Mariage à l'île maurice

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 21:10
Bonjour, Nous souhaitons nous marier sur une île. Nous hésitons entre l'île Maurice et les Seychelles. Nous voulons partir avec nos jumeaux qui auront 2 ans et demi en novembre. Je penche plutôt pour l'île Maurice (j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à visiter, que le voyage est moins couteux et que c'est plus facile avec des enfants en bas âge). Pouvez vous me conseiller des hôtels à la fois paradisiaques et adaptés pour des enfants. Je recherche aussi des témoignages de couples qui ont fait le choix de se dire oui sur cette île... D'avance merci de vos témoignages. Vanessa

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 10:56
bonjour une destination idéale l'ile Maurice, un hôtel familial idéal l'hôtel mont choisy avec un club pour enfant gratuit le dodo club nous y avons passé 15 jours avec ma petite famille c'est le paradissssss a votre dispo pour plus de renseignement fcoiffe@free.fr
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 08:34
Bonjour Comme vous nous voulons nous marier à l ile maurice .Nous étudions ,comparons .... (hotel,tarifs,coordinateur de mariage...) Peut etre pourions nous mettre en commun nos idées . Voici mon mail:kalecorre@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:38
tout est une question de budget... mais de façon générale Maurice est moins cher que les seychelles. les Mauriciens sont beaucoup plus acceuillants, aux seychelles les vols dans les hotels sont fréquents. le gros avantage de Maurice pour nous français est qu'on y pratique la même langue... et que la roupie ( la monnaie ) nous avantage. j'habite l'île de la réunion ( on est à 250 km de maurice...) j'y vais en moyenne une fois par an, donc je connais bien Maurice... l'ouest de Maurice est la partie la plus interessante touristiquement parlant, vous pouvez par l'intermédiaire de votre tour operator lour une voiture avec chauffeur pour la journée et vous rendre un peu partout sur l'île. évitez de louer sans chauffeur car la conduite est à l'anglaise... et les chauffeurs sont trés sympa. quand vous achetez il faut négocier surtout avec les vendeurs sur les plages ( colliers, pareos, etc.. ) car ils x par dix facilement les prix ( un pareo à 4 euros ils vont vous le proposer à 25/30 euros facilement...). question hôtel Maurice est interessant dans le haut de gamme. en-dessous de 4 étoiles vous aurez le dépaysement, et au-dessus vous aurez la qualité hors norme de la prestation hôteliere qui fait la réputation de l'île Maurice. précisez votre demande, je pourrais peut-être plus facilement vous aiguiller dans votre recherche. j-françois
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:21
Bonjour Jean François, Merci pour ta réponse. J'ai commencé à regarder les brochures de voyages et les sites inernet. On a repéré l'hôtel la Pirogue. Voici les points forts que je lui trouve:son grand parc, la plage, les bungalows individuels, la piscine qui a l'air sympa. Ils ont également l'habitude d'organiser des mariages (les photos dans leur parc sont pas mal). Sinon, mon chéri aime bien le sud, les hôtels situés au Morne (les photos donnent envie). On recherche des hôtels au moins 4 étoiles. Si possible être loger dans des bungalows ou petites villas (on n'aime pas trop les grands complexes, les hôtels sur plusieurs étages façon "immeuble"). On aime les hôtels situés dans des cadres assez naturels. On préfère les hôtels qui ont du charme plutôt que les ambiances "clubs Med". Mais il nous faut également des atouts pour nos 2 petits qui auront 2ans1/2, piscine avec petit bassin, il ne faut pas que l'hôtel ne soit réservé qu'aux lunes de miel, sinon on risque de faire "tâche" avec nos deux loulous qui auront besoin de rire, de jouer, bref ça risque de casser un peu le romantisme des autres couples venu chercher un peu de calme... Si tu connais des hôtels qui pourraient correspondre à nos recherches ou si tu penses que je me plante sur le choix de la pirogue, n'hésite pas à me le dire. D'avance, merci. Vanessa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 17:35
Salut. tout depend de votre bugdet.. vous avez de belles plages a maurice et beaucoup de gens comprenant les francais viennent se marier a maurice... si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter et je pourrai prendre des renseignements pour vous et ensuite vous les envoyer par email. si cela vous interesse je peux aussi vous envoyer les photos des mariages qui ont eu lieu sur la plage'catamaran etc...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:10
Bonjour, Je suis allée à maurice 2 fois en 2 ans tellement je suis tombé sous le charme de cette ile. Il y a plein de choses à voir, à visiter. Les mauriciens sont accueillants et parlent très bien le français. Je ne me suis pas mariée là-bas mais j'ai séjournée 2 semaines à l'hôtel 'Le Maritim'. Tous les jours il y avait des mariages sur la plage suivi d'un repas sur le sable. Si c'était à refaire je me marierai tellement s'est romantique. Cet hôtel est dans un super jardin tropical. Il y a plein de verdure, de fleurs. C'est sympa de s'y promener le soir. Tout est fait pour un séjour en famille. Lors de mon séjour il y avait beaucoup d'enfants. Tu as l'intention d'y aller quand ? Car cet hôtel magnique est fermé jusqu'en novembre pour rénovation (agrandissement des chambres, du spa, de la piscine). A partir de novembre il commence à faire chaud. J'ai eu des températures jusqu'à 35° lors de mes voyages. Je m'arrête tellement j'aurai des choses à dire sur l'ile maurice (que je conseille à tout le monde). Si tu as d'autres questions n'hésite pas à prendre contact avec moi (j'ai pas mal de photos notamment celles des tables sur la plage pour un repas de mariage). Bye
-1