Mariage franco mexicain
Résolu
A voir également:
- Se marier au mexique
- Mariage mexique - Meilleures réponses
- Mariage au mexique reconnu en france - Meilleures réponses
- Mariage franco mexicain - Forum Amérique du sud
- Maquillage mexicain - Guide
- Sophie adenot mariage - Guide
- Bonjour g demander ma copine mexicaine en mariage ma question est comment on fai - Forum Amérique du sud
- Croisiere anniversaire de mariage ✓ - Forum Café de la Gare
9 réponses
bonjour
Je me suis marié il y a 2 ans au mexique à Monterrey.. Pour les papiers mexicains ils sont classique.. pour les français il te faut un acte de naissance apostiller par le tribuna.coml d'instance de ton lieu de naissance. tu trouveras des infos intéressante sur ce site franco-mexicain : http://forum.mexique-fr.com ou bien sur le site du consulat de France : https://mx.ambafrance.org/-Consulat-General-792- Information très complète.
Il faut avoir de la patience comme tu le sais déjà avec l'administration mexicaine mais ce n'est pas très compliqué.
Pour le faire valoir et le reconnaître en France il y a obligation de passer par l'ambassade de France à Mexico. Démarche rapide.. Pour mon cas : déposé le dossier le matin récupérer le lendemain matin (livret de famille).
Bon courage et encore tous mes voeux de bonheur...
Vincent
Je me suis marié il y a 2 ans au mexique à Monterrey.. Pour les papiers mexicains ils sont classique.. pour les français il te faut un acte de naissance apostiller par le tribuna.coml d'instance de ton lieu de naissance. tu trouveras des infos intéressante sur ce site franco-mexicain : http://forum.mexique-fr.com ou bien sur le site du consulat de France : https://mx.ambafrance.org/-Consulat-General-792- Information très complète.
Il faut avoir de la patience comme tu le sais déjà avec l'administration mexicaine mais ce n'est pas très compliqué.
Pour le faire valoir et le reconnaître en France il y a obligation de passer par l'ambassade de France à Mexico. Démarche rapide.. Pour mon cas : déposé le dossier le matin récupérer le lendemain matin (livret de famille).
Bon courage et encore tous mes voeux de bonheur...
Vincent
Bonjour
pour eviter tout probleme (pour ton futur conjoint) il vaut mieux se marier au Mexique valider le mariage au consulat puis rentrer en France (si vou sdevez rentrer)
Le consulat te donneras toutes les infos.
felicitations
Au mexique, je ne sais pas. Je me suis marié civilement au Brésil et suis allé ensuite au consulat français pour faire régulariser mon mariage. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec les autorités françaises même si je n'avais pas fait les démarches nécessaires avant le mariage (peut etre parce que nous avions déjà un enfant).
Depuis mars 2006 ou 2007, il est nécessaire d'aller au consulat avant pour faire la publication des bans 3 mois avant si je me souviens bien. Côté français, il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu t'y prends à l'avance. Après, tout dépend de la bonne volonté des personnes du consulat. Pour moi, tout s'est bien passé.
je rajoute que pour nous c'était plus facile au niveau administratif de se marier à Monterrey qu'en france où les démarches se sont durcies pour lutlter contre les mariages "blancs". Le mariage civile se fait devant le juge comme tu dois déjà le savoir tu payes la prestation plus ou moins chère si tu veux qu'il se déplace à un endroit particulier si c'est en dehors des heures d'ouvertures des bureaux etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me suis marié au Mexique sans plus de problémes que de perdre du temps dans les bureaux, la bureaucratie.
Quand j'ai voulu faire naturaliser ma femme qq années plus tard, j'ai envoyé le dossier á Nantes et au bout de qq mois on a recu l'autorisation. Bonne surprise. Je dois dire qu'elle était immatriculée au consulat comme épouse et que je n'étais pas pressé! On ne m'a pas posé de questions.
bonjour, je viens de me marier au Mexique (Cancun) avec mon amour mexicain. Nous nous sommes mariés civilement devant le registre civil mexicain, puis nous avons fait transcrire le mariage à l'Ambassade de France à Mexico (ça a pris 1 semaine) pour qu'il soit valable en France(tu reçoit l'acte de mariage Français et le livret de famille). Cette transcription ne peut pas être faite en France. Puis nous avons attendu 15 jours pour qu'il obtienne son visa de rapprochement de conjoint. Nous sommes officiellement mariés dans nos deux pays. Nous avons choisit de le faire au Mexique sinon il aurait du venir en touriste pour se marier et repartir au Mexique pour demander un visa. bonne chance !! Les démarches ont l'air énormes mais finalement on s'en est sorti assez facilement nous avons beaucoup stressé pour rien. L'acte de naissance du français ne doit pas forcément être appostillé, ça dépend du registre civil où vous allez vous marier !!
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire au post antérieur et j'aimerais savoir si pour le visa rapprochement familial, il faut parler francais (Et si oui quel niveau, comment le consulat ou l'ambassade verifie le niveau etc.). J'ai bcp lu jusqu'a maintenant, mais ce point n'est pas tres clair.... De plus d'apres ce que j'ai compris, ca n'est plus aussi simple puisqu'il faut publier les bancs comme en france pour que le conjoint francais obtienne une autorisation.
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis dans une situation similaire au post antérieur et j'aimerais savoir si pour le visa rapprochement familial, il faut parler francais (Et si oui quel niveau, comment le consulat ou l'ambassade verifie le niveau etc.). J'ai bcp lu jusqu'a maintenant, mais ce point n'est pas tres clair.... De plus d'apres ce que j'ai compris, ca n'est plus aussi simple puisqu'il faut publier les bancs comme en france pour que le conjoint francais obtienne une autorisation.
Merci d'avance pour votre aide !