Qui connait l'inde du Nord?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 06:23
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 08:20
cherche toutes infos pour un voyage en INDE en avril 2009 départ Lyon arrivéée New delhi que faut-il aller voir en priorité
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:41
premiere chose achetes lonely planet nord india,c est ce qu il y a d mieux comme bible du voyageur.si tu veux plus de renseignement ....fred

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:00
Moi, je suis partie en août 2006 avec mon copain et nous n'avons pas aimé ce voyage. Nous avons visité le radjastan en taxi. J'ai trouvé ce pays très sale, très pauvre, pas sécurisant.... Heureusement, nous nous sommes faits des amis français sur place ! J'ai été malade pendant 2 semaines sur 3 (tourista). Mon copain est rentré malade et dépressif. Il a perdu 6 kg et a mis 2 mois à s'en remettre.
0
Nous sommes allés en circuit touristique (11 jours) au Rjasthan en Janvier 2007. Personnellement j'en garde un souvenir fabuleux de ce mélange de richesses et de pauvreté. La beauté des monuments (TAJ MAHAL), les villes d'Agra, New et Old Delhi, la fierté et l'éternel sourire des habitants et leur gentillesse, tout a concourru à nous laisser un souvenir inoubliable de notre séjour, y compris la traversée de l'Etat en train de nuit.
A l'occasion d'un après-midi libre, j'ai erré, SEUL, dans un quartier inconnu sans aucun sentiment d'insécurité. Bien sûr, comme dans tous les sites touristiques, les pickpockets peuvent parfois donner libre cours à leur talent mais pas plus qu'ailleurs en regard de leur extrême pauvreté. Je n'ai pas eu connaissance particulière d'agression et pas de "tourista" et la nourriture y est excellente même si trop épicée pour nos palais occidentaux.
Toutefois, la trop grande sensibilité de mon épouse lui a laissé un goût amer et elle ne souhaite pas y retourner. Je le déplore ...
Philippe NAVARD
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:04
Encore un truc, moi et mon ami on a vraiment adoré, on y retournera et je pense que si on l'a voulut on s'habitue car on est préparé, nous n'avons pas eu le mal de la France durant ses 1an en plus tu trouves très facilement internet pour corespondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:29
Je suis d'accord avec pushkar c'est un endroit merveilleux surtout si on aime les singes comme moi c'est un lieu paisible enfin en Inde dans ce genre il y aussi le mt Abu faut y monter en bus avec une taxe supplementaire pour les touristes mais c'est tranquil pas de voiture des glaces delicieuses un peu touristiques et pour les ndiens c'est leur st tropez... les hotels ou les guest house sont de bonnes qualites et les indiens plus cool qu'ailleurs....un peu comme l'ile de lamu au kenya/tanzanie.voila si y d'autres question au debat pas de souci je suis la a bientot
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:43
nous sommes partis cette été en sac à dos, ce pays est super contrasté : au niveau des paysages, des odeurs, des personnes..... le taj mahal me semble incontournable, le train couchette sur plus ou moins longue distance aussi car l'on y fait d'étonnantes rencontres et on peut admirer le paysage et la vie des gens en étant assis aux portes du train ! ce pays ne laisse pas indifférent quoi tu y fasses. si tu arrives à dehli en avion, tu peux aller direct à old dehli, histoire de te mettre ds l'ambiance locale de suite !!!!! dépaysement garantit !! a dehli, il y a aussi la tibetan colonny, c'est un quartier de réfugiés tibétains, très sympa et ou la bouffe est très bonne.... très bon voyage, je partirai bien à ta place. audrey ELIE
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:30
J'ai passé un an et demi en Inde du Nord (surtout l'est : West Bengal, Bihar, Uttar Pradesh, Orissa, Madhya Pradesh, Assam, Sikkim, Meghalaya, Nagaland)... J'ai adoré. Sincèrement, le tourisme n'est pas mon truc, les hôtels pleins de backpackers non plus... Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et des recommandations des guides. S'il est impossible de faire trois pas à Bénarès (Varanasi) sans se faire alpaguer par des rabatteurs, il suffit souvent de s'éloigner d'une dizaine de km pour un tout autre accueil... Dans les villes non touristiques (Assam, Meghalaya,...) on a la paix. Dans les campagnes, on peut avoir du mal à être seul même pour faire ses besoins... Le mieux dans ces cas-là est d'accepter l'invitation d'une personne, ce qui éloignera toutes les autres ! Je pense que pour bien profiter de l'Inde, il faut s'y mettre à fond et refuser autant que possible de se réfugier à tout bout de champ dans sa culture, que ce soit sous la forme d'un repas occidental, d'un walkman plein de musique occidentale, etc... C'est un peu plus dur, mais ça en vaut vraiment la peine ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:02
Je suis au Rajasthan 2 à 3 fois par an. Question visite, tout dépend du temps que l'on a. Si on dispose de peu de temps, et que l'on veut voir un max, il est conseillé de prendre un circuit (attention, la qualité du guide dépend en général du tarif que l'on paie). Si on dispose de plus de temps, on peut s'organiser seul. Pour info, les hôtels des grandes villes comme Delhi ou Mumbay sont très chers comparés au reste de l'inde. Alors si on veut visiter Delhi, il est préférable de prendre un avion qui arrive le matin (Lufthansa par exemple) ce qui permet de passer la 1er journée à Delhi (sans payer d'hôtel) puis partir en fin de journée pour une autre destination. A savoir que le retour se fera aussi par Delhi (départ en général vers 2h du matin). Donc on peut prévoir le dernier jour aussi à Delhi sans avoir à prendre un hôtel (si on veut y passer 2 jours!!!). Amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:23
bonjour ....en effet l'arrivé a delhi et asser rigolote...(j'en dirai pas plus ) . le mieux et d'essayer de bouger dessuite et de revenir visiter la ville avant ton depart... par contre l'appareil photo au taj mahal et totalement autorisé !!!! une ville sympa pour atterir tranquille dans un monde avec pas mal de touriste histoire aussi de se mettre dans le bain et pushkar ..c'est tout petit et avec une ambiance cool ....parfait pour moi en tout cas quand j'y suis aller la 1er fois . have a good trip
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:10
je vais régulièrement en Inde du nord (Delhi, Rajasthan, taj mahal). Pour savoir ce qu'il faut aller voir dépend du temps que l'on a et des moyens de transport. Il faut savoir que les trajets sont très longs (200 kms =4h de route en voiture particulière). Je suis organisateur de voyages sur l'inde et le sri lanka et le circuit que je propose est le suivant et je pense que l'on voit le principal au rajasthan : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur, Pushkar, Parc de Ranthambore et Agra (Taj Mahal) tout cela en 15 jours. Si tu veux en savoir plus bertrandlorthois@ka-voyages.fr. Bon voyage en tout cas

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:53
J'y suis allée en 2007. C'était mon second voyage et je n'ai pas été surprise par le monde, les odeurs, la misère...Je suis allée à Rishikesh, c'est spécial yoga; puis à Delhi et j'ai aimé le Lotus Temple; à Varanasi (Bénares), il faut prendre le temps de fllaner sur les ghâts, sans juger, sans voyeurisme non plus; à Kajurhao, un peu plus au sud, il faut se régaler des sculptures érotiques et à Agra, on se laisse subjuger par la Taj Mahal... J'ai trouvé le nord un peu trop "fliqué"(fouilles partout) et les routes pas terribles par rapport au sud. Super, le Tamil Nadu ! Bon voyage ! Corinne
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:57
Bonjour Marie tout dépend de ce que tu recherches, car l'on trouve tout en Inde nous sommes expatriés avec mon épouse depuis 3 ans à Delhi, et nous sommes loin trés loin, d'avoir fait le tour ne serrait-ce que des possibilités qu'offre la capitale et sa région... Attention, les distances sont trés longues en Inde, les routes surchargées et pas toujours en bon état, prévoir du temps pour se déplacer le train est un moyen de transport peu onéreux et fiable, qui permet en plus de rencontrer beaucoup de monde en bref, à ne pas manquer en Inde du Nord : Amristar, le temple d'or Delhi, la grande mosquée, le fort rouge, Qutub minar, et tant d'autres Agra et le Taj Mahal, mais aussi le fort rouge, et Fatepur Sikri trés proche Gwalior et ses temples sculptés dans la roche, la forteresse avec ses motifs en brique bleue, unique... puis Orcha, ville fantome , on peut progresser vers Kajuraho, Varanasi et faire un retour par Lucknow, peu fréquentée par les touristes et pourtant lieu historique du soulévement contre les britaniques. Plus haut, shimla et son train historique, la vallée de Kulu et Shimla, Daramsala... il y en a trop ! Il faut plusieurs voyages ciblés à mon avis pour apréhender ce pays alors bon voyage, et si tu as des questions n'hésite pas Joel
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:19
magnifique Rajhastan, avec ses palais, sa campagne... désert du Thar, rester dormir chez l'habitant, nuit magique le nez dans les étoiles temples jaïns à la dentelle de marbre blanc sculpté méditation Jaisalmer aux portes du désert dentelles de pierre sculptée musique envoûtante danses si gracieuses couleurs, couleurs et couleurs odeurs d'épices odeurs d'urine ! oui aussi comme à Delhi éléphants majestueux et décorés pauvreté, faible mot pour décrire certaines scènes
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 18:47
viens voir mon site: www.amicaleindiatours.com
0