Je suis très tentée par ce pays. Quelle période me conseillez vous? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 13:20
Je suis très tentée par ce pays. Quelle période me conseillez vous? Merci
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:41
Le top c'est au mois de fevrier
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:07
En mars vous n'aurez pas trop chaud.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:40
Je vais parler de ce que je connais, j'ai fait le centre et le sud du mexique pendant 3 semaines au mois de décembre. Arrivée Mexico pendant près d'une semaine, Teotihuacán, Tuxtepec, Palenque, Merida et cancun pour se reposer. J'en garde un bon souvenir car d'une part les gens sont très accueillants, qu'au mois de décembre, tu bénéficies des décorations de noël (ils sont très religieux, des crèches et de la déco devant la maison). C'est peut être enfantin ce que j'écris mais, c'est touchant lorsque tu fais le rapprochement niveau de vie / argent dépensé pour les fêtes. Les robes de baptêmes pour les enfants sont impressionnantes. Enfin, cerise sur le gâteau, tu reviens bronzée pour le nouvel an. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:55
il faut partir en fevrier mars avril cet ete le climat peut etre tres chaud il pleut 5 a10minute pluie tropical hotel est tres bien je vais au mexique tout les ans le mieux cet playa del carmen met tulum est magnifique les plages dauphins tortue ets a cotes de toi quand tu nage sinon sortit de hotel tu as le sites de tulum super le centre de playa est cool les gens sont gentil bonne vacance le plus dur c est le retour le decalage horaire et le froid tu passe de 30a3ou5 degres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 04:49
Hola Laurence, Je vis au Mexique depuis 7 ans et la reponse de Stephane est tres complete et tres juste. Evite vraiment Semana Santa (sur toutes les plages), le Spring Break (dans les grands hotels) et la periode de Septembre a Novembre si tu veux aller sur la cote atlantique (il y a frequemment des ouragans). Sur la cote atlantique, Playa del Carmen est nettement mieux que Cancun et sur la cote Pacifique ou la mer est plus froide et houleuse, je te conseille Puerto Vallarta. Bon il reste aussi Los Cabos dans le Nord mais c'est extremement jet set. Toutefois le meilleur au Mexique c'est de t'organiser un circuit decouverte (Yucatan: le site de Tulum et celui de Chitzen Itza / Chiapas: les sites dans la jungle de Uxmal et Palenque, les cascades de Agua Azul et le canyon su Sumidero / Oaxaca: la vieille ville coloniale, le poulet au chocolat amer et le site de Monte Alban / la ville coloniale de Puebla avec ses recettes au Mole / Mexico DF la capitale avec le site de Teotihuacan, son Zocalo, le musee d'anthropologie, etc; attention la ville est tres dangereuse et il faut prendre quelques mesures de securite). Si tu te decides, n'hesites pas a me recontacter pour plus d'informations et de conseils :-) Sylvie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 07:44
La periode de fin d hiver chez nous est la meilleure. Ce pays est idéal pour recharger les batteries en fin d hiver. J y retourne pour la nieme fois fin janvier

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:53
en ce momant c'est une bonne période , je suis allée il y a 6 ans pour la st nicolas avec mon mari et il a fait un temps superbe , une seule fois de la pluie en 10 jours. alors je te soushait de ne pas trop tardé pour y allé et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:21
Salut! Moi j'y suis allée en Aout avec mon copain : Playa del carmen. C'était génial. On a eu de la chance parceq ces normalement sauf erreur de ma part la periode des fortes pluies ^^. Regarde sur ma fiche il y a des photos. On a fait de la plongée c'etait extra :)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:53
nous y sommes allés en mars, nous avons trouvé le temps idéal, très beau temps, mais pas trop chaud. suffisament pour se baigner tout de même.on rêve d'y retourner 10 jours c'est cour on a encore plein de choses à voir.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:27
Bonjour je suis allée au mexique pour un circuit de 15 jours. de mexico à cancun c'étaot fin février- début mars un temps magnifique bon séjour si tu te décide à faire le voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:40
Nous y sommes allé du 3 au 13 Novembre 2008.Nous étions à Playa del Carmen,la saison des pluies venait de se terminer.Il faisait très beau,environ 30 à 32 degrés,c'est le début du printemps.L'eau était chaude et la végétation verdoyante.Pas trop d'affluance dans les hotels,ce qui permettait d'avoir des visites des sites assez cool . En tout cas on a adoré et nous y retournerons dès que possible !!! Si tu parts,bon voyage........ça te plaira. A+,Miguel.

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 02:19
je conseille d'aller en hiver. le climat est tropical en général, donc il fait chaud toute l'année. les températures en été sont trop élevées, sans mentionner que c'est l'époque des pluies. la températire en hiver est d'environ 30º, donc c'est idéal. attention au choc quand tu reviens en europe ;)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 03:03
Bonjour Laurence, après d'informations transmises par nos ami(e)s , je vois donc que tu n'auras que l'embarras du choix ! deux choses importantes a prendre en compte, comme cela a été tres bien cité, que souhaites tu faire exactement de ton séjour !? repos ou culturel, bien sur tu peux allier les deux mais pas aux mêmes endroits. Je suis francais vivant au mexique depuis une paire d'année sur le Distrito Federal (centre du mexique, equivalent a Paris Intramuros) donc pour le grand culturel, c'est México ciudad. Pour la saison dès fin février jusque mi-mai, chaud et parfois tres chaud et c'est parfaitement vrai les arbres sont en fleurs et la ville est tres agreable. Les visites, bien sur Teotihuacan mais je pose un mais ! avec un guide, si tes connaissances mexicaines s'arretent a la conquête espagnole c'est mieux car nous n'avons pas le recul suffisant en terme prehispanique pour comprendre les détails et subtilités. De plus, a faire absolument, el templo mayor au centre même de la ville, puis el MUNAL, un musée magnifique d'art moderne qui te conduira des grands peintres de la conquista, aux paysagistes (José Maria Velasco) au grands muralistes mexicains (Rivera, Orozco, Siqueiros). Ensuite a visiter absolument, el >Correo Nacional (la poste) immeuble incroyable avec aux troisieme étage, ni plus ni moins que le musée de la Marine !!! Bien sur le musée d'anthropologie mais la idem sans guide, sans grands interets et surtout si tu ne parles pas espagnol. Ensuite suivant ton timing, la SEP (secretaria d'educacion cultural) pour décourvrir les grandes fresque sde Diego Rivera. D'ailleurs puisque les quartiers sont proches faire aussi une visite du Palacio Municipal. Et cerise sur le gateau du centre historique faire une visite sur les toits de la cathedrale !!!! Dans le cas d'une visite de repos, je crois que les infos transmisent par nos collegues sont juste, pour les tropiques decembre ! Maintenant tu dois fixer surtout un budget, un choix de periode et ce qui te tente, pour cela tu as un tres bon guide Hachette sur le mexique, beaucoup mieux fait que le guide du routard, avec plan de ville, économie, ecetera. Si tu décides de venir sur le DF contactes moi, mes amis sont architectes, anthropologues, historiens et archéologues, et crois cel aide pour comprendre l'immensité de la culture mexicaine. Pour les details, oui mexico est dangereux, donc rien d'ostentatoire (bijoux, montres,ecet) tres peu d'argent sur soi, copie du passeport, et voila...donc j'espere a bientôt pour visiter ce pays. Amicalement, Max nahuatl@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 09:14
Slt , moi je suis aller au mexique du 25/10 au 05/11/08 pour un circuit de Mexico à La Riviera Maya en passant par Teotihuacan, San Cristobal de las Casas, canyon du Sumidéro, Cascade de agua azul, Palenque, Merida, Chichen Itza et enfin arrivée sur les plages de la mer des caraibes à l'hotel Bahia principe Akumal. Cadre grandiose, Mexicains hyper acceuillants et chaleureux. Sur toute la durée du séjour, nous avons eu 5mn de pluie sur la plage. Autant dire que du bonheur. T° dans le pays 22 à 25° et 32° sur la plage. Petite précision pour les taxis de Mexico, Quelqu'un dit dans les différentes réponse qu'il ne faut pas prendre les taxis coccinelle vertes, c'est faux, il faut juste vérifier s'il y a sur la carrosserie (toit) un numéro inscrit en gros, s'il n'y a pas ce sont des taxis dits "pirates". Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:31
Salut, je suis parti du 19 novembre au 5 décembre dans le yucatan, tout était vert, peu de monde super beau tps pdt le séjour. si tu pars dan ce coin, Je te conseille hors période de saison des pluies ,cad, mars à octobre, entre fin novembre et mi février. La je pense que tu ne sera pas décue.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:00
j'y suis allée du 15 au 31 novembre il faisait très beau et nous nous sommes baignés j'ai fait un circuit de mexico a cancun en passant par oaxaca saint cristobal .. il y a beaucoup à dire mais d'autres l'ont déjà fait très bien avant moi c'est un pays superbe et les mexicains sont très sympa tous ceux que je connais qui y sont allé sont revenus enchantés tu passeras un très bon séjour j'en suis sure

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:45
salut moi je suis parti a la mi-octobre a la riviera maya, c'est du coté mer des caraîbes ou il y a les temples maya et il faisant une moyenne de 30° par jour par contre il y a beaucoup de vent a cette période de l'année car on arrive a la saison des tornades( vers fin octobre) par contre il y a beaucoup de possibilitées de visites. moi si j'y retournai je tenterais vers fin septembre
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:26
Pour la péninsule du Ycatan on dit que mars est le meilleur mois de l'année et août, la période des cyclones ! Toutefois, avec le dérèglement climatique, il n'y a plus vraiment de règle ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 17:29
bonjour, nous sommes partis au mexique, en dessous de cancun, région maya en février (meilleure période parait-il) nous avons eu des averses tous les jours et la température ne dépassait pas 26°, un peu juste pour moi, par contre mafille est partie en septembre de cette année ( période des cyclones ) elle a eu énormément de soleil même sur l5 jours mais avec beaucoup de moustiques. Nous qui voyageons beaucoup nous nous sommes aperçus que le temps changeait vraiment et qu'il fallait "tomber"sur la bonne période.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:37
bonjour moi je bien de rentrer du mexique c'est un pays formidable tu en prend plein les yeux j'etait a coté de playa del carmen beaucoup plus simpas que cancun le meilleur moment pour y aller si tu veut du beau temps c'est de septembre a janvier c'est la pleine saison la bas voila jte souhaite un bon sejours si tu y va .. ps: si tu va visiter cancun un ti conseille faire le coco bongo boite de nuit impressionnant et les centre commerciale aussi
0