Partir en Inde, Goa : conseils, idées ?
Résolu
A voir également:
- Goa inde avis
- Goa avis - Meilleures réponses
- Goa forum - Meilleures réponses
- 'Inde - Guide
- Fête des couleurs inde - Guide
- Retraite en inde - Guide
- Envoyer argent inde ✓ - Forum Inde
- Decalage horaire inde - Guide
14 réponses
bonjour je me sens obligée de répondre quand je lis le dernier commentaire, j'ai l'impression que nous n'avons pas visité le même pays. Je suis allée en Inde une dizaine de fois dont 2 à Goa. Sans vous attendre à l'Eldorado vous serez dans un pays intéressant (attention on aime ou pas je ne connais pas de demie mesure chez les visiteurs) je vous recommande le guide LONELY PLANET c'est de loin le meilleur et le plus fiable. A Goa, nous nous sommes "basés" à PANJI c'est la ville mais c'est central et vous pouvez rayonner tout autour ou y rester le temps de voir si quelques choses vous plait plus dans les sites environnants. Les bus (bien que souvent bondés... mais au moins les indiens ne puent pas dès 8 h du mat comme d'autres dans le métro parisien à la même heure !) sont pratiques et très peu chers. A l'entrée de la gare routière quelqu'un vous accompagnera à celui que vous aurez choisi (c'est pas gentil ça ?) Les villages du bord de mer par exemple ANJUNA et CALANGUTE ont eu leur réputation faite par les hippys et autres freeks mais il n'y en a plus guère (et ils ont vieilli, retournant au bon vieux confort de la société de consommation) Nous étions à l'hÖTEL RADJANI qui avait d'ailleurs bien augmenté ses prix après les travaux. Je me souviens d'un bon resto le DELHI DARBAR, sinon le café REAL près de MANDOVI HOTEL et le NANDAN près du RADJANI mais pur végétarien (si vous aimez) IL y a aussi dans la rue menant au RADJANI un magasin KHADI style coopérative, chaine crée par Gandhi vous y trouverez des soies et tissus au mètre, du papier par exemple à bon prix. Vous arriverez sûrement par MUMBAY hotel CAUSEWAY quartier COLABA en face du commissariat de police. Au coin de la rue le fameux café LEOPOLD c'est bien pour y boire un verre et prendre un encas très fréquenté par les occidentaux. Sur le même trottoir que l'hôtel, à moins de 100 m un petit resto (dont j'ai oublié le nom) il y a quelques marches pour y descendre je crois ... on y mange très bien c'est propre et pas cher. Ensuite tout dépend de votre itinéraire, de ce que vous voulez voir, de combien de temps vous disposez... mais je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Comme vous l'aurez compris je fais partie des gens qui aiment l'Inde ...
BONSOIR
je suis allée en INDE seule il y a 1 an sac à dos, c'était génial, aucun souci j'ai 52 ans ... être seule m'a permis d'aller à la rencontre de tribues indienne moyennant finance bien sûr, il est évident que je n'ai jamais accepté la moindre boisson, en prétextant que même chez moi je ne bois pas de thé il n'y a pas de risques particuliers ... je rêve de repartir j'ai toujours voyager seule et suis allée au CAMBODGE, je pense que si nous ne nous faisons pas remarquer, on ne vous ennuie pas. ILs sont très acceuillants, j'ajoute que j'y suis allée pendant la période des attentats, fruit du hasard....
EXCELLENT VOYAGE, vous pouvez partir tranquille muriel
Ancienne possession portugaise, d'où son nom.
je suis allé à GOA en 1998 c'était super départ BOMBAY visite du Karnataka en bus et enfin GOA plage maginique , selon vos moyens , hotel "le bongainviellea " recommendé ou alors petite villa sur la plage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Ayant travaillé et voyagé plusieurs mois en Inde, je devrais pouvoir te filer quelques conseils... L'inde des maharadjas, faut oublier, c'est malheureusement pas (uniquement) ça... C'est un magnifique pays, avec ses énormes problèmes de surpopulation, bidonvilles, pollution, et sa culture parfois déroutante. Les chauffeurs de taxi (rickshaw) sont parfois des arnaqueurs (comme nos taxis finalement), et être blanc te fera parfois passer pour un portefeuille ambulant. Bref, les joies du tourisme dans un pays touristique... Pour les rencontres locales, tu risques de voir un peu de tout, des gens sympathiques, et d'autres qui n'en voudront qu'à ton argent... L'anglais est indispensable, et même si les indiens ont un accent terrible, on s'y fait bien, la communication est relativement aisée une fois que l'on comprend ce qu'ils racontent... Les indiens n'aiment pas dire non : quand tu demandes ton chemin, demandes "où se trouve ..." , et non pas "est ce que ... est par là". Dans le premier cas, celui qui ne sait pas se renseignera (ou dira oui, mais tu comprendras qu'il est à côté de la plaque), dans le second cas, il dira oui, et tu feras peut être fausse route plusieurs km... En Inde du nord, les repas sont bien moins épicés que dans le sud, et presque partout tu pourras trouver un butter chicken, peu épicé (cela dit, faut aussi goûter le reste, ça vaut le coup...) Les transports ne coûtent rien, particulièrement le train (ahh, les sleeper class), les hébergements sont très bon marché, quand on n'est pas trop regardant sur la propreté et l'hygiène. Goa est un coin à part en Inde, et le seul état dans le quel il est autorisé de tuer les boeufs. Avec un peu de chance, si tu manques de repères, tu pourras trouver un bon steack sauce au poivre^^ Pour tout ce qui est trucs de filles, penses à prendre le nécessaire, et n'oublie jamais que la femme blanche a -pour certains- une réputation de femme facile. Tu auras sans doute de curieux de regards qui viendront se poser sur toi, surtout si tu es adepte du short-top... J'espère que je ne te fais pas peur avec ce que je raconte, qui contraste un peu avec les autres. Chacun son voyage, sa vision des choses, chacun son Inde. Moi, j'ai adoré, mais je crois que de nombreuses facettes de ce pays ne sont pas rose, et ce sont souvent celles qui marquent le plus quand on ne s'y attend pas !
Tu pars quand et combien de temps ? Bon voyage
a mon gout a goa il y a trop trop touristique europeens ,faire gaffe a la drogue ne pas se laisser embarquer dans des histoires de merde..moi je vis dans le karnataka depuis 15ans .et il m arrive encore de me faire rouler,donc se mefier ,avoir toujours un oeil ouvert..goa BOF,ENFIN TU VERRAS j habite a mysore,et la vie me plait bien dans ce coin...a l occase descends y bon voyage ....et ne te laisse pas embobiner..ne te charge pas de stylos ici ils sont pas cherde 8 a 10 rupees...question mendicitee je ne donne qu aux vieux et handicapes ,les femmes avec des gosses ,voire bebe ,niet les bebes sont loues a la journee en general
J'ai fit l'Inde du Sud en 2002. Nous nous déplacions avec un taxi loué à la semaine. L’hygiène est limite, il faut mieux pratiquer les restaurants végétariens, heureusement nombreux. La communication est assez difficile avec la population, l’anglais n’est pas bien métrisé, demande toujours 2 à 3 fois ton chemin cela évitera des surprises. Il faut avoir l’esprit ouvert pour voyager dans ce pays, un peu blindé par la pauvreté, ne pas attendre un accueil chaleureux, et ne pas espérer d’infrastructure touriste évolué, et supporter les bus bondés.
Pour avoir vécu en Inde un certain temps, je dirai que le choix de Goa pour un premier voyage est une bonne idée. Ancienne colonie Portugaise, la vie reste marquée par ces anciens occupants. La majorité de la population est catholique, tu vas trouver des églises partout (très blanches dehors et rococo dedans, un peu comme en Amérique du Sud). Les habitants sont très sympas, très accueillants, très hospitaliers, ils adorent le contact. Le souci avec Goa, c'est que justement c'est un endroit très couru des touristes donc il faut quand même se méfier car il y aura toujours des emmerdeurs qui chercheront à te piquer un truc, te vendre un truc ou faire la manche. C'est aussi un ancien haut lieu de babacoolisme (fais tourner mon frère). Ne pas passer à coté des massages à l'huile sur la plage, un vrai bonheur! Là-bas, le poisson est frais en cette période de l'année donc aucun souci. C'est aussi un des rares coins du pays où la population n'est pas autant végétarienne qu'ailleurs (toujours l'héritage des portugais) mais ne pas manger d'autre viande que du poulet. Si tu n'as pas peur de la promiscuité, prends le bus! Emotions garanties. Prends quelques stylos, feutres, ou porte-clefs fantaisies pour donner aux enfants, ils adorent. Bon après tu ne te les sors pas de dessus mais c'est sympa. Bon voyage!
j'y suis allé en 2007 ,nous étions 3 copains ,en sac à dos ,nous avons fait un périple de 3semaines :delhi ,agra , bénarès ,darjiliing ,calcuta ,pondichéri ,et retour delhi. c'est un pays très accueillant ,les gens sont sympas .en ce qui nous concerne nous gardons un très bon souvenir de ce pays très pauvre pour certains ,d'autres sont très riches,évidemment nous cotoyons beaucoup plus les pauvres.pour les rencontres locales ,pas de problèmes les indiens nous abordent très facilement. bon voyage loic
bonjour je suis allée en inde en 1990 voyage assez long 12H de vol,mais bon ,decalage horaire ,si vous partez en janvier prevoyez des vetements d'été 25 degrés,trés agréable,je n'ai fais que l'inde du nord le rajastan,j'en ai gardée un souvenir inoubliable,il faut dire que je suis partie en voyage organisé,rien à voîr avec ce que vous voulez faire,mais pour visiter vous verrez des choses merveilleuses,vous y verrez de la pauvreté mais aussi de la richesse,nous etions la plupart du temps hebergés dans des palais appartenant à des anciens maharadjas,qui les ont transfomés en hotelerie c'etait feerique ,nous avons donc vus tous ce qu'il y a à voir dans cette region,nous partions donc en car affrété pour le groupe nous avons pus voir le peuple indien dans leurs activitées ,des marchés trés colorés,des ateliers de peintures (miniatures) je ne vais pas tout vous devoiler cela n'aurait plus de charme je vous joint quelques photos
Je suis allé 6 fois en Inde, je peux te donner pas mal de renseignements. Il faut a tout prix éviter les voyages organisés. Tu peux regarder quelques photos sur mon site :http://www.luminescences.book.fr/ N'hésite pas à me poser des questions, mon adresse mail est sur le site. Eric
j ignore si je peux te donner une adresse ou tu pourai ,me joindre ,enfin j essaie ..1143/20 a sjh 6th main road vidyaranyapuram....tel 2482 405 demander francis en anglais ...........ma belle famille ne parle pas francais ................l inde est un pays merveilleux,
et prends des photos n hesite pas ,n ai pas honte ,eux ils aiment ca ..tu auras ainsi de bons souvenirs ..et vegetarien food demander de l eau chaude dans les restos idees de menus ,masala dosa oignon dosa idli......puis il y a les meals ,du nord et du sud de l inde ....goa ,les repas sont tres chers.....les hotels j en sais trop rien je n y suis alle qu une fois ...les autres fois ,,j allais plutot chez des amis indiens de ma femme (indienne )
Bonjour ,
Nous voulons partir à goa avec mon conjoint fin mai pour une semaine, nous n'avons pas envi d'un voyage organisé... mon idée première était de louer une voiture, mais après réflexion et recherche j'ai un peu peur de la'conduite, même si on dit que a goa c'est plus tranquille. ... est ce que qqun a déjà fait le tour de goa en voiture ? Est ce facile de se repérer? Dangereux? Qu'en est-il de la location avec chauffeur? L'itinéraire serait arriver à dabolim , palolem et alentour sur 2 jours, ensuite partirà l'est goa vers cotigao santuary et remonter sur netravali santuary sur 2 jours puis retour à l'aéroport ... que ferais le chauffeur pendant qu'on promène et si on a pas besoin de lui pendant une journée?
Merci pour vos infos !
Nous voulons partir à goa avec mon conjoint fin mai pour une semaine, nous n'avons pas envi d'un voyage organisé... mon idée première était de louer une voiture, mais après réflexion et recherche j'ai un peu peur de la'conduite, même si on dit que a goa c'est plus tranquille. ... est ce que qqun a déjà fait le tour de goa en voiture ? Est ce facile de se repérer? Dangereux? Qu'en est-il de la location avec chauffeur? L'itinéraire serait arriver à dabolim , palolem et alentour sur 2 jours, ensuite partirà l'est goa vers cotigao santuary et remonter sur netravali santuary sur 2 jours puis retour à l'aéroport ... que ferais le chauffeur pendant qu'on promène et si on a pas besoin de lui pendant une journée?
Merci pour vos infos !