Je pars pour 15 jours en crete cet été, quels sont les plus beaux coins à visite

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 00:48
 dkn - 10 avril 2013 à 19:14
Je pars pour 15 jours en crete cet été, quels sont les plus beaux coins à visiter sur l'ile
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:37
Je n ai pas fait attention si votre message esst récent- Bref j ai fait la Crete plusieurs fois de long et en large Pour ce qui est cu oup d oeil à l'extreme Ouest de l ile Eafonissiboum plein les yeux ça vaut les CaraIbes
7
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:27
Bonjour, Mon meilleur souvenir de Crète : les gorges de SAMARIA, une superbe randonnée d'environ 16 KM qui vous emmène dans un village qui n'est accessible que par la mer. La Chanée, Knossos, à quelques heures de bateau SANTORIN .... et puis les petites tavernes le soir ...
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 22:09
bonsoir, l'une de mes excursions préférées fut celles à Gramvoussa, mais attention pour y aller il est préférable d'avoir 1 petit 4*4 car la route ou plutot le chemin est composé de gros cailloux sujet a abimé les petites citadines ! une fois le chemin parcouru environ à 5 km de la route normale, il te restera à te faire une petite randonnée d'environ 30 min pour atteindre la plage ... mais ça vaut franchement le détour : tape Gramvoussa sur Google et tu auras un aperçu . Profites en bien, c'est vraiment une très belle île avec des gens tres gentils ; j en garde de très bons souvenirs. Isabel

1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 02:14
bonjour, je suis allée à 12 kms d'héraklion, hotel athina palace 5étoiles, merveilleux, les gens fabuleux, je connais la grèce depuis 20 ans et je n'ai jamais été déçu, tellement les gens sont simples et authentiques. alors ne prévoyez rien et partez à l'aventure tout est superbe. bonne vacance béatrice
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:23
Prendre le bateau a eraklion est partit une journée a santorin ....
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 22:02
coucou ! la crete est superbe ! ils ont raison!! mais le plateau de lassithi.. une merveille! tu te base hersonisos (nous étions a hotel l'abatros) pas loin de malia vestige a voir si ? a hersonisos au bord de pla ge tu a le resto YANNIS ! du bonheur et gentillesse cretoise ! tu a l'ile au lepreux a ne pas manquer ! tu prend le temps !! heraklion ! agios nikolaos! la canée! bref ! tu fouine de partout c'est beau ! mais le plateau obligé ! mais doucement regarde !...........
0
bonjour, nous partons en juin a cette hôtel albatros. vous avez aimé?

merci des renseignements
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 06:08
Si vous aimez la rando, il ne faut pas passer a coté des gorges de Samaria, c'est vraiment superbe ! Sinon globalement j'ai une préférence pour la côte sud qui est bien plus sauvage.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:55
il y la ville nicolaos a voir qui est tres jolie avec ca petite crique et au large voir la montagne ce jeter dans la mer la crete est magnifique avec ca mer transparente les oursins au bord de l'eau les petit poissons aussi c'est un autre monde
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 09:11
super vacances assurer jy suis aller lannée derniere a lhotel athina palace,c'etait super il a fait super beau(periode du mois aout)!!!!il y a pleins de petits endroits a decouvrir,il faut absolument louer un vehicule!!par contre attention a leur conduite qui est un peu special!!! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:14
tout sauf la côte nord sauf si vous aimez les enfilades d'hotels et le beton ! louez une voiture,dormez chez l'habitant c'est très facile partout ,la crête est très petite et très variée prenez le routard pour ne pas passer a côté de jolie choses cachées ,vous n'avez pas a choisir; voyez TOUT !!! bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 08:45
Bonjour à toi, Oui, je suis tout à fait d'accord avec les avis que tu as eu jusqu'à présent. Les gorges de Samaria : magnifiques!!!!! Les plages "paléochora, la plaka" et d'autres encore. Les petits villages tous très typiques et des gens merveilleux. Pour ce qui me concerne, j'y suis allée il y a plus de 10 ans maintenant mais j'en garde encore un excellent souvenir. Mon hotel était basé sur la Chanée et je n'avais pas d'enfants donc mes voyages toujours en vol sec et recherche d'hotel sur place car en Crète ainsi que la restauration(il y a plus de 10 ans donc les choses ont du évoluées), tu as un accueil familial et tu peux trouver des hotel que ne te proposerons jamais les agences de voyages et à des prix défiant toute concurrence. Je suis d'accord avec la personne qui t'a proposé le routard. Puis effectivement, tu as des petits bateau qui peuvent te ramener sur les autres petites iles "santorini" "paros" sont celles que j'ai visité : un vrai havre de paix et magnifique. Voilà, maintenant, à toi de jouer avec le routard... Cdlt
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 16:03
Sans aucune hésitation, le petit village de Loutro.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 16:32
apres les gorges de samaria,retour par bateau jusqu,a paleochora,village tres sympa et superbes plages.bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:42
faire la visite de spinalonga et la visite de santorin
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:15
Bonjour, Les commentaires qui ont été faits donnent bien la preuve que la Crète est un trésor de découvertes à faire, de tous ordres, que ce soient les sites naturels ou historiques (ou mythologiques). Comme il a été dit, je déconsaillerais toutefois la côte Nord qui a été totalement dénaturée et saccagée par le tourisme de masse.... Pour le reste, n'oubliez jamais que la Crète est une mosaïque de cultures variées... qu'elle est le berceau de l'humanité et que c'est même là que, mythologiquement, EUROPE a pris "racine" , à Gortyune, au pied d'un platane où ZEUS l'aurait fécondée... C'est d'ailleurs là que je demeure de manière permanente depuis 3 ans, à Agii Deka... alors que je dispose d'une maisonnette dans ce village depuis 1990... y vivant le "paradis" au quotidien... Je me tiens à votre disposition pout tout renseignement . Michel FOURNIER
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:22
J ai fait la créte en long en large et en travers c'est une ile magnifique L'aeroport est un peu dangeureux, mais bon... IL faut traverser la créte surtout en Large, aller voir du coté de la mer de LibYE du coté de LENTAs. Il faut partir en Moto (location) si possible... Bon voyage a plus

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:46
Bonjour, Je suis totalement d'accord avec tout le monde la CRETE c'est génial !!!! Cela fait plus de 6 ans que nous y allons avec mon mari et on decouvre tjs qq chose !! C vrai que le guide du routard est pas mal fait mais n'hesitez pas à le mettre dans votre sac à dos et laissez vous emporter par les nombreux chemins !!!! Il est vrai que la cote nord est betonne mais tout depend de ce que vous recherchez !!! Nous , nous preferons le sud moins envahi par les touristes !!! Quand à la langue, sachez la politesse et montrez un autre visage des Français !!!!!!!!!!! Les Crétois sont très généreux, souriant !!! Alors faites comme eux et respectons cette merveille qui est la Crete !!!!!! Bonne Vacances à vous Je sais quu'elles seront bonnes puisque vous allez en Crete !!!! Virginie
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:51
on vient de revenir de crete et ce que nous avons prefere c'est Elafonissi c'est une superbe plage ou comme on te l'a dit plus bas ca vaut les caraibes... Il y a aussi le lac de Kouna je pense c'est pas loin de Georgoupoli ou il y a des magasins de souvenirs pas trop cher Il y a aussi spili qui est bien a visiter. Par contre si tu sais louer une voiture c'est mieux que les excursions ca te reviens moins cher et tu peux aller ou tu veux mais avec 2bandes de circulation ils en font 4 c'est a dire que les 2bandes d'arret d'urgences servent pour toi rouler quand celui derriere va plus vite et qu'il veut depasser. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 04:11
Bonjour ! Je connais très bien la Crète (j'habite la Grèce), j'y fais souvent un saut en fait. Je l'ai faite à moto et j'ai séjourné dans les campings (qui ne sont corrects qu'à l'ouest de l'île). Mes coins préférés sont Elaphonisi, Preveli, Matala, Frangkokastello et le port d'Aghios Nikolaos. Les Crétois sont plus sympas vers Hania qu'ailleurs. Kalo taksidi ! (bon voyage)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:36
Agios Kommos petite plage au sud sud-ouest avec sous l'eau les ruines d'un Port antique et des petits poissons partout quand on se baigne
0