Passeport périmé...
Résolu
A voir également:
- Croisiere msc carte d'identité périmée
- Ryanair passeport périmé - Meilleures réponses
- Croisiere carte d'identité périmée - Meilleures réponses
- Easyjet passeport périmé - Forum Grèce
- Passeport d'urgence - Guide
- Passeport biométrique - Guide
- Passeport périmé easyjet forum - Forum Portugal
- Photocopie passeport - Guide
46 réponses
avec carte d'identite valable 3 mois apres date de depart , voyage ok
bonne vacances la crete pays de reves , j'y suis allez 3 fois et compte y retourner en 2010 alors que je viens de sejourner 15 jours a rethymmnon
Normalement il n'y a pas de problème pour un séjour touristique de moins de 3 mois.
La Grèce fait partie de l'europe et une carte d'identité suffit.
Idem pour les compagnies aériennes (Air France ou Olympique Airways)
J'ai habité en Grèce de 1977 à 1982 et déjà une carte d'identité était suffisante pour des touristes ... alors maintenant !
Bon voyage
Jean Paul Van Loon
la crête fait partie de la grèce, donc de l'europe, une carte d'identié nationale en cours de validité suffit donc largement. Au sein de l'espace Schengen, un européen voyage librement.
la crête c'est vraiment un superbe séjour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis partie en Crète début juillet 2009.. je n'avais pas de passeport la carte d'identité suffit.. Bon séjour.. Profitez en bien c'est une île magnifique !!
il faut seulement une carte d'itentite pour aller en crete qui fait partie de la grece donc de l'union europeenne. j'y suis alle il y aun an et pas de probleme. bon voyage et c'est magnifique
Bonjour,
Il vous suffit de votre carte d'identité valide pour aller en Crète, pas besoin de passeport.
Bon voyage et profitez en bien. La Crète s'est magnifique.
la crète est une ile grecque donc c'est l'europe donc avec une carte d'identité valide pas de problème
Bonjour je suis allé sur un site de voyages et les formalités pour la créte sont passeport ou piéce d identitée en cour de validité
Pas de probleme avecune carte d'identite en cours de validite ..............Pays européen .
Gare au surplus de bagage surtout au retour ...............9 euros par kilo supplementaire.Voyage fabuleux.................
La Crete est en Europe, donc une carte d'identité suffit. C un pays magnifique, et les gens y sont très accueillants. Les paysages m'ont fait penser à la Corse en plus sauvage. Profites bien.
Bonjour, impératif pour la compagnie aérienne, il faut minimum pour la crête une carte d'identité valable.
Attention de ne pas confondre législation (nationale ou européenne) avec la règlementation propre à chaque compagnie de transports. C'est ainsi que certaines d'entre elles n'acceptent que des pièces d'identité en cours de validité. C'est le cas de Ryanair qui le précise dans ses conditions. Vous vous retrouverez donc dans une situation cocasse, puisque les autorités du pays vont vous laisser passer avec une pièce d'identité périmée, tout au moins pour les membres de l'U.E. et vous resterez bloqué juste aux portes de l'embarquement par le personnel de la compagnie.
Bonsoir, je viens de revenir de Crete il y a 3 semaines, et je peux t assurer qu'il n'y a pas besoin de passeport, si ta CI n'est pas périmé tu peux te présenter à l'aéroport sans problème. C'est la seconde fois que j'y vais, et tu ne seras pas décu du voyage, profite en bien, il fait actuellement environ 40°.
Bon voyage.
Lydie
Il me semble que vous pouvez faire une carte d'identité provisoire, pour 1 jour ou 2 jours. Se renseigner auprès de la préfecture de votre ville; ou auprès de votre mairie.
bonjour
nous revenons de crete...trés beau pays!!!
je te confirme que tu n'as besoin que de ta carte d'identité...
bon voyage
buffy
a l'aeroport en france pas de probleme il te laisserons passer apres ses en crete ke tu pourrais avoir des soucis il sont bcp moins cool ke chez nous bref si tu veu u conseil part avec ton passeport perimer et arriver la bas va dans un commissariat et fait une declaration de perte de papier ton guide t'indiqueras ou ce trouve le commissariat il te donneron un justificatif pour l'aeroprt je les deja fai ca a marcher...
27 oct. 2015 à 13:23