Qu'y a-t-il de beau à rapporter du Mexique en souvenir ? [Résolu]

Signaler
-
 loloween -
vestimentaire, alimentaire, déco etc

18 réponses


Il y a plein de chose à ramener du Mexique : sculture en obsidienne, poterie noire d'Oaxaca, vétements ou sac vendus sur les marchés... et bien sur téquila ! En photo, nos souvenirs...

je voudrais savoir si on a le droit de ramener du sable du mexique ? comment le transporter et si ça ne pose pas de problem pour l'avion
merci

des statuettes en pierre noir sur l'histoire des mayas , asthqué, et des toltheques (en pierre obsisienne) des potries des peintures sur peaux,des sombreros des bijoux enfin de tout. bon sejour.

un jeu d'échecs en onyx, une tête d'aztèque en obsidienne ?
la pierre obsidienne noire de la région de Mexico , vendu en statuette Aztèque . Les chapeau , pas les grands les autres de taille clasique et beau .
une pyramide maya en verre transparent avec 9 marches.
Souvenir qui rappelle le pays.
marchander le prix bien sur !!
du xtabentun (liqueur d'anis c'est trop bon)
les bijoux en argent pas cher du tout . et ne pas oublier des souvenirs de tolum et sa plage de rêve
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
1
A Playa del Carmen, il y a la 50 avenue et là tout s'achète.
Nous y avons trouvé de la parfumerie de marques connues pas chère avec un taux de chanGe défiant toute concurrence.
Pour les enfants des robes et chemises en coton des panamas et autres coiffe mexicaine très bien travaillés.
Les bijoux sont magniifiques, cette avenue est longue comme les champs elysées donc il faut du temps pour comparer les prix.
Je ne devrais pas le dire mais les cigarettes également sont à des prix..............Téquila et autres alcools sont aussi à prendre si tel est votre désir.
Inutile d'attendre de passer en détaxer à l'aéroport, c'est vraiement moins cher dans cette avenue.
Après, pensez à vos valises, qui se chargent vite.
pyramids, statues mayas chaac mol, dieux mayas en petites sculputures de obsidienne, "barro" o de sable compacte. Calendrier en pierre, silver, metal ou wood, demande aussi l'explication du calendrier dans ton langue. Pour les femmes, bisouterie en silver platre (verifie la marque 925). Ne oublie pas le "sombrero" de "charro" tres bon souvenir. Papier de desins mayas ou aztecs tres colorids("Papel amate"). Lieux: Ciudadela (Mexico. Metro balderas), Taxco(silver) pres de Cuernavaca, Cancun (marche central). Zona Rosa (Marche de Artesanias).
des sujets en obsidienne ( attention gratter avant d'acheter pour verifier qu'il ne s'agit pas de platre
ceintures en cuir
vetements brodées - robes ect......
Vous pouvez ramener un masque fait des différentes pierres que l'on trouve au Mexique.
Pour ma part j'ai regretté de ne pas avoir acheté une petite poupée mexicaine charmante trés trés souriante vue je crois en vente à Chichen Itza. Je pensais en retrouver en plusieurs endroits du pays, ce qui n'a pas été le cas.

un sombrero , et une bouteille de téquila acheté le dernier jour de votre voyage à l'aéroport de Mexico pour finir vos pesos mexicain bon séjour
1 hamac en fabrication artisanale près de Merida dans le Yucatan
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011

D'abord visiter le musée des 'bellas artes" à Mexico city et faites votre choix dans les échopes ou les marchés. Cela risque d'être authentique. Il y a un marché à Teotihuacan c pas très loin et tellement coloré !
Nous avons trouvé de très beaux tapis artisanaux en laine dans la région d'Oaxaca.
Penser aussi aux hamacs (les prix varient selon la qualité!), aux bijoux (attention aux matériaux si vous achetez au marché, c'est parfois de la récup'...), aux minéraux (par exemple l'obsidienne et l'ambre), aux confiseries a base de chocolat (né au Mexique!).
Coté alcool, le mezcal (région d'Oaxaca) est nettement plus intéressant que la téquila, surtout avec le petit ver dans la bouteille (;-)); cela vaut presque un single malt écossais.

un sombrero, du café, de la vanille, de la téquila, du tabac...

du tequila !!! et non pas de la ...
Du café, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver. On m'a expliqué que la production était réservée à l'exportation. Je suis allée dans une épicerie et quand j'ai demandé du café, ils m'ont montré un magnifique rayon avec toutes les déclinaisons de Nescafé. Quand ils ont compris ce que je cherchais, ils ont dit "ha natural !" ils n'en avaient pas. J'ai fini par en trouver au guatemala mais il était très décevant.
bonjour,

Si tu voyages a travers tout le pays, tu peux t eviter de trimbaler des souvenirs a travers tout ton periple en allant dans un endroit a Mexico City ou tous ces memes souvenirs sont aussi vendus (mais c est legerement plus cher). Je ne me souviens malheureusement plus de l endroit. (une recherche s impose donc)

en vrac les classiques:
- hamac (yucatan)
- copies de masque en jade
- azulejos
- mezcal (oaxaca)
- Masques en papier (guerrero)
- argenterie et bijoux (taxco)
- les figurines et T-Shirts a la gloire du EZLN et du Subcommante marcos (san Cristobal de las casas et ocosingo, eviter de les montrer a tout-va en dehors du Chiapas)
- poncho
- bracelets tresses par les mayas
- etc.

je recommande de marchander, car le premier prix est en general toujours tres surevalue, par contre, il faut avoir en tete que le niveau de vie du mexicain moyen est relativement bas, alors savoir marchander oui, mais sans etre un charognard non plus, surtout si en France vous accepteriez d acheter a bien plus cher ce que vous etes en train de marchander.
Les francais sont malheureusement souvent bien peu exemplaires dans ce domaine (idem avec les pourboires dans les restaurants, c est de 15 a 20 % de la note qu il convient de rajouter en pourboire pour les serveurs qui n ont en general QUE ca pour vivre).
La Cuidadela... C est le nom que tu cherchais du marche d artisanat! C est legerement plus cher, c est sur, mais il ne faut avoir aucune hesitation a marchander, ca fait parti de la vente!
Bye.

Un hamac coloré et les souvenirs des échanges avec les mexicains, les visites des temples,