Yucatan, Playa del Carmen

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Voyage prévu à Playa del carmen pour de la plongée en mars, avez vous infos sur climat, hébergement vers Chichen Itza, Mérida, en fait ce qu'il convient de visiter dans le Yucatan et si vous avez des bonnes adresses pour les hébergements. Merci

4 réponses


Il n'y a aucun risque si vous êtes accompagnés d'un guide local. Si vous êtes en hôtel de luxe, pas de soucis. Par contre, je vous déconseille vivement de louer une voiture et vous aventurer loin seuls. J'ai rencontré lors de mon séjour un couple de jeunes mariés qui avait décidésde visiter seul la région, ils ont été agréssés. On leur a tiré dessus et pris passeport et valises. Par contre la région est magnifique, vous ne regretterez pas votre séjour. Attention, les nuits sont parfois fraîche en fonction de la saison.

C'est une région magnifique, les gens sont hyper accueillants tant qu'on les respecte. Concernant la sécurité, il ne faut pas généraliser : nous avons loué une voiture et fait 2700 km à travers le Yucatan sans aucun problèmes. Il convient simplement d'appliquer les règles élémentaires. Nous avons également séjourné à Playa 4 jours Si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter


Nous sommes allées à PLAYA DEL CARMEN en Mai dernier à l'hôtel "IBEROSTAR TUCAN" c'était un SUPERBE VOYAGE DE NOCES ! Nous avons eu du très beau temps et la région est magnifique. Pour nous déplacer, nous avons pris les taxis qui ne sont pas très chers. Il ne faut pas trop sortir des zones touristiques car après c'est malheureusement la misère. Nous avons sortis des zones tourstiques en voyage organisé par notre agence de voyage et tout c'est bien passé. Les mexicains sont très sympatiques et les employés de l'hôtel au petit soin !!! Bon séjour et profitez en bien car là-bas le temps passe très vite.

salut ...sac à dos + guide + auberge de jeunesse tout le mois de septembre .....le seul inconvénient rencontré : quitter les gens qui font des bouts de voyage avec toi....point !! sinon dans le yucatan...un conseil ..ne pas dormir à cancun ..très cher et pas très sympa (préférez isla mujeres en face ( auberge pocna ) et très sympa pour le snorkelling !!!) adresse pas trop cher sur cancun : hostal chacmool sinon chichen itza est le site le plus visité ...mais loin d'être le plus beau ( horde d'Américains à partir de 11h00)...préférez TULUM ou PALENQUE...qui font vraiment rêver mais qui sont plus loin dans le pays !!!!! bon voyage !!