Je recherche un fascicule contenant les rudiments de la langue crêtoise, afin de

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 23:28
Je pars en septembre.

25 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:58
oui:né non : ochi ego : je moi bonjour: kalimera bonsoir kalispera salut yassas je ne comprend pas den katalavaino parlez vous français milate gallika au revoir antio marché agora chateau kastro café kafeneio bateau karavi demain avrio hotel ksenodochio musée mouseio temple naos droite dhéksia gauche aristera voilà quelques mots bon séjour
4
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:12
Si tu parles anglais c'est parfait pour la Crête
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:54
effectivement, il suffit de parler anglais.j'ai fais la crete a pied et sac a dos en dormant chez l'habitant et les gens sont tres ouverts et accueillants; bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:32
je suis allée en Crete il y a deux ans je ne parle ni cretois pas plus l'anglais, il n'y a pas eu de barriere, j'ai su me faire comprendre pas de probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:53
Avec des notions d'anglais, tu communiqueras sans problème. Je rentre de Crète et c'est une île merveilleuse. Les Crétois sont très gentils et la cuisine est délicieuse. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 10:40
Vous pouvez vous procurer un petit guide : Langues pour tous - le grec moderne tout de suite ! (dans la collection Pocket pour environ 5 euros). Il est vraiment très utile si vous souhaitez aborder les grecs dans leur langue, ce qui leur fait un énorme plaisir et vous ouvrira bien des portes.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 12:25
Je te propose de te procurer un petit bouquin 10/10 édité par le routard avec des phrases utiles toutes prêtes que tu pourras essayer de prononcer( il y a la phonétique à côté) ou à défaut que tu pourras faire lire à tes interlocuteurs; de toutes façons,les crétois sont super gentils...j'y vais tous les ans depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas;si tu veux plus de renseignements, essaie de me joindre. Jacques Vidal( ex. 40° R.A.)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:08
Bonjour, La langue crétoise est la langue grecque, et cela même si, à l'origine, la Crète est "fondatrice" de la Grèce... Tout fascicule de grec moderne convient donc .... A toutes fins utiles, sachez que j'ai connu cette île il y a 33 ans, que j'y ai une petite maison depuis 1990, que j'y réside depuis 3 ans de manière permanente, à Agii Deka, commune de Gortyne, dans la plaine de la Messara, lieu encore peu connu mais TRES chargé et d'histoire et de mythologie.... ( un exemple : www.labyrinthos.ch ) Je me tiens donc à votre disposition pour tous renseignements , voire pour vous aidder dans l'organisation d'un séjour... Michel FOURNIER michel_fo@tellas.gr
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 15:02
avez vous pensé à commander un fascicule par correspondance pour organiser au mieux votre séjour (contenant carte atlas et traduction et vie pratique sur place) étant donné que c'est pour septembre vous aurez peut etre le temps de vous en fournir un via la poste au revoir
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 15:33
En Crête ,la langue utilisée est le grec tout simplement!! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:47
bjr !pourquoile Crétois ? une methode genre Assimil , een Grec te suffira ! on parle Grec en CRETE ! lol
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:34
Je n'aurai pas fait mieux que Fabienne, je reviens de Crète et "eux" parlent aussi le Français pas de soucis à vous faire. Bon voyage, la Crète c'est super !!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:04
bonjour, on parle effectivement grec en Crête, mais ils parlent le français pour la plupart. par contre, quelque chose que je cherchais et que je n'ai pas trouvé, c'est la correspondance des caractères en alpha, oméga, leur prononciation... et leur traduction en langue française si vous trouvez un tel document, cela m'intéresse vivement. merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:02
Depuis dix ans que je parcours la Crète, mon souhait le plus cher est le respect du pays et de ses habitants. Les touristes se comportent mal comme en pays conquis. Par exemple, j'ai vu au fil du temps les chapelles jadis ouvertes à tous se fermer à clef suite aux dégradations dues aus touristes. Les voitures (mêmes décapotables) étaient jonchées d'effets personnels sans que personne n'y touche. Bonnes vacances en Crète !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 17:58
la crete et les cretois(e) sont merveilleux pour les rudiment il y a le petit routard sur la crete il ya tout le basic pour apprendre les rudiment du cretois stephane
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 09:43
Sympa de vouloir apprendre le Crétois, mais nous sommes allés en Créte l'année dernière, et il suffit de connaître quelques mots d'anglais + quelques mots de Français et de joindre le geste à la parole, on se comprend super bien, aucun problème. Bonne vacance et vous faites bien d'y aller en septembre, la température sera plus supportable. MF
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 13:42
avec tous les conseils , lus et relus ,l'embarras du choix est vaste .Je peux vous répondre après le 19 juillet .Nous sommes partant pour la Crête. Nous sommes toujours partant pour les îles Grecques ou la terre ferme. L'accueil et la chaleur humaine nous à toujours attirés par ces îles.Une langue parlée et comprise c'est l'allemand .
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:46
parakalo = s'il vous plait (si je me souviens bien) je suis partie l'année dernière et parler quelques mots (piochés dans le routard) c'est une marque de respect et c'est extrêmement apprécié ! très bon souvenirs Faites bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:25
bonjour, il existe le Berlitz - très bien fait avec traduction phonétique des mots et également expressions - et surtout il tient dans la poche ! bonnes vacances marie chantal
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:20
salut tu peux te procurer le guide du routard je trouve qu il et pas mal.j y suis aller en 2006, dans la région d Héraklion. je te souhaite un bon voyage amicalement jp

0