Demande renseignements Mexique

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 19:46
Nous envisageons un circuit au Yucatan au printemps 2011, quelle est la meilleure prériode? pour quelle durée? merci de vos réponses, cordialement AM

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 10:00
Bonjour, Le Mexique est un pays visité tout au long de l'année. L'idéal c'est d'y aller en Novembre quand les pluies (mai-octobre) sont finies et que la pleine saison n’est pas encore commencée. Il faut prévoir également un séjour de 15 jours minimum pour tout visiter. Voici un guide du pays: http://www.vinivi.com/fr-mexique-cumx.aspx
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:39
merveilleux nous y sommes allés deux années de suite en octobre 2003 le Mexique seul en octobre 2004 le Mexique et le Guatemala. Nous avons eu par pur hasard le même guide pour les deux séjours. Bon voyage. ce voyage fait partie des trois plus beaux parmi les 18 faits à ce jour

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:39
merveilleux nous y sommes allés deux années de suite en octobre 2003 le Mexique seul en octobre 2004 le Mexique et le Guatemala. Nous avons eu par pur hasard le même guide pour les deux séjours. Bon voyage. ce voyage fait partie des trois plus beaux parmi les 18 faits à ce jour

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 19:55
Nous y sommes allés seuls, sac au dos, vol sec. On nous avait déconseillé la période des pluies, en fait, il y avait une très grosse averse brève à 17h qui donnait une fraîcheur sympa et supprimait la poussière que l'on avait eu toute la journée. Voyage vraiment magnifique. Attention à la sécurité à Mexico, même les flics vous rançonnent au lieu d'aider... Un souvenir extra de la montée de l'Ixtacihuatl à 5.300 mètres. Rencontres magiques à San Cristobal de las Casas et chez les indiens en forêt. Et bien sûr, les visites de pyramides, à voir tôt le matin avant l'arrivée des touristes et du cagnard... Bonnes vacances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 16:08
De préférence, éviter l'été qui est beaucoup plus humide, au point d'y voir des déluges d'eau sur les routes. Le printemps reste je pense une des meilleures périodes, du fait de la plus faible plus que l'on peut trouver encore jusque fin février. C'est une jolie destination. Faire Tulum (et ses plages), le classique chichen itza et si vous êtes plongeuses... Les cenotes (ce serait dommage de rater ça). Les activités d'accro branches sont sympa aussi
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 17:45
Bonjour, Pour avoir vécu 2 ans dans le Yucatán, je confirme que le mois de novembre est une excellente période, avec une toute petite précision: essayer d'inclure la Toussaint dans votre circuit. La Fete des morts est un véritable évènement une fête typique, colorée et joyeuse à ne pas râter!! L'autre avantage du mois de novembre, est que les températures sont bien plus supportable, entre 30 et 35° au plus fort de la journée, et des nuits plus fraiches sans pour autant être froides. Je vous souhaite un excellent séjour!!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:23
Le Yucatan c'est pas mal mais très touristique ce qui est à voir c'est aussi monter vers le nord traverser le desert et les villes de Zacatecas, St Miguel de Allendé etc vous découvrirez des villes et des villages typiques et magnifiques, vous aurez l'impression de vous retrouvez comme dans les westerns, vous rencontrerez la population les Méxicains sont très accueillants, un pays époustouflant j'ai adoré
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:28
je vous rajoute une photo de St Miguel de Allendé

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 15:06
Janvier est la meilleure période. Prévoir minimum 15 jours : 8 jours de circuit organisé et 8 jours de repos sur Playa del Carmen car sur CANCUN pas terrible !!! Pourquoi un circuit ? Parce que l'on y voit un maximum de sites, surtout les plus beaux et on en découvre des moins connus. Alors que si l'on prend des excursions au départ de l'hôtel on ne nous emmène que dans les "pièges à touristes" et l'on se fait une fausse idée du Mexique. Nous avons fait 2 circuits différents et nous sommes prêt à repartir une troisième fois...et plus tellement le pays est fascinant et surtout il faut souligner l'extraordinaire gentillesse de la population. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:46
Bonjour,je pense pour l'avoir testé ,que le mei,,eur moment est celui de la toussaint,je n'en dis pas plus vous serez surprise.Par contre si vous faites un circuit organisé vous aurez peu d'occasions de sortir des sentiers battus,sinon au Yucatanses villes inteessantes sont merida,plus bas campéche,plus haut valladolid mais si vous y allez seuls ou seule dites le moi je preux vous "tuyauter" salut
0