A voir également:
- Mariage franco mexicain
- Mariage franco mexicain ✓ - Forum Amérique du sud
- Combien de couples franco-mexicains? - Forum Amérique du sud
- Maquillage mexicain - Guide
- Sophie adenot mariage - Guide
- Croisiere anniversaire de mariage ✓ - Forum Café de la Gare
10 réponses
Pour que ton amie vienne, il te faut aller chercher un certificat d'hébergement dans ta mairie. Tu le remplis et tu lui envois. elle le présentera à son entrée dans l'union européenne. Sinon elle risque de se faire refouler à l'aéroport(c'est arrivé à un ami nicaraguayen). Pour les papiers, il faut : les extraits d'acte de naissance datant de moins de trois mois(elle peut le faire traduire au Mexique par un traducteur agréé par le consulat de France), copies de passeports, justificatifs de domicile et certificat de célibat pour mademoiselle. Avec ça vous pouvez vous marier soit en France, soit au Mexique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas-là il faut vous rendre à la mairie de votre domicile et demander les formalités. par exemple dépot des bans au moins 2 mois avant date prévue du mariage. Il faut savoir que une fois le mariage validée (après enquête afin d'éviter les mariages blancs), votre future épouse ne pourra pas vivre en France immédiatement. En effet en tant qu'étrangère (non europpéenne - shengen) et non-résidente, il lui faut faire une demande de carte de séjour. renseigner vous auprès de votre préfecture.
Il convient tout d'abord de préciser que votre future épouse doit obtenir un visa (au consulat général de France à Mexico) pour venir en France afin de s'y marier. Ensuite, le mariage n'a pas a être "validé". Il sera tout simplement célébré. Ensuite, il lui faudra, certes, une carte de séjour (préfecture). Autre solution : mariez-vous au Mexique et faites transcrire au Consulat général de France, qui délivrera ensuite un visa à votre épouse. Votre mairie doit effectivement pouvoir vous expliquer tout cela.
C' est bien plus facil de se marier au Mexique. A prés il suffit de faire transcrire au consulat de France qui donne un livret de famille sans poser de questions. C' est aussi bien plus facil pour elle de demander la naturalization Française au Mexique. C' est une question de nombre d'années de mariage, et un petit examen de français.
d accord avec tout le monde demande a ta mairie....ta copine aura un permis tourist de trois mois pour venir en france l ideal est d avoir tout caller avant...eglise mairie et compagnie ... ta copine doit faire traduire c acte de naissance et autre papier je me rapel plus trop... le mieu c que toi tu le fasse vas au tribunal le plus proche demande la liste des traducteur homologuer de ta region (environ trente euros par feuille a4) ces traducteur son officiellement reconnu par ce tribunal,une foi ces papier en main avec les original pas de fotocopie tu vas les faires apostiller dans ce meme tribunal(gratuit). une fois marier tu demande un permis de sejour en prefecture...je veu pas te faire peur mais ma femme et mois avaont du le faire en deux etape....de plus une fois le permis de sejour en main il te faudras atendre environ 2 ans avant qu elle puisse travailler en france....moi je n est plus se probleme j habite au mexique (cancun) et ne reviendrait pour rien au monde en france!!!!!!si tu as d autre question hesite pas(a j oubliai chaque etat a sa loi a elle aussi de bien de se renseigner sur les formalitee).