Je suis très tentée par ce pays. Quelle période me conseillez vous? Merci
Résolu
A voir également:
- Periode spring break cancun
- Periode ou le soleil se leve - Guide
- Activites cancún - Guide
- Période de révolution neptune - Guide
- Période galette des rois - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Période d'été - Guide
65 réponses
Ns y sommes allés du 6au 14 janvier 2008 pour notre vayage de noces a l hotel catalonia maroma a coté de playa del carmen...un temps super!!!Decollage d Orly ou il faisait 0 atterissage a cancun 30degres... du bonheur.Juste apres les fetes de fin d années les tarifs sont interressent.
C est genial le mexique de super paysages ,plages de reves, des tas de choses a voir!!!!!!!!Je reves d y retourner!!!!!!
de janvier à mars est la période idéale pour aller du côté de cancùn... la région est magnifique et si tu peux trouver un hôtel sur la riviera maya c'est encore mieux...
bon séjour
Je suis allé au Mexique en janvier 2008.
Voyage inoubliable, pays merveilleux par certains côtés, histoire des Mayas, Aztèques etc.. Sites archéologiques fascinants,tels les pyramides Téotihuacan,Uxmal ,Palenque Chichen itza , Monte Alban.Pour les principales.
A voir la péninsule du YUCATAN avec les populations indiennes toujours intactes dans certaines régions, comme SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et son marché
Les Mexicains sont accueillants et supportent assez bien les agressions touristiques (photos camescopes) Soyez tout de même discrets et achetez des produits de l'artisana local .
Ballades en montagne comme dans la sierra del norte 2600m près de OAXACA. Montagne très valonnée et verdoyante habitée par des paysans pauvres
A voir aussi le POPOCATEPETLE volcan qui culmine à 5400 m vous avez accés par la route à la passe de CORTES (le passo de Cortes à 3600m au pied du volcan.
Attention l'effort à cette altitude doit être mesuré.
Vous pouvez faire un détour par le golfe du Mexique en venant de PALENQUE, La transition est totale, vous passez d'une région boisée type tropicale 30° en janvier pour déboucher sur le sable blanc et une mer bleue laiteuse et chaude.
Vous repartirez vers CAMPECHE et UXMAL site archéologique stupéfiant tout comme CHITCHEN ITZA
N'oubliez pas MEXICO pas plus de 28° en janvier,on y respire très bien à cette période de l'année.A voir la cathédrale et le palais national jouxtant les ruines du palais Aztèque El templo Mayor. N'oubliez pas toutes les églises comme Santo Domingo à PUEBLA.
Bonjour,
J'y suis allée en décembre (2 semaines) pendant les fêtes et c'était super sympa, températures très agréables la journée et un petit gilet le soir pour les frisquettes.
Superbe ambiance et super pays.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y suis allée en janvier
c'était très agréable parce que la température est supportable partout
mais je te conseille de visiter aussi le Guatémala c'est ce que nous avons préféré
un voyage comme celui-ci on ne le fais pas tous les jours alors autant en profiter
Bonjour,
Par expérience la période de Pâques est la plus fantastiques:
A vivre en se mêlant aux mexicains.' aucuns signe extérieur de richesse, éviter le bling bling.
il faut juste bien préparer en bon routard son voyage.
Je conseille pour cette période la ville de Taxco ( procession de pâques totalement invraisemblables).Oxaca, Mexico, Vera Cruz, etc....
Bonjour et bien moi ca fait 2 ans de suite que j'y vais, là ca fait 15 jours que je suis revenue et au niveua température c'était formidable d'autant plus qu'il fesait vraiment moche en France! J'ai eu env. 35 degrès tous les jours. Mais j'avoue que l'année dernière c'était beaucoup plus magique pour moi car j'y suis allée du 6 au 23 decembre et les décors de noêl sur les palmiers, j'ai vraiment trouvé ca formidable!!!!
Les gens là-bas sont quasi tous croyant c'est donc un mois encore plus festif que d'habitude. Mes parents y vont tous les ans depuis 12 ans, donc ont ne peux que complimenter ce pays.. Tous les ans sur la meme baie, la baie de Zihuatanero ca se trouve juste en dessous d Acapulco. Rien a voir avec les grande plage toute "buldingé" de Cancun ou d'Acapulco mais apres chacun ses désirs, mais je trouve bien dommage de payer un billet d'avion aussi chère pour retrouver des bulding que tu pourais trouver en France!!! lol
Je n'ai plus le temps de t'en raconter d'avantage car je pars travailler, si tu souhaites plus d'infos et des photos contact moi à ptite-marinette@live.fr
Bonne soirée
bonjour,moi j'y suis aller en MARS et je pense que c'est la bonne periode pour visiter ce beau pays,depaysement totale et surtout ce faire au decalage horaire,bonne chance.
J'ai fait ce voyage en Avril 1978 : 2 semaines de soleil ( seulement 1h de pluie ) il fait chaud ( 30°C ) et sec ( important ) entre Mexico et le Yucatan
moi jy suis allee en septembre pas un jour de pluie , le soleil par contre tape tres fort attention aux brulure sinon c un pays tres beau je pense le refaire tres bientot
Bonjour,
Je suis allé dans la péninsule du Yucatan debut mai ( du 5 au 16 si mes souvenirs son bon!) Le temps etait magnifique, aucune pluie, un climat très chaud mais humide ( climat tropical) il y a eu des pic de temperature jusqu'a 35°.
Le Yucatan est une très belle région du mexique, surtout par sa mer des caraibe!!
toutes les saisons sont bonnes c'est juste d'avoir de la chance car a tout moment il peut y avoir des averses mais tout dépend ds quel coin tu aimerais y aller car mexico c pas un petit bled :P
Pour Cancun et sa région, il faut éviter la saison Juin-Octobre, c'est la période des ouragan..apres c'est 30° toutes l'année avec un Soleil dès 5h du mat...fait faut lui dire adieu à 17h..
Si vous êtes étudiants(es), profité du spring break, pour les autres évitésa tout prix cette période.
j'y suis allé mi février un temps magnifique trés chaud attention à ne pas oublier la crème solaire même pour les peaux mâtes!il y a beaucoup de choses à faire tant de choses à découvrir visite de playa del carmen,chemuyil pour les plages ,tulum pour son site archeologique palenque la cité maya cozumel la plus grande ile du mexique entourée d'un recifs coralliens et j'en passe tout dépend du temps que tu as l'intention de partir ,moi j'y suis resté 1 mois .Bonnes vacances tu as choisi la bonne destination.
pour le mexique, je te conseille avril debut mai car c est la fin de scolarite des americains donc bonne ambiance mais aussi meilleur periode pour le temps
bonjour
perso j'y suis allée début décembre ety j'ai eu un temps magnifique
je pense que cela dépend du coin à visiter et de la chance
si vous souhaiter allez voir agua azul il faut tenir compte des périodes de pluie ou l'eau n'est pas très belle
pour ma part se fut parfait à tout niveau
toute l'annne est ideal pour visiter le mexique, seulemente je te recommende de evite les semaie de vacance ou les prix augmente enormemenmt (il peuve doubler) principalment le semaine de paque. ci tu vient sulement avec sac a dos je te recommende de bien faire ton parcour car les distance entre les ville a visite y les sites son grande y il ya beaucoup a voir. moi ca fait 11 que je vit au mexique y je consider que j'ai presque rien vu.
apre ca depende ton choix si tu prefere plage , ville historique , les maya , azteque etc
mais une chose est sur tu reviendra avec des bon souvenir, les mexicain son tres accuillant
bon voyage
christophe mexico
nous y sommes allés il y a une dizaine d'années en sac à dos, en aout (mexico et yucatan)
on a bien essuyé 1 ou 2 pluies , mais rien d'extraordinaire
j'imagine que quand c'est possible , il vaut mieux éviter les période scolaires
à part ça , c'est super là-bas , notre dernier jour a été cancun (pour prendre l'avion du retour) et après 3 semaines de "bourlingue" au mexique , cette ville nous a fortement déplue
c'est le seul point négatif de notre voyage
bonnes vacances!