Qui pourrait me dire ce qu'il pense du voyagiste CapitalesTours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/03/2013 à 23:40
 Didou13 - 12 avril 2024 à 19:32
Qui pourrait me dire ce qu'il pense du voyagiste Capitale Tours et de son circuit au Mexique ?

49 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:03
Bonjour je suis dans le tourisme et je travaille avec capitales tours Vous pouvez partir les yeux fermés avec eux, ils travaillent avec de bons prestataires! Après tout dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage!
0
il t on payer combien ? et en plus les voyages sont gratuits pour toi alors... facile
0
êtes vous aveugle ils ont peut être de bons prestataires sur certaines destinations pas de très mauvais sur d'autres
0
Bonjour,
J'ai fait 6 voyages avec Capitales Tours et jamais déçu. Au début du voyage, il y a toujours ce moment où ceux qui sont passés par Nouvelles Frontières, Carrefour,..., réalisent qu'ils ont payé leur voyage 15% de plus que ceux passés directement par l'agence de Capitales Tour. C'était évidemment mon cas la 1ere fois. Et en plus, comme au Vietnam, ils ont payé une centaine d'euros leur visa alors que les autres n'ont payé qu'une vingtaine d'euros inclus dans le tarif global sans faire de démarche. Quand je suis arrivé à Hanoï, le guide m'a tendu un billet de 500 dong et m'a fait passer toute la queue. J'ai attendu les autres ½ heure.
Pour le nombre de passagers, on était 40 en Californie. Quand on croise d'autres groupes de français à Bryce ou à Monument Valley, on constate qu'ils sont aussi nombreux. Pour mes autres voyages (Chine, USA Denver-Las Vegas, USA -Canada, Perou) on était 25 environ. Et au Vietnam, on était 7.
En ce qui concerne les hôtels, ce n'est pas le grand confort à part quelques très belles exceptions. Personnellement, cela me suffit largement. Faisant 150 nuits d'hôtel en France par an, je dirais que l'on paye la chambre 60-70 euros en Province et 100 euros à Paris pour le même niveau de prestation. Et pour ce prix là en France, cela peut arriver de tomber sur une chambre bruyante ou pas d'une propreté absolue.
Voilà ce n'est que mon expérience personnelle. Je ne prétends pas que tous les voyages sont du même niveau. J'ai par exemple eu des mauvais retours sur un voyage en Egypte, mais d'excellents sur le voyage en Argentine. Et peut-être qu'avec un autre guide ou d'autres compagnons de voyage, je n'aurais pas aujourd'hui le même ressenti. En tout cas, je serai sur un voyage de mai 2013 pour profiter du rapport Qualité/prix.
0
nous rentrons d un circuit canada et Etats -unis une arnaque nous avons payé très cher pour avoir le droit et l'honneur de manger dans des buffets chinois et manger avec des coupons pas plus de 12 dollars et le pire dans une gare un Macdonald ,si on voulais visiter pour pas s ennuyer il fallait payer sinon le circuit étais correct
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:03
Bonjour je suis dans le tourisme et je travaille avec capitales tours Vous pouvez partir les yeux fermés avec eux, ils travaillent avec de bons prestataires! Après tout dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:11
Un circuit, ça reste un circuit !!! A mon avis pas le meilleur moyen de découvrir un pays, et sa population ...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:31
Avec Caoitale Tours, nous avons fait 2 circuits, l'Ouest Américain et la Jordanie. Très bien. J'ai fait le Mexique avec un autre voyagiste avec notre CE, même en circuit c'est vraiment à voir. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:47
Bonjour, Nous avons eu 2 expériences avec Capitales Tours : l'Afrique du Sud et la Chine. Tout était parfait et je vous le recomande. En Chine le voyage a été maintenu malgré le désistement de 14 personnes et le circuit a été maintenu uniquement pour nous 2. Autant vous dire que c'était en VIP ! Nous sommes allés au Mexique avec Kuoni ; circuit très bien mais guide un peu "léger" , il faisait davantage office d'accompagnateur que de guide. Hotels assez moyens, hormis à CANCUN. Kuoni n'était pas à la hauteur de ce que nous attendions par rapport aux autres TO que nous connaissons. Donc, n'hésitez pas et bon circuit !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:16
Bonjour, je ne connais pas ce voyagiste mais quelque soit le mode de séjour, circuit ou à l'aventure, cela reste pour moi l'un des plus beau et acceuillant des pays que j'ai eu l'occasion de visiter. Alors quelque soit le circuit ou le voyagiste que vous choisirez, je pense que cela restera un super voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:14
Bonjour, j'ai pour ma part fait le YUCATAN en voiture de location et hébergement au gré de notre avancée...Ca se fait très bien en prenant un vol Paris Cancun (sans intérêt) et en partant vers l'Ouest. Veillez à retirer l'autocollant de votre voiture de loc. car vous êtes une proie facile pour être raquettée par la police (j'en sais quelque chose). Je vous promets que vous achetez un vol sec - + 1 ou 2 nuits à Cancun histoire de vous acclimater + les guides HaCHETTE et routard et vous vivez un périple au MEXIQUE absolument inoubliable....j'y retournerais...et vous ne craignez rien...il faut juste sortir vite des grandes villes qui n'ont d'ailleurs aucun intérêt. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:45
Nous ne connaissons pas ce voyagiste. Nous sommes allés au Mexique avec Jet tours:très bien. Nous avons comparé avec les circuits faits par des connaissances avec d'autres voyagistes; nous ne regrettons pas d'avoir choisi Jet tours. Il y a parfois de grandes étapes et il faut parfois privilégier quelques étapes en vol intérieur,ce que tous les voyagistes ne proposent pas. Très bon voyage!!!ce pays est un de nos plus beaux souvenirs!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:27
Je connais pas ce voyagiste mais je suis partie au Mexique en prenant juste un vol. Aucun pbm. Les locaux sont extrêmemnt accueillant. Vous pouvez louer une voiture a votre arrivée à Mexico (vite en sortir car opressant) mon conseil : comptoir DOLLAR RENT CAR dans l'aéroport trés bien. Puis munissez vous du guide du routard ou autres. Les hébergements se trouvent sans aucunes difficultes et pour tous les prix. Personnellement certaines POSADA réservent des surpises incroyables. A ne pas rater: Le CHIAPPAS (le site de Palenque et les cascades de Agua azul et misol-ha), San cristobal de las casas, Puebla (ville très agréable), si vous aimez les petits ports de pêche pas trop touristique PUERTO ANGEL (vous pourrez nager avec les tortues) fantastique, OAXACA, CUERNAVACA pour vous ramener des bijoux en argent du marché, puis le YUCATAN. Voilà aucune crainte à avoir c'est un pays fantastique.

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 07:46
J'ai fait le circuit Maya au Mexique avec capitale Tours en 2008,Cela a été notre meilleur souvenir des pays visités.Nous avions eu un guide superbe (Eduardo) et très serviable. Si vous tetournez l'année suivante avec ce voyagiste,vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez partir sans problème avec Captale Tours.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:35
exelant voyagiste je suis parti il y a1mois malgré la grippe j en garde un excelent souvenir
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 00:33
salut perso j'ai fait le mexique en 3 semaines ! 12 jours seule uniquement en sélectionnant avec mon agence les hôtels Western union excellent rapport qualité prix, ensuite j'ai fait un circuit avec MARMARA ! le rêve Si tu es baroudeur ! le mieux reste le guide du routard Attention le gouvernement à changé depuis mon voyage ! A ta dispo ! je suis une passonnée du Mexique et peut te tuyauter partout J'ai bcp d'amis au mexique !

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:07
le mexique est un beau pays ji est vecu un ans mais le probleme maintenant est q'uil font la chasse aux touristes pour des rancons jai des amis qui vivent las bas qui ne sorte pas de leur belle maison de peur de ce faire kidnaper
0
CAPITALES TOURS .....Surtout pas, passez votre chemin. Nous conservons un trés mauvais souvenir de ce voyage passé en mars 2012...Trop grand nombre de participants (43)agé de 23 à 89 ans...problemes de santé pour le + agé....guide débordée....et qui nous a laisssé choir au dernier moment sans nous dire au-revoir....Trop longs parcours en bus...1 seul chauffeur (TB)..Visites parfois au pas de courses ou tombée de la nuit..Pas de remise alors que nous avions fait un autre voyage il y a 3 ans (Inde du Nord et Népal) dont nous étions parfaitement contents...
Vraiment dommage, car c'est un trés beau pays...qui mérite plus d'attention et d'explications..Nous sommes restés sur notre faim... Et quelle ambiance !!!
0
on a fait 6 ou 7 voyages avec eux
tout n'est bien sûr pas parfait
mais c'est le meilleur rapport qualité prix que nous avons pratiqué
à une exception près les guides ont toujours été excellents
1
bizzare, nous sommes partis à l'étranger 3 fois avec capitales tours, sommes revenus enchantés, guides excellent!!!
1
Je viens de faire le Canada et le nord des USA, à part un bémol sur le guide, le reste était parfait. Hôtels classe, nourriture de la région, ambiance du tonnerre.
1
DELEUZE JEAN NOEL
30 sept. 2012 à 11:48
je viens de faire le canada et le nord des USA,,revenus enchantés,guide et chauffeur excellent!!
par contre un grand bémol sur fausse information concernant l'obtention du formulaire ESTA pour les USA,si le vol se fait d'aeroport à aéroport oui il est obligatoire de l'avoir,mais si cela est fait par autocar canada/usa NON il y a qu'une taxe d'entrée a 7$ par personne a régler sur place.
Donc CAPITALS TOURS ME DOIT DEUX FOIS 17$ POUR M'AVOIR DONNER UNE FAUSSE
INFORMATION......
1
Je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai fait plusieurs voyages avec eux et je suis très satisfait de leur prestations, certes ce ne sont pas des hôtels de luxes mais on a un très bon rapport qualité prix , donc je vous recommande fortement Capitales Tours
1
lorena 33 le 12 avril 2O12
13 avril 2012 à 00:29
nous rentrons d'un voyage organisé par Capitales tours
FUYEZ PASSEZ VOTRE CHEMIN cette agence est une arnaque nous avons payé très cher pour avoir le droit et l'honneur de manger dans des fastfoods chinois et sur des parkings (voyage aux USA) Il est vrai que la responsable nous avait averti que nous n'étions pas là pour bien manger mais il y a des limites, nous avons eu le droit aussi aux hotels minables et sales, malgrè les belles promesses de la responsable d'agence de nous mettre dans des chambres rénovéées....
C'EST UNE HONTE tout était minable et ne parlons pas du retour ou nous avons attendu fatigués presque 8 heures à ROISSY pour avoir notre correspondance

JAMAIS je ne recommanderai ce tour operator à qui que ce soit, ils ont du s'en mettre plein les poches.....
0
bonjour
voyage au CANADA 10 jours
voyage désorganisé, chauffeur impect (un seul) pour se faire plus de 3600 km de bus, un seul guide, nul on se demande ce que fait une personne comme ça pour gérer 30 personnes. des arrêt nul, des hotel pas top sauf 2. des restaurants bas de gamme avec des pâtes ou du poulet. toujours des propositions d'options payantes. j'ai pas trop eu l'impression de voyager mais plutot de me faire escroquer.
heureusement groupe souder ...........
AGENCE A EVITER.
0
Bonjour
Plusieurs et différentes destinations ( USA , Afrique , Asie ) ,
pour le prix , ce voyagiste est tout à fait correct .
D ' ailleurs à chaque destination le groupe était constitué d'un
minimum de Capitales tours et le reste d'autres voyagistes
(Go voyages , Leclerc , etc....) qui eux avaient payé nettement plus cher .
0
avez vous fait la CHINE avec eux,qu' en pensez vous?.merci
0
Bonjour
Je viens de rentrer d'un voyage au Vietnam/Cambodge avec Capitales Tours, le voyage s'est très bien passé, il y a un très bon rapport qualité prix, c'est vrai que ce sont des hôtels standard mais ils sont très propres, la nourriture et le guide étaient très bons, je vous recommande donc ce tour Opérateur
0
guylene Leboeuf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
27 déc. 2012 à 17:17
Bonjour,
Nous avons fait le circuit Afrique du Sud en Mars 2011; très bien organisé avec des hôtels 4 étoiles et un voyage aller/ retour en A380.
Accueil à l'aéroport CDG pour nous guider et Guide s/ place TBien. Nous étions un groupe de 24 personnes.Au retour, un problème s/ l'A380 nous a obligé à rester passer la nuit à Johannesburg, Capitales Tours a demandé à un autre guide s/ place de s'occuper du groupe et nous avons été logés dans un 5 étoiles.
0
eniger59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 15:04
J'ai fait le circuit Mexique avec Capitales tour en 2000. C'était vraiment super !
Nous sommes donc repartis avec eux en 2004 Ouest Américain, excellent rapport qualité prix.
Vietnam cambodge en 2008, petit groupe de 12 personnes, génial même si nous avons changé de guide à chaque fois que changions de région.

Je compte repartir avec eux en 2014 peut-être pour faire Yellowstown. Quelqu'un a-t-il fait ce circuit avec eux ?

Sinon dans l'ensemble, je pense que c'est un bon voyagiste qui propose des circuits d'un bon rapport qualité prix (A mon sens, parmi les moins chers du marché !)
Donc pas de surprise si les hôtels proposés ne sont pas haut de gamme...Mais ils sont toujours propres, confortables, parfois défraichis ou excentrés.
Nous avons toujours eu de bons guides.

Pour ma part, pas de déception compte tenu des prix !
0