Je dois partir en Inde du nord (Rajastan) au mois de mars 2009. Que me conseille

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 11:07
Je dois partir en Inde du nord (Rajastan) au mois de mars 2009. Que me conseillez vous en matière de vaccins : typhoïde ?, méningite ? et/ou traitemen
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 08:38
Bonjour, Je vous conseillerais un rappel de vaccins pour la diphtérie, la polyomiélite et le tétanos. Ceux pour l'hépatite virale A et B sont conseillés ainsi que pour la typhoïde et la rage. Pour le paludisme, un traitement à base de comprimés est préférable plutôt que le vaccin, certains réagissent plus ou moins bien à ce dernier.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:17
Rien du tout ! Nous sommes partis en mars 2005 et nous n'avons rien fait. Nos vaccins DTP étaitent à jour. Les seules personnes malades pendant le voyage ont été celles qui ont pris un traitement anti-paludéen ! C'était un couple de jeunes mariés en voyage de noces ! Ils ont connu essentiellemen les toilettes de tous les sites visités ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:02
Bonsoir Les vaccins sont classiques: les trois T (tiphoide etc), épatthite a et b mais surtout et même si parfois les effets secondaires peuvent ête désagréables: la savarine (traitement anti palu) moi je n'ai pas fait de réaction (c'est mieux de le prendre le soir). Si tu n'es pas à jour au niveau des vaccins, l'institut pasteur peut les faire à moindre cout mais il faut se lever tot il y a du monde.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:12
je ne sais pas car quand je pars en inde nous allons dans le sud de l'inde a pondicherry,je prends juste un traitement pour le paludisme en comprime merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:33
je suis aussi allée en inde l'an passé, même période. aucun vaccin n'est nécessaire, seulement être à jour des vaccins classiques (moi j'avais dû mettre à jour le DTpolio). les cachets contre le paludisme ne sont pas obligatoires mais peuvent être conseillés : nosu en avions pris et pas de regrets de ce côté là. Dès que la nuit tombe, malgré les bombes anti-moustiques on se fait piquer. Bon voyage: c'est très dépaysant ! pensez à prednre des capsules pour purifier l'eau !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:48
l'Inde est un très beau pays mais c'est également un pays très sale où il est vite fait d'attraper toutes sortes de cochonneries. Donc typhoïde ,hépatite A et B et biensûr dyphtérie, tétanos et polio Quant au traitement antipaludéen , il est vivement recommandé ,en effet sur les bord du gange entrautre ,les moustique pululent et ils adorent le sang des touristes Je suis allée en Inde en mars 2004 et j'en garde un trés bon souvenir . C'est sans conteste un de mes plus beaux voyages
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 01:08
Je suis revenue d inde (meme destination que ton projet) et mes conseils sont exactement les mêmes que ceux d isabelle un peu avant. Les vaccins de base à jour. Les autres inutiles à partir du moment ou tu es sur de ne pas aller au sud. Fait quand même gaffe si jamais tu a prevu de faire un saut vers Benares (extreme est) c'est un peu plus trash que l'ouest. Et pense en effet à prendre des pillules pour purifier l'eau (2 types : les premieres efficaces en 30 min mais l eau a le gout de la piscine les autres plus longues - environ 2h - mais pas de gout) qui s'avere bien pratique si t bus et que la seule flotte dispo est un peu louche ou non capsuler. Le traitement palu pas obligatoire mais conseille car bien que peu repandu au nord i serait dommage de le choper avec 1 seul piqure de moustique (que tu aura car malgre produits et moustiquaire me suis fait choper 17 fois en 15 jours).
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:05
Bonjour, Je reviens du Rajasthan, d'Agra et de Varanasi (Bénares) où j'ai passé 3 semaines. Ce fut un voyage magnifique dont je rêvais depuis 20 ans et enfin réalisé ! J'ai sanglotté comme une enfant à la vue du Taj Mahal au lever du soleil... Anyway... Pour les vaccins, le Tétanos et la Polio à jour, j'ai aussi fait l'Hépatite A avant de partir et dois prendre des comprilmés contre la Malaria pdt 8 semaines. En général, une semaine avt le départ, puis pdt le séjour et 4 semaines après. Comme tu pars en mars, ce ne sera pas encore la mousson donc pas trop de problèmes avec les moustiques. J'avais acheté tout un tas de trucs pour la prévention et les piqûres mais ne me suis fait piquer que 5 fois et encore, cela disparaîssait le lendemain. Dans le désert, il fait très sec. Toutefois, j'ai investi ds un spray anti-moustiques que j'appliquais sur les bras & jambes, surtout le soir. Par contre, se méfier des vaches sacrées : elles ont l'air placides, comme ça, avec leurs grands yeux innocents mais après m'être fait encorner par l'une d'elles, j'ai vite révisé mon jugement ! ;o) Sinon, ne te charge pas trop en vêtements car là-bas, cela ne coûte rien du tout. Et si tu dois y être au moment de tes règles, prends des tampons car ils sont inexsitants et j'ai donc me refaire aux joies (!) des serviettes... Tu aurais vu le regard outré des pharmacien(nes) auxquel(les) je demandais des tampons ! Comme si c'était un jouet sexuel ! Ah, les différences de culture ! Mais c'est ce qui rend les voyages si intéressants, n'est-ce pas ! Munis-toi de cartes de mémoire car il y a d'infinies possibilités de faire des photos; j'en ai fait pas moins de 2000, moi-même ! Mais sache que les cartes de mémoire et films sont abordables. Par contre, le portable ne passes pas toujours et si tu n'as pas d'abonnement, impossible de téléphoner. Sms et appels reçus ok mais cela dépend des régions. Voilà. J'espère avoir répondu à ta question. Profite bien et ouvre bien les yeux et tes oreilles, c'est un voyage inoubliable ! Bises, Valérie

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:10
J'ai fais un tres court passage en Inde ( Chennay anciennement Madras) avec mon boulot, je suis militaire et nous, nous sommes vaccinés bien avant de partir en voyage. Je me suis bien rendu compte que l'Inde été un pays tres tres sale et pleins de maladie. Je vais repeté les precedentes reponses en te disant hepatite, polio, tiphoide mais surtout palus suivant la saison où tu y va. mais attention aux mauvaises reactions de ce traitement...je parle en connaissance de cause!! En attendant, bon voyage, c'est tout de meme un pays a decouvrir!!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:22
Ton médecin traitant saura tout a fait répondre à cette question. Il faut être à jour de ses vaccins "normaux" mais pas de vaccin particulier. A Paris, le centre de vaccination d'Air France (aux Invalides) informe, conseille et vaccine.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:34
namaste, c'est encore moi mais pour les vaccins, le tétanos, et la polio et l'hépatite A c'est vraiment necessaire, quant à la typhoide c'est pas la peine dès que tu ne touches pas à une eau doueuse ce qui est fortement déconseillé. Par contre je te conseille vivement toute sorte de lingettes desinfectantes et nettoyantes qui sont toujours pratiques et utiles dans le sac, tant pour les mains que pour les pieds, tu marches souvent pieds nus dans les temples. et il faut aussi penser à une trousse médicale de premiers soins, avec antibio à large specte type amoxycilline, pastilles pour la gorge, smecta, ercefluryl, immodium, alcool, goutte pour les yeux, pansement pour les pieds type compeed. bon voyage et à ton service pour plus de renseignements.. marie-luce

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:12
Salut Sylvie Je reviens tout juste du Rajasthan, c'est formidable, au niveau sante, plutot d'accord avec tout le monde, vaccins de base biensur et puis thyphoide, je te deconseille fortement de prendre le traitement anti-malaria, ca m'a bousillé mon premier voyage en Inde il y a deux ans, j'ai vomis pendant quatres semaines et perdu 5 killos, bonne chance a toi!! Par contre ce qui te seras tres utile c'est du gel desinfectant, ou lingettes, et puis une bonne trousse a pharmacie avec tous les trucs de base. Sois prudente avec l'eau et la nourriture biensur. Je te souhaites un bon vpyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:55
Etre à jour de ses vaccinations européennes, c'est tout. Un traitement anti-malaria en plus (Malarone). Evidemment les conseils habituels : ne boire que de l'eau en bouteille que vous décapsulez. J'ajoute : ne pas consommer les boissons qu'on peut vous vendre sur des charrettes de vendeurs ambulants, se laver les mains avant de passer à table et à chaque fois que vous allez aux toilettes, varier son alimentation avant de partir (manger des légumes et des fruits pour habituer les intestins). Je suis rentré d'Inde du Nord il y 3 semaines et je n'ai pas été dérangé.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:55
veinarde.... J'ai fait le même voyage il y a quelques années et j'en suis rentrée éblouie... Pensez à emporte des échantillons... de toute nature, médicaux, cosmétique, juste pour les donner, les gens sont très pauvres là-bas et ils seront ravis et apprécieront beau coup ce geste. Vêtements un peu vieux qu'on ne met plus ou tee shirts également. Très bon séjour. LV
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:19
Vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires étrangères. Ils répertorient tous les vaccins obligatoires et/ou conseillés pour chaque région. Ne pas oublier : du gel antibactérien pour les mains, toutes sortes de produits anti-moustiques (qualité tropicale), et si vous y allez en période de mousson il vaut mieux faire le traitement anti-paludisme (il y en a plusieurs sortes, et votre médecin pourra vous conseiller sur le mieux adapté). La trousse médicale avec produits de base est recommandée. Attention aussi au "eaux minérales". Là-bas ils en vendent de toutes sortes en bouteille mais elles ne sont pas forcément bonnes. Là encore vous pourrez trouver sur le site du Ministère, celles que vous pouvez consommer sans risque.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:51
Namasté, en mars ce n'est pas la mousson et le rajasthan est plutot desert... donc peu de risques de malaria... les traitements contre la malaria ne fonctionnent pas à 100% et te bousillent le foie! porter des manches longues à la tombée de la nuit, se proteger avec des sprays anti moustiques (5/5 tropique est efficace) et dormir sous moustiquaire! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:12
salut pour info tu part pas en afrique juste en Inde du Nord le coin le plus riche du pays besoin d'aucun vaccin juste a jour des hepathites Aet B surtout B tres important mais tu vas voir s'est enorme moi j'ai revien et si j'avai l'occas d'y retourner je partirai de suite.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:56
Dans les hopitaux il y a en général un service des voyageurs qui nous renseigne sur les vaccins utiles et recommandés pour le pays ou nous désirons aller .Ils nous vaccinent et font le nécessaire pour notre couverture sanitaire A chacun de mes voyages à l' étranger je consulte ce service Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:03
Bonjour, Mon médecin m'avait recommandé un vaccin 2 en un contre la typhoïde et l'hépatite A. Il faut se faire vacciner au moins 15 jours avant le départ pour que ce soit efficace. Et contre le paludisme : des cachets de savarine. La prendre à heures régulières mais surtout pas à jeûn (ça rend malade !). Bon voyage. Personnellement je suis prête à y retourner !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:04
Bonjour, Mon médecin m'avait recommandé un vaccin 2 en un contre la typhoïde et l'hépatite A. Il faut se faire vacciner au moins 15 jours avant le départ pour que ce soit efficace. Et contre le paludisme : des cachets de savarine. La prendre à heures régulières mais surtout pas à jeûn (ça rend malade !). Bon voyage. Personnellement je suis prête à y retourner !
0