatemala) que je connais bien et qui mérite un voyage ( site arqueologiques, population (descendants des Mayas, nature, mer (péninsule du Yucatan) . Si vous le souhaitez n'hésitez pas à me questionner c'est une région (sud du Méxique, Guatemala) que j'aime beaucoup à faire connaitre et partager avec grand plaisir. Voici mon Mail : charlea2@orange.fr; Quelques photos du Guatemala. Cordialement

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 00:27
Nous avons visité le Mexique individuellement, en louant des voitures aux étapes, aucun problème, il faut bien maitriser l'espagnol car il ont un réel à-priori desagréable pour "los gringos" américains en général. DEMANDER TOUJOURS LE TAXI A L'HOTEL !!! Guadalajarra est superbe , la petite ville de San Blas sur le Pacifique , la source de la Tobara , intime, peu visité , magnifique . A San Blas nous avions eu la surprise de trouver à l'hotel Las Gazelas une cuisinière ayant étudié son art à Mauleon dans les Pyrénées !!!!! (en 2003) Morella , Patzcuaro et sa lagune ..... des souvenirs superbes , le Chiapas et surtout Palenque à découvrir le matin dans sa brume .... Pas de bagages visibles dans la voiture , pas d'arret loin d'une station essence sur une grande route , les petites villes sont plus sures. Eviter TEQUILA : sans interet et remplie de detrousseurs tellement visibles qu'on fait demi tour avant le supermarché ! La meme prudence que dans la plupart des pays ...; Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:13
merci a vous tous je pense malheureusement que dangereux; quoique à une période risquée j'avais visité le sri lanka et tout s'est bien passé....il y a eu pire avec le tsunami
1
Smile2310 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1
13 mars 2013 à 11:27
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. Le Mexique est un merveilleux pays et si on évite certaines régions (où sévissent les cartels de drogue et quelques autres zones), et qu'on adopte quelques précautions, mais valables pour tout voyage (et même chez nous), et bien pas de sentiment d'insécurité. Je ne me suis jamais sentie en difficulté dans ce pays. Plus de détails sur : le Mexique, un pays dangereux, sur le site http://planete-monde.viabloga.com/news/le-mexique-un-pays-dangereux
Alors, profitez de découvrir les merveilles de ce pays !
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 21:40
Bonsoir,oui,pour la zone frontalière avec les USA ,et maintenant c'est plus au sud,Acapulco,ou la guerre des gangs commence à faire de victimes.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 14:18
a alain en fait je voyage plutot en groupe?J' ai oujours révé du M EXIQUE et des reportages récents ont mis l'accent sur les prises d'otages ce qui m'a un peu inquiété .....par contre quelle est la meilleure période pour le mexique????
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:29
Le Mexique est un pays tres vaste et diversifié.Voyager seule est tres possible mais de grace evitez tout bijou ou coquetterie ostentatoire,evitez aussi la zone frontaliere avec les USA depourvue d interet et dangereuse,le reste ne presente pas de danger majeur et pensez aussi qu à Paris le danger est aussi present.En 2009(agés de + de 60 ans)nous sommes partis de Mexico city pour La Paz en basse californie avec differentes etapes et des voyages en bus.(villes d etape: Puebla,Morelia,Pazcuarro,Zacatecas,Chihuahua,Canyon del cobre avec son train jusqu'àLos Mochis,La Paz,Mexico city)A part le retour sur Mexico en Avion tout le reste s est fait en car .Si vous avez besoin de rensignements ou d adresses n hesitez pas pauldelorme@orange.fr salutations
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:40
Je pense qu'il est préférable de voyager en groupe. C'est un pays à ne pas manquer par sa diversité culturelle. J'y ai cependant avec mon groupe de voyage (en 2003) subi une attaque à main armée dans la région du Chiapas au niveau des cascades bleues (dont j'ai oublié le nom exact); Heureusement aucun blessé, on les a laissé prendre l'argent et objet de valeur et ils nous ont laissés repartir. D'autres bus qui nous suivaient dont un car de mexicain a subi la même chose. Depuis je connais d'autres personnes qui ont fait le même voyage pour lesquels cela s'est très bien passé.
0
Tony_5755 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
5 avril 2021 à 01:01
Ce pays de 126 millions d'habitants, à la violence endémique, a vu le problème s'aggraver à partir de 2006, lorsque la lutte contre le trafic de drogue s'est militarisée. Depuis cette date, près de 275.000 personnes ont été assassinées dans le pays, selon le Secrétariat exécutif du Système national de la sécurité publique, qui n'en précise pas la proportion liée au crime organisé.

Le président de gauche Andrés Manuel Lopez Obrador, qui a célébré le 1er décembre sa première année au pouvoir, affirme que la violence diminuera grâce à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, et en réduisant le recours à la force contre les criminels.
0
coeur tendre
19 août 2012 à 21:14
Bonsoir
J'ai toujours rêver d'aller au Mexique au pays du soleil et des mystères des pyramides .
j'ai une question a vous posées , j'aime une jeune femme de Mexico elle a 43 ans avec deux petits enfants 7 et 13 ans elle est adorable et sérieuse , es dangereux d'aller la voir sur 3 semaines dans un quartier de Mexico , sachant pas parler l'espagnole couramment elle a beaucoup de tendresse et d'amour a m'offrir ainsi moi de même , nous pleurons tout les deux chaque cotée de notre Camera le soir quand nous sommes connectée , le manque de ce voir de ce touchez est très présents mais l'amour du coeur est aussi présent .
je ne c pas quoi faire quoi pensé de ce que je lis sur le Mexique , merci de toute réponse .
-1
gaffe mec mex c'est pas gringos !
0
fait gaffe l'amour rend aveugle, après toi qui d'autre,???????? chercher le mac......quereau,!!!! c'est pour faire vivre ses enfants ??? elle a raison car c'est une bonne mère quand même, ses enfants te rejetterons plus tard??JBT
0