Qui a déjà visiter l'Inde et qui voudrait me faire partager cela?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 14:52
Grande fan de l'Inde je souhaiterai y aller pour découvrir ce magnifique pays, hors très peu de mes amies souhaitent participer à cette aventure avec moi, alors je voudrais bien échanger avec ceux ou celles qui comme moi sont dingues de L'Inde et pourquoi pas y aller?loll
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:22
bonjour, j'ai été en inde l'année dernière pendant un mois avec 3 amis et si je pouvais j'y retournerai très vite!!! ça a été un magnifique voyage!! nous avions préparé un petit itinéraire qui a un peu changé en cour de route. Nous avons été à bombay mais trop grande ville nous y sommes restés le temps de trouvé un moyen de locomotion pour descendre vers Goa (ville très prisée des touristes!!) puis nous sommes entrés dans les terres direction Badami et Hampi ( cités très belles avec beaucoup de monuments à visiter) et nous sommes retourné sur la côte à Gokarna (plage encore peu connu des touristes) nous ne savions jamais où on allait dormir, on trouve de petites guesthouses pas chéres avec une douche (pas forcément l'eau chaude mais......) et un WC ( à l'indienne bien sûr!!) pour 10€ la nuit!! non franchement, après avoir fait l'afrique, l'inde reste un pays pleins de découvertes, où les saris des femmes vous envoie mille couleurs, leurs sourires aussi vous atteint, les gens sont la plupart du temps très sympa et prennent le temps de vous comprendre!! voilà, un petit résumé, franchement je vous conseille ce magnifique pays!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:52
Salut Sonia J'y suis alle pour travailler ensuite ma copine ets venue me rejoindre et nous avons fait trois etats..nous aurions aime faire le Himachal Pradesh mais les neiges avaient comence a bloquer les routes et nous avons du renoncer. Le mieux est de planifier longtemps a l'avance. Je peux te citer les incontournables du Rajasthan vu que c'est la que nous sommes le plus restes: Udaipur est un petit bijou en haut de la ville. La guets house ou nous devions rester juste 1 jour nous a accueilli pendant trois jours et nous surplombions le fameuz lac ou aurait tourne le fameux james bond...dont t ecouteras la bande sonore chaque soir ;) Le plus interessant a Jodhpur ..est le Mehrangar dont tu pourras admirer la beaute dans le dernier film de Tarsem Singh (The fall..un magnifique conte en couleurs) Jaipur a ete un peu decevante ..ou peut-etre que je dis ca parce que j'ai passe un mois et demie a bosser la ;) Sinon Varanasi est a voir si tu voyages loin et si tu vas a sud il ets clair que tu ne dois pas eviter de passer par le Kerala...il faudra verifier tes dates par exemple puisque dependemment de ta schedule aussi. Nous avions voyage un bout de route avec un couple de suedois qui avait fait l'inde du nord au sud(ils ne sont pas alles a l'est par exmple) et je les ai envies puisque'ils etaient restes 6 mois. Delhi bien entendu est a eviter..mais evite les guest house du centre surtot ceux de Connaught..nous avons ete decus par au moins 3 d'entre elles...va en peripherie quitte a utiliser les transports et n'hesite jamais a faire intervenir la police des touristes :) ah..il y a un site cool que j'ai utilise et dans lequel j'ai poste des trucs..: www.voyageforum.com Bon Voyage Samir

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:02
Je voyage pas mal et pour moi ce voyage reste le plus marquant pour moi. C'est très dur de voir la misère et l'insalubrité, mais si tu te laisse guider par le côté très spirituel de ce pays alors il sera magique. N'évite pas Delhi, c'est la capitale il y des choses à voir, mais surtout à faire : En face du fort rouge à Old delhi il y a le plus grand temple sikh que tu peux visiter, en passant par la cuisine tu verras comment ils préparent et distribuent 20000 repas/jours pour les pauvres. A ce moment demande si tu peux essayer de faire du pain, tu commence par 1 et tu finiras après une centaine... Comme tout les voyages, pas besoin de planifier au jour le jour et de réserver, sauf les 2 premiers jours avec le transfert (1 jour pour préparer la suite sur place c'est toujours moins cher, 1 jour pour visiter). Reste libre de tes mouvements surtout en indes. Le luxe fait aussi partie de ce pays, moi c'est pas trop mon truc, c'est trop loin de la réalité et du peuple (beaucoup plus sympa et attachant) mais il faut essayer un palais si tu as les moyens. Moi j'en ai fait un petit, ça m'a suffit. Le train c'est pas trop compliqué, mais il faut s'y prendre un peu en avance. Pour moi j'ai préféré la 3ème classe sleeper (de nuit) ! A peine 2 ou 3 touristes dans le wagon et un super contact avec les gens, tu manges, tu bois, tu rigoles,... Mais chaine et cadena obligatoire pour ton sac, préfère les couchettes du haut, tes valeurs dans une pochette de voyage sous tes vêtements, et ne quitte jamais tes sacs des yeux (sauf si attachés). Evite les chambres avec fenêtre, sauf si la vue en vaut vraiment la peine, sinon tu comprendra pourquoi de toute façon il faut emmener des bouchons d'oreille et un masque. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:33
salut , combien de temps veux tu rester? si tu prevoies 15 jours , fais le nord ou et sud . le circuit classique est le rajasthan et c est vrai que c est superbe mais beaucoup de touristes, trop de touristes....il y a des coins sympas dans le sud du rajasthan . dans le nord , Benares est incontournable, se ballader dans les ruelles , aller dans des petites salles de concert pour ecouter la musique classique indienne, une ballade sur le gange au depart d assi ghat , et ressentir le cote mystique de cette ville c est super; si tu vas dans le sud , le kerala est vraiment interessant tu peux visiter les montagnes du sud et les plantations de the, qualques heures apres te baigner sur la plage de varkala et assiter le soir sur cette plage a une ceremonie . et surtout experimenter les massages aryurvediques , une magnifique experience . Et surtout , du nord au sud decouvrir les gens discuter avec eux, comprendre leur vie, et essayer de faire comprendre la notre. beaucoup plus que des vacances , si tu sais ouvrir tes yeux et tes oreillles, tu auras une super experience de vie et ca aide au retour quand on retourne dans notre vie de tous les jours, tout devient beaucoup plus relatif. si c est ton premier voyage en inde , il te faudra une certaine dose d acceptation de tout ce que tu peux voir , le meilleur cotoie le pire , et comme on ne peut pas sauver toute la misere du monde , il faut accepter notre impuissance , bon voyage au pays des senteurs et des puanteurs , des colliers de fleurs magnifiques et des decharges a chaque coin de rue , si tu acceptes toutes ces contradictions , tu passeras un merveilleux moment dans une autre dimension

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:22
Bonjour Sonia, Mon rêve aussi était de découvrir l'Inde... Il y a 2 ans je suis partie avec mon copain et nos sacs à dos pour 3 mois d'aventure inoubliables! Au départ ou voulait parcourir l'INde du Nord au maximum, finalement on a voulu en voir plus et on a découvert l'Inde du Sud et les îles Andamam! Je n'ai aucun conseil à te donner à part de partir avec quelqu'un de confiance, car une fois là-bas tes plans changeront!!! Mais c'est un pays magique... Je n'ai qu'une envie: "y retourner"!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:47
Bonjour Sonia, Je me souviens qu'à l'école on nous avait appris que l'écriture datait de celle cunéiforme des Sumériens vers 3500 ans avant JC, qui fut ensuite lentement améliorée par les phéniciens 2000 ans plus tard. Lors de mon premier voyage en Inde et au Népal, je suis tombé sur le parchemin écrit en Sanscrit qui était coincé dans un de ces petits moulins à prières. Devant la perfection esthétique de cette écriture alphabétique (D'ailleurs d'après l'Encyclopædia Universalis, le sanscrit serait même la langue la plus « logique » du monde), je me suis demandé : mais qu'est-ce donc qu'on m'a appris à l'école ? D'où vient-elle donc, et quel âge a-t-elle donc - cette écriture - dont je n'avais jamais entendu parler avant ? [La plus vieille forme de sanskrit attestée de manière plus tangible est nommée védique : c'est la langue dans laquelle sont rédigés les Vedas, dont le Rig Veda ou « Veda des hymnes (rig-) », le plus ancien ensemble de textes de l'hindouisme. Il est cependant extrêmement difficile de dater le Rig Veda lui-même, et donc les débuts de l'histoire réelle de la langue védique : les textes sacrés, en effet, étaient avant tout récités et appris par cœur (ils le sont d'ailleurs encore). Cependant de récentes études sur les sceaux harappéens permettent de poser de manière certaine que le Rig-Veda a sans doute été composé vers 3900 av JC. En effet, les Veda contiennent des descriptions d'éclipses qu'il est possible de dater précisément. ] (Wikipédia) Il m'apparaissait d'un coup que l'un des fondements de l'histoire telle qu'elle est couramment et doctement enseignée dans notre enseignement classique - omettait (sciemment ?) de parler du plus passionnant. Si je n'avais pas été en Inde, jamais cela ne m'aurait frappé comme cela : il y avait là la preuve d'une mémoire extraordinaire (bien plus et bien plus vieille que celle des Sumériens et des phéniciens) dont on ne m'avait jamais parlé avant. J'ai extrait ces phrases de mon Blog Bath et sympa et j'espère que cela t'aura intéressé >>> http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323960.html

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:35
bonjour sonia moi je suis allé en inde du sud bangalor et visite un peu le kerala et fanchement le top j ai adoré et le seul conseil c est de ne rien prevoir sauf ta premiere nuit dhotel a la rigueur et apres tu verras que tu tombe sous le charme et que rien te semble plus comme avant ..... voila j ai un petit blog il s appelle gdlvoyages tu tape surgoogle et tu tombe dessus avec quelques photos je pense y retourner accompagnée de mon amie cette année mais pour quelques semaines pour encore plus prendre mon pied... serge
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:42
Bonjour Sonia, Juste un petit mot pour vous apporter mon témoignage. Vous pourrez me laisser un message par le biais de ma fiche, si vous le souhaitez. En quelques mots, je suis née en Inde et j'y suis retournée l'année passée pour la première fois. Je (re) découvrais un tout petit bout de cette culture. Ce voyage était très personnel, bien-sûr. Mais je crois que pour partir en Inde, il faut se poser 3 questions fondamentales : "pourquoi je veux partir en Inde ? Avec qui je veux partir ? Suis-je capable de me remettre en question ? " Ces questions là personne ne peut y répondre à votre place et elles sont nécessaires pour donner à votre voyage ou tout du moins à votre projet, la couleur que vous souhaitez. Ensuite, là-bas, vous pourrez trouver ce que vous chercher. Aller en Inde, c'est presque faire un voyage initiatique. Vous pourrez collecter tous les témoignages de ceux qui y sont allés, vous obtiendrez tout et son contraire parce ce que ce qui compte, c'est ce que vous souhaitez y vivre. Je connais quelqu'un de proche qui y est allé peu de temps avant moi et qui n'a pas fait le même séjour en allant dans les mêmes villes que moi. Cette personne voulait du tourisme et du dépaysement, profiter du luxe et de la douceur de vivre, c'est ce qu'elle a eu. Moi je voulais voir ce que vivent les gens là-bas, découvrir une autre façon de penser le monde, ressentir les odeurs et les goûts, c'est ce que j'ai trouvé. Je vais dans le même sens que les autres témoignages qui vous conseillent de bien choisir les personnes qui partiront avec vous, parce que vous devez partager les mêmes désirs pour profiter pleinement de ce voyage. Je repars dans une dizaine de jours et je vais à peu près aux mêmes endroits, mais je sais déjà que je ne ferai pas le même voyage puisque je pars avec d'autres amis et parce que je vais y chercher encore autre chose cette fois-ci. Voilà quelques mots, quand il y aurait tant à dire. Tout le reste n'est cependant que d pratique et là-bas, on n'a aucun problème de ce côté là. Je reste à votre dispositions si vous le souhaitez.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:18
votre question s'adresse-elle à ceux qui ont édéjà visité l'Inde ou à ceux qui vont la visiter ? Pour ma part j'y suis allé, en 1996. Févier-mars (je me souviens des cartes de Saint Valentin qu'on vendait: la St Valentin est fêté en Inde !) Delhi, Radjastan (Jaipur Oudaipour, Mont Abou) Goudjerat (Mont girnar, Junagad Et avion à Bombay. ça m'a beaucoup plu. Il y aurait beaucoup de choses à signaler et à retenir. Les perruches vertes qui volent dans les rues comme des pigeaons (ça vole très bien leur queue ne les gêne pas du tout) les diverses espèces de tourterelles pas farouches du tout (plus les mêmes pigeons qu'en Europe) les corbeaux noirs et gris, les vautours ! les paons, ausi ! qui se promènent au milieu de la route, magique ! (et on les entends la nuit "Léon! Léon!") La nuit passée à la belle étoile sur la terraase d'un palais transformé en hotel. LEs 900 temples Jaïns construits au sommet du mont Girnar (et la découverte de la religion jainiste, très interessant ! et bien peu connu en occident ! les jains sont propres, cultivés, riches, renfrongnés! leurs moines sont tout nus, leur religion distingue l'existence réelle de l'esprit et de la matière, contrairement aux hindous, etc) comme c'était en hiver on avait du brouillard le matin ! et la nuit il fallait de bonnes couvertures sur le lit. Ceci dans le "Nord" Delhi Radjasthan, mais à Bombay il faisait plus chaud, et les nuits étaient très douces (hrureusement pour les innombrables pauvres qui dormaient sur les trottoirs!). les enfants qui vont à lécole en uniforme (les fillettes en jupes, le sari c'est plus tard) J'ai vu un ibis, des tas de piments qui séchaient, des marcand de miniatures en pagaille, etc, des choses "marantes tel du cognac de production indienne ! le fonctionnement aberrant des interrupteurs dans les chambres d'hotel. etc, etc. Oui ça vaut le coup. J'aimerais y retourner.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:52
bonjour sonia comme vous l'avez demander oi sarannya je suis d'origine indienne et j'y vais tous les 2 ans la bas je connais pl1 de détails sur l'inde si vous voulez des infos je peux vous aider donc venez me laisser un message et je répondrai
0