Quelqu'un peut il me dire si les normes éléctriques sont les mêmes que nous où f

Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 12:43
Quelqu'un peut il me dire si les normes éléctriques sont les mêmes que nous où faut-il prendre un adaptateur comme pour les Seychelles

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:27
Il faut l'adapteur. bon voyage c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 00:12
salut je suis rentré dimanche 12 a 21h . j'etais a 1h de cancum a 20 min de tulum . moi aussi je pensais qu'il fallait un adaptateur et bien non il n'en faut pas car le courant est en 110 donc si tes chargeur de : tel portable , ordi , app photo ou camescope le font ce qui est presque sur car il attaque a 100 ou 110 ne depense pas ton argent pour rien ! pour info : a faire: tulum, coba, chitzen les cenautes , la plongée ! ect ect
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 04:12
Il faut en effet un adaptateur pour les prises electrique pour le Mexique. Bon séjour *Liliane
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:48
Les grands hotels internationaux ont parfois des prises internationales, mais dans certains cas l'adaptateur US est indispensable tu peux parfois en demander à la reception de l'hotel par contre, c'est effectivment du 110, donc prevoir des temps de chargement plus longs, surtout si comme moi tu as un APN à pile et non sur accu je te conseille donc l'adaptateur + multiprise pour pouvoir brancher plusieurs appareils en meme temps bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:16
il faut un adaptateur DE PRISE (les prises ne sont pas les mêmes) tu le trouveras sur place et moins cher qu'un france, en plus dans certains hotels, il peuvent te la fournir,Ton transfo qui fonctionne en 220 en france " doit " pouvoir passer sur le 120 ou 110 v. renseigne toi sur les transfo que tu prendras avec toi...... Mais ça ne fonctionne qu'avec des transfo, si tu prends par exemple un rasoir électrique, ça ne doit pas fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:57
Effectivement, le Mexique fonctionne avec du 110 V mais les hôtels (où nous étions en tous cas) vendent des adaptateurs d'ailleurs moins cher qu'en France (environ 5 euros). Moi, j'ai réussi à passer mon séjour avec les batteries que j'avais bien chargé avant de partir (séjour de neuf jour). Bon voyage ! Laurent
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:52
oui, normalement il faut un adaptateur, mais certains hotels ont déjà des prises francaises !! J'étais à Tulum, pendant les vacances de Fév, il faut absolumennt faire comme plage : "el paraïso", et aux alentours de Tulum, il y a une plage réputée pour nager avec des énormes tortues à 50 mètres du bord, des barracoudas, des raies. C'est un très beau sites.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:07
en somme, si tu pars dans un hôtel de "luxe", les appareils s'adapteront à toi. si tu as choisi l'option voyage/découverte/sac à dos, mieux vaut prévoir l'adaptateur... car les mexicains sont "américains"... bon séjour...et il le sera sans nul doute !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:24
Bonjour pour le mexique un adaptateur est obligatoire et surtout bien s'assurer que l appareils electrique peut accepter le 110 volts c tres important si celui ci l accepte l adaptateur se trouve dans les grande surface comme auchan ou autre dans le rayon des valises et accesoires de voyage voila et bon voyage car c un super pays
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:29
Hello ! je suis parti au Mexique et le courant est du 110V et je n'ai pas acheté d'adaptateur, ca ne sert à rien c'est juste plus long pour rechartger la batterie du numérique c'est tout. Maintenant tu fais ce que tu veu ! c'est juste que brncher du 220 sur du 110 c'est O.K mais pas du 110 sur du 220. Bon voyage au Mexique
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:04
bonjour non les normes ne sont pas les en france et au mexique ils fonctionnent en 110 volts il faut acquérir un transfo puis un adaptateur
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 23:44
Je te conseille de d'équiper d'un adaptateur avant de partir qui te sera fort utile si tu prend un appareil photos ou tout appareil éléctrique, par contre pour les séches cheuveux la puissance n'est pas la même il fonctionne au ralenti. Bonnes vacance et si tu parti du coté de cancun je te conseille le coco bango franchement c'est a faire super destination.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:55
il faut un addaptateur et n oublie pas de faire la lagune de xelha c genial demande myriam vial elle est guide dans le parc et dis lui bonjour de la part de nat et vince merci
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:32
JE CONFIRME L ADAPTATEUR EST NECESSAIRE ILS ONT LES PRISES AMERICAINES
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:43
Bonjour, Il existe 2 types de prises ( pareil qu'aux etats unis) et le voltage est de 110 volt Pas de probleme pour les telephones ou ordinateurs en revanche pour les seches cheveux par exemples ( 220 volts) il faut un transformateur 110/220 v Jean Yves
0