Quels conseils pour le Radjastan?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 19:39
je pars bientôt au Radjastan. Quels conseils pouvez-vous me donner : souvenir, climat, sécurité, santé,visites intéressantes? merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:55
L'Inde, c'est une autre planète. Il faut savoir regarder, écouter, sentir... N'oublie surtout pas un bon appareil photos. Tu feras des centaines de clichés et tu auras bien du mal à en éliminer quand tu feras le tri à ton retour. Les Indiens sont pauvres, mais tellement gentils. Ils faut les regarder avec beaucoup d'humilité car ils ont une richesse intérieure que beaucoup d'européens n'ont pas. Le Rajasthan, c'est superbe: Bikaner, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Ranakpur, Jaipur: Il faut absolument voir toutes ces villes d'un autre monde. Pour moi ce qui a le plus flashé, c'est Jaisalmer, spectacle tout à fait inattendu au fond du désert du Thar. Le plus beau temple, celui de Ranakpur. Emporte des vêtements pratiques. Il fait chaud et on se sali beacoup mais c'est secondaire. Bon voyage !!! Françoise
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:39
Bonsoir je suis allée au RAJASTHAN en septembre 2008. C'est très fort. Un voyage magnifique, plein de couleurs et aussi une grande misère (il faut s'y préparer). Médicaments : Ercéfuryl et Imodium indispensables et surtout emportez beaucoup d'échantillons de shampooing, savons et crèmes pour les femmes. Pour les enfants, des stylos crayons..... Je vous souhaite un beau voyage, c'est un pays magique. Les gens sont d'une extrème pauvreté mais d'une extrème gentillesse. chantal
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:58
bonjour, je ne connais pas le Radjastan mais ai fait deux voyages en Inde . Pour les femmes surtt prévoir manches couvertes ou petites manches (pas de débardeurs ) et pantalons ou jupes longues : les femmes ne montrent jamais leurs jambes en Inde, mm les étrangères ; côté pharmacie, j ai eu le choléra en Inde, l ercéfuryl ne sert à rien ; il faut un antispasmodique puisssant seul le spasfon m a sauvée ; antimoustiques de toutes sortes pommades et prises plus recharges, mais ... vous ferez un voyage sublime, et vous aurez du mal à revenir.....

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:42
Alors j'ai pas de conseils à donner, puisque moi aussi je pars en inde 2 mois a partir de fin janvier . Le rajasthan fait partie de mes etapes clé! J'ai fait le sud de l'inde l'année derniere ..du coup j'ai opté pour le nord cette année ! Le seul conseil que je me donne ( ou te donne peut etre), c'est d'avoir un bon bouquin sur l'inde (lonely planet ) .. un bon sac à dos, savoir deux trois petits trucs sur leur cultures, emporter des cachets à mettre dans l'eau (au cas ou).. et surtout beaucoup de curieusité . Ensuite le voyage s'organisera par tes envies et tes rencontres... c'est ce que je vais faire ... bon voyage à toi aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:42
Bonjour Odette, J'ai eu le plaisir d'aller 3 fois en Inde et un détour plus ou moins long était toujours consacré au Radjastan. Les conseils dépendent du temps que vous y passerez (pour moi c'était environ 5 semaines à chaque fois). Jaipur est incontournable à mon avis, Udaipur également. Si vous avez le temps vous devez absolument aller à Jaisalmer, c'est l'un de mes + grands souvenirs ; si c'est le cas ne prenez surtout pas le train de nuit avec les 3ème classes...... Quant à Pushkar qui a été conseillé par un autre membre, j'y ai vu + de touristes et de déchets qu'autre chose................ Si c'est votre 1er voyage en Inde, préparez-vous à la grande surprise, tous vos sens vont être confrontés à l'inconnu pour le meilleur et pour le pire.............. Les conseils de sécurités sont de l'ordre du bon sens, ne buvez que l'eau en bouteille en ayant bien vérifié le bouchon, apportez des cachets pour la tourista et un bon spray anti moustiques par exemple................. Je vous envie car j'aimerais y retourner demain......... Bon voyage.......... Virginie
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 08:11
BONJOUR, je suis allé au Rajasthan. Prévoir une bonne trousse pharmacie Prévoir avant départ vaccination à jour bien entendu + vaccination Hépatite A (non remboursé) et vaccin fièvre jaune à faire dans un centre spécial. S'y prendre suffisamment tot... toujours boire eau ou mieux coca en bouteillle, ne pas manger de crudité... Attention aux glacons à eviter meme lors du trajet retour car l'avion, meme Air France, fait le plein en eau donc glacon au Rajasthan Sinon bon voyage, dépaysagement total...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:43
Bonjour, Le premier choc que vous aurez c'est en descendant de l'avion lorsque vous allez arriver dans l'aéroport et qu'ensuite vous allez sortir, un autre monde va vous attendre avec ses bruits, ses odeurs, ses bruits, une foule dont vous avez du mal à vous imaginer, le premier jour sera un test pour vous et vous devrez tenir le choc émotionnel, ensuite je vous laisse découvrir car il n'y a que cela à faire, marcher, regarder, sentir, écouter.Ce que vous ne pourrez saisir par la compréhension, vous l'interprèterez mais vous n'aurez aucun repère que vous-même, c'est cela la force de ce pays, nous faire entrer en nous-même, une merveilleuse découverte et quel beau pays. Je vous souhaite un excellent voyage. Suzanne
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:19
Je reviens réagir car la réponse donnée en-dessous de la mienne est elle dénuée de toute réflexion et est "peu recommandable" voire même dangereuse. Pour ceux qui ont peur de découvrir et peur des autres, effectivement, il vaut mieux rester chez soi, comme disait un certain :"circulez, y'a rien à voir". A pleurer de bêtise.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:45
j'ai passé 5 mois en Inde (Bengale). TOP ! simplement une info: j'ai pris durant 2 semaines des médicaments contre le Palu. J'ai été obligé de les arrêter car ceux-ci me provoquaient de fortes douleurs et je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu de mauvais effets secondaires. Attention donc !!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:57
Bonjour. Je suis allée en inde il y a 10 ans maintenant. J'ai adoré ! Si on boit 1 coca par jour et qu'on mange du lait caillé, l'estomac résiste à tout. Pour le reste, laissez-vous aller, tout est envoutant, les couleurs, les odeurs, les paysages, les monuments, les villes, les gens. J'aimais beaucoup m'asseoir dans les rues et laisser les gens venir vers moi. Je ne sais pas ce qu'on s'est dit, mais quelque chose de super se passait à chaque fois. J'ai tellement de beaux souvenirs que je ne peux pas les énumérer. Mon seul rêve est d'y retourner un jour, mais plus longtemps. Excellent voyage et même si vous prenez beaucoup de photos, ce qui vous restera en mémoire est plus important que le reste. Un regard, un sourire échangé, une odeur, toutes ces sensations qu'aucune photo ne pourra jamais rendre.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 08:43
J'ai habité en Inde pendant 2 ans, et si votre budget le permet, descendez dans les hotels du groupe "Taj" Ce sont principalement des anciens palais de Maharajahs transformés en hotels : surtoutt le Lake Palace hotel à Udaipur et le Rambagh Palace à Jodhpur. Sensations "Armée des Indes" garanties. Bien évidemment en plus du Radjastan, ne pas manquer Agra ( Taj Mahal + fort rouge ) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:00
En Inde la première précaution est de ne boire que de l'eau minérale, et même pour se laver les dents utilser de l'eau minérale, exiger que la bouteille arrive fermée en vos mains. Eviter les contacts avec les gens (La lèpre et la Gale règnent en maitres) Mais ce pays et ces gens sont magnifiques. Leur misère fait peur mais ils ont une telle foi et un tel courage que l'on finit par ne voir que cela.
0
putin sa me met hors de moi de lire des choses du style brosser vous les dents avec de l(eau minerale et surtout ne toucher pas les gents ....non si c'est pour ecrire des choses comme sa reste sur ta fiche copains d'avant au lieu de faire peur aux personne qui ne sont pas hypocondriaque comme toi !!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 15:08
ah l'inde ! soit on aime soit on déteste ! alors comme on dit (presque) tous les autres laissez vous porter ! j'y ai passé 6 mois sans jamais prendre le moindre cachet ni bu d'eau minérale, il y a je pense une Inde pour tout le monde ça reste pour moi le pays le plus contrasté d'Asie, et après un séjour là bas, tout paraît bien aseptisé ailleurs ! le contraste il n'y a que ça de vrai !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:27
Avec tous ces conseils, n'oublies pas Délhi et Agra avec son TaJ Mahal, le fort rouge en face par l'autre rive et Fathepur Sikri, Amber etc...de plus, tu peux aller sur le site de Géo, tu as de nombreux photographes amateurs qui décrivent ce qu'ils ont vus et mis des photos en réseau. Surtout je te souhaite un excellent voyage; j'y suis allée et ne pensais pas y retourner sauf que c'est l'album le plus important de ma collection et que sans arrêt je regarde et pourtant ....

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:57
Salut, Surtout un conseil de tail : s'organiser son voyage sans passer par un tour opperator, proposant souvant 15 jours quand l'ideal c'est 3 semains pour en profiter et ne pas courrir pendant toutes tes vacances. Sinon un voyage magnifique
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:22
Le Rajasthan c'est merveilleux, les couleurs, les saveurs, effectivement je ne voyage jamais en groupe, sinon on ne peut pas connaître vraiment un pays ni surtout les gens qui y vivent, l'Inde c'est tout ou rien ou on a le coup de foudre et du mal à partir, ou on repars dans les 48 heures, cette population dense.....semble effrayante!!!!!! mais si on est dans sa bulle respecte les gens pas de soucis...je me sens privilégiée d'y avoir vécu 5 ans
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 19:39
c etait la plus belle experience de ma vie et surtout une leçon de sourire
0