Quel circuit faire en Inde ?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 08:41
indechamp Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 déc. 2015 à 07:30
J'aimerais faire un circuit en inde en groupe quelle est la meilleurs periode et quelle est le circuit a faire en 10 à 12 jours Merci.

16 réponses

indechamp Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 1
18 déc. 2015 à 07:30
Salut
Avec les plusieurs variétés, l'Inde dispose d'un large éventail de surprises pour les touristes. Au cours de la courte durée de vos 10-12 jours, vous avez à sélectionner une région en particulier, comme l'Inde du Sud, l'Inde du Nord et l'autre notamment en fonction de votre goût. Même en ce moment, vous aurez un support parfait entre un climat agréable. Selon ma suggestion, Inde du Sud est préférable de couvrir facilement l'beaucoup de variété dans courte durée.
Passez une bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:24
moi je conseil de commencer par le kerala plu sfacile d'acces pour le decouverte de se tres beau pays mais qui peut etre quelques fois perturbants et dur
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:45
le rajasthanmais pourquoi en groupe? tres beau contraste.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:55
il faut passer par agra voir le taj mahal bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:59
Pour une premier voyage en Inde je vous conseil de faire circuit dans le Rajasthan avec tout ces palais. La meilleure periode c'est entre maintenant et mai car aprés il fait vraiment vraimant trés chaud.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:54
Bonjour je vous conseil également le Rajasthan pour un début (magnifque Palais). Agra est incontournable bien sur mais 10/12 jours c'est très court. Jaipur est une belle étape aussi. Puskar est un havre de paix qui vous reposera du tumulte des grands villes. Un conseil vu le prix des logements il ne faut pas hesiter à choisir des hotels de catégorie 4 ou 5 étoiles. L'inde est une destination très facile à faire sans l'aide d'une agence qui vous facturera une fortune pour des hotels très moyens alors qu'un nuit dans un 5 étoiles coute environ 50€ ( le prix d'un formule1 en france!)- Il existe des agences sur place qui s'occupe de vous reserver les hotels et le vehicule. Vous pouvez consulter le forum du Guide du routard il y a de nombreux conseils. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:51
Tous ces endroits qui vous ont été proposé sont magnifiques. Nous y retournons en novembre pour la 7ème fois (en cette période il faut "jouer" avec la mousson). Le Taj Mahal à Agra est bien sûr à voir. Pour notre parten général on évite les grandes villes. Personnellement j'adore Bénarès (Varanasi). 12 jours c'est court... et pourquoi partir en groupe. Il est très simple de se loger et de se nourrir sans l'aide d'une agence et cela vous reviendra nettement moins cher. L'Inde c'est génial et ses habitants sont adorables : très pauvres mais une grande richesse intérieure.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:42
bonjour l 'Inde à visiter tout dépend du temps dont on dispose. Mieux vaut voir moins d'endroits mais les visiter à fond. Le Rajasthan est un bon début : Agra Jaïpur Udaïpur et Pushkar. Ne pas oublier d'aller se promener dans le vieux Delhi : spectacle permanent garanti.Sur ma fiche copains d'avant j'ai un mini album de photos prises en Inde : se connecter en cherchant Pascal Bourdieu. A votre disposition pour d'autres renseignements.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 23:08
Bonjour Je suis allée en Inde du Sud en février - mars 2007. J'ai séjourné principalement à Bangalore (ville high tech bcp d'entreprises ; il faut s'éloigner de la ville pour faire des visites) à Chenai (vraiment joli) à Pondichery (ancienne colonie française à voir absolument) et dans l'état du Kérala (plages et dépaysement total). Mon grand-père (que je n'ai pas connu) était indien et j'ai donc de la famille sur place que j'ai rencontrée pour la première fois. Mon impression est la suivante : pays à découvrir (surtout les temples) population très accueillante et facilement abordable temps magnifique et très bonne nourriture même si elle est très épicée. Au niveau de l'hygiène aucune inquiétude à se faire (même en cas d'urgence !). Je pense souvent à l'Inde car c'est un pays vraiement envoutant. Je souhaite avoir répondu en partie à votre interrogation et bon voyage à vous en Inde ! Valérie Guérault
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:25
Bonjour J'ai fait le Rajasthan en Fev 2000 et j'ai fini mon circuit par le Taj Mahal c'est le top c'est magnifique et il ne fait pas encore trop chaud. @++ Bon voyage Michel
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:24
Faites une petite alte par le Kerala c'est magnifique et complètement contrasté. Par contre si j'étais vous je n'opterais pas pour un voyage de groupe dans un car.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:56
Le Rajasthan super beau. Inoubliable. Tres contraste. Si vous avez le coeur bien accroche Varanasi est a voir. Ce qui est frustrant c'est que c'est un tres grand pays et qu'il y a beaucoup a faire. Le Taj Mahal (meme si ca parait "deja-vu" est a voir absolument). Goa est assez sympa aussi (les vols internes sont bon marches). Mais ne le faites pas en groupe. Vous pouvez faire des excursions journalieres vous faire trimballer par un chauffeur a la journee etc... planifiez vos hotels/guest house via internet ou par telephone... Quoi qu'il en soit vous ne serez pas decus de votre voyage. J'y suis alle en janvier et je me suis promis d'y retourner un jour.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:07
Bonjour Nous avons visité en groupe les principaux palais du Rajasthan et nous avons terminé par la Taj Mahal en février 2006. Un voyage inoubliable nous en sommes encore nostalgiques. Les températures sont agréables la journée mais fraîches la nuit. Très bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 08:04
Namaste ;) Le rajasthan et le kérala font partie des plus belles régions à visiter... Ne pas manquer mais peut être que vous n'aurez pas le temps de faire les deux. Ne manquez pas Jaisalmer ou Jaipur...si vous avez le temps passez au retour par Agra voir le taj mahal. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:56
Bonjour, l'Inde est un pays magnifique. Pour ma part j'ai fais le nord et j'en suis tombée amoureuse. Mon reve serait d'y retourner. Le sud parait il est aussi beau et les plage y sont belles mais pour s'impreigner vraiment de la culture le nord est ce qu'il y a de mieux. Je conseil un passage à Bénares ou Varanasi la ville sainte, ville de pélerinage où on peut y découvrir les ghats et le gange (fleuve sacré de l'inde). Attention cependant aux personnes sensibles, l'inde est un pays tres pauvre et tres sale. Biensure la ville d'Agra avec le taj mahal (c'est spéctaculaire). il y a un autre endroit où on accepde à dos d'éléphant mais je ne me rappelle plus le nom. Je vais conseiller comme à d'autres le site www.lonelyplanet.com c'est tres bien présenté et j'ai beaucoup travaillé avec! bon voyage!!!!
0
Kochu007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 10:19
Voyagez au sud de l'inde, kerala. Vous allez voir les differences. Vous allez compredre que tout l'inde n'est pauvre et sale. Ne faites pas generalisation sans avoir visiter des autres region. La niveau de la vie au kerala est compare avec des pays developpe. Je n'a jamais vu une telle pauvrete que j'ai vu ici a paris, au kerala. Mais je ne conclue pas france est un pays pauvre. Vous pouvez, bien sur, ecrire votre experience vecu mais ne pense pas que ce sera le meme partout.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:04
je vais régulièrement en Inde de l'ouest et du nord. Pour savoir ce qu'il faut aller voir dépend du temps que l'on a et des moyens de transport. Il faut savoir que les trajets sont très longs (200 kms =4h de route en voiture particulière). Je suis organisateur de voyages sur l'inde et le sri lanka en petit groupe (6 pers maxi) et le circuit que je propose est le suivant et je pense que l'on voit le principal au rajasthan : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur, Pushkar, Parc de Ranthambore et Agra (Taj Mahal) tout cela en 15 jours. je ne passe pas par jaisalmer qui me parait beaucoup trop commercial, Benares peut etre rajouté au circuit et si tu as le temps, kashmir ou katmandou, Darhamsala. Si tu veux en savoir plus bertrandlorthois@ka-voyages.fr. Bon voyage (j'en suis persuadé)

0
ce site vous propose des visites guidées de qualité http://a-dy2.e-monsite.com
pour les visites en Inde, je vous propose ce lien http://a-dy2.e-monsite.com/pages/destinations/asie/inde/
0