L'Inde est-il un pays "à risque" ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/05/2012 à 11:01
 sat93 - 3 janv. 2012 à 13:35
ou se loger? nous nous aimons chez l'habitant es ce possible ? quel periode ? merci pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:02
Bonjour, Vous ne dites pas si c'est un voyage organisé ou si c'est individuel. En voyage organisé, cela ne craint pas plus qu'ailleurs. En individuel, je ne peux pas trop vous renseigner, je pense qu'il faut faire attention tout de même, même si ce peuple est sympathique et gentil dans l'ensemble, surtout près de la frontière du Pakistan ou dans l'exprème Nord. Quoi voir ? dans le nord, il vous faut faire le Rajasthan, type : Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ranakpur, Pushkar, Jaipur, Fathehpur et puis plus loin bien sûr Agra (Taj Mahal), et si vous avez le temps Orccha, Khajuraho pour finir à Varanasi près du Gange. Concernant le Sud, je n'y suis pas encore allé, mais un jour peut être...! Une chose est certaine, c'est que le Sud est totalement différent du Nord. Mais l'Inde est très belle, malgré une misère évidente, très visible et souvent dérangeante dans tous les coins de rues. Même au centre, il y a plein de choses à voir. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:42
bonjour, nous avons visité l'inde en couple en janvier 2007 et c'est notre plus beau souvenir! nous sommes parti sac a dos avec un guide du routard sous le bras et c'était parti pour un mois made in india. atterrissage bombay 4h du mat sans résa pour hotel.. taxi et en cherchant un peu nous avons vite trouvé une petite chambre sympa!!!! nous avons parcouru tt le sud ouest de l'inde au fil des jours et nos destinations se précisaient au fil des rencontres et des envies du moment. nous avons utilisé ts les moyens de transport possible, train, bus, taxi, bateau, avion, elephant...... le sud de l'inde est plus boudhiste et indouiste que le nord ou la religion musulmane est assez représentée. c'est un pays que je qualifierai avec peu de risque, il faut juste bien préparé son voyage, vaccinnations,traitement anti paludien, emporter des medocs, produits contre les moustiques et se renseigner sur le temps suivant la saison a laquelle vs partez . sur place ne pas boire d'eau, se laver les mains regulierement.... les indiens sont gentils et acceuillants, soyez souriants et vs verrez ttes les personnes qui viendront a vs!!!! voila ce que je peu vous dire , foncez et régalez vous bien!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:09
Je suis allée en inde du nord en 96, avec mon ami pour un mois. Sac à dos et guide du routard! Ce n'était pas un pays à risque pour l'époque. Juste quelques précautions d'usage comme vérifier les prix pratiqués , toujours ajouter le mot roupie qd on parle d'argent (on s'est fait arnaquer en arrivant sur la course de taxi . Il parlait en dollars! De 50 roupies , on a payé 50D! )Toujours dire que ce n'est pas la première fois en inde.., du coup, ils vous saoulent moins.En général, les gens sont sympas, accueillants mais parfois ils prennent un peu d'ascendance sur vous, cela leur permet de sortir un peu de leur condition (castes), donc on peut comprendre.On est allé ds des coins vraiment perdus ou peu de touristes se baladaient. Du coup, le regard que les habitants portait sur nous pouvait devenir "lourd"(ils peuvent vous suivre pdt des heures, juste par curiosité!).Prendre de grandes précautions niveau alimentaire! C'est impératif et m^me en faisant attention, c'est dur de ne pas tomber malade!Mon ami a mis un an à s'en remettre (intestins fragiles). C'est un voyage qui a marqué ma vie. Aucun n'autre pays m'a fait cet effet là!Je suis contente d'y être allée avec mon ami et sac à dos.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 02:52
Bonjour! Je suis partie cette année en mai juin 2009 avec deux amis, nos sacs à dos et le lonely planet. Nous sommes partis en Inde du Nord durant 3 semaines, et avons opté pour un parcours itinérant à travers 11 villes, ne restant pas plus de 3 jours sur le même site. Ce n' est pas un pays à risque, pas plus qu' un autre en tout cas, seulement ma plus grande déception réside dans la mentalité du peuple.. Nous nous sommes fait avoir au début de notre périple, on nous a conduit dans une fausse "place", dans une fausse "office du tourisme", dans le but de nous proposer un parcours (le triangle d' or, Dehli, Agra, Jaipur) avec chauffeur et voiture climatisée durant 4 jours. Ce qui nous a coûté 130 euros par personne. Après quelques jours, nous avons pris nos marques et nous nous sommes affirmés, un rapide calcul nous a fait comprendre que par nos propres moyens nous n' en aurions eu pour 50 euros par personne, pas plus..De là difficile de faire confiance..Mieux vaut donc être prudents dans les relations que vous vous ferez sans virer à la paranoia évidemment! Je ne peux que vous conseiller sans retenue aucune de voyager au pied de l' Himalaya, dans les villes de Mc Leod Ganj (le dalai-lama s' y est réfugié) à forte influence tibétaine,parfait pour méditer, Manali et plus précisément Vashisht, qui vous donnera l' impression d' un havre de paix où règne une ambiance hippie, et il faut absolument faire une ville au bord du Gange! Nous avons opté pour Haridwar, les gaths au coucher/lever du soleil vous émerveilleront, tout comme la ferveur des croyants, par millier baignés dans ce fleuve sacré. Les gens sont plus acceuillants tout au nord, la température plus supportable, l' ambiance plus sereine. Mais la visite du Taj Mahal est évidemment un incontournable, c' est pourquoi je vous conseille aussi Agra. Je vous souhaite un très agréable voyage, sûre d' une chose: Vous reviendrez des étoiles plein les yeux..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 00:08
bonjour, j' ai eu loccasion d' aller en Inde pour un trek (6200 m) au Ladakh. Passage par delhi, agra et le ladakh. C'est un pays rare, les gens sont directs et en général sympathique mais attention, on est dans un apys au multiples ethnies et coutumes donc ce n' est pas pareil chez les indhous ou les musulmans ! Ils sont pauvres (trés !!) donc on évite de sortir la liasse de roupies et encore moins de dollars ! Ils sont fiers donc on reste poli. Une des principales impolitesses est de payer cash. On négocie c' est obligatoire et ils connaissent trés bien les prix en Europe. Attention de ne pas exagérer quand même ils en ont besoin pour vivre. Chaque rue est un univers à part, ne pas hésiter à s' enfoncer dans les rues adjacentes aux grand boulevard.On y voit des processions des éléphants ...rien que de trés naturel. On reste fasciné par un tel voyage. Pour les appareils photos, prévoir des piles. Ils en vendent mais elles ne sont pas toujours chargées. Pour l' eau les pillules désinfectantes. Pour ceux qui aiment l' eau de la piscine, une goutte de javel par litre d' eau, cela marche aussi. Pas de coca dans un grand verre, exiger d' ouvrir soi-même la bouteille, et on paye aprés. Il n' y a peu de risque d' agression mais il faut aussi se renseigner sur les conditions politiques en cours. Des fois ça chauffe. Bonne route. gilles
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 17:49
en voyage en février 2009 dans le Rajasthan +Khajurao et Varansi pas de souci en groupe avec ASIA Le plus difficile est l'arrivée sur les sites où l'on est assailli par les vendeurs et les miséreux. le voyage est un peu physique vu le climat et les distances sur pistes Merveilleux voyage cependant!!!
0
Bonjour.Je suis une indienne ki abite en france.J'ai 11 ans.Je sui parti plusieur foi en inde.C'est un pays magnifike ,mais 1 peu de plution...De plus ,les gen sont trè acceuillan.Il y a bocou de mousik.Il fè trè cho.Il y bocou de chose a visiter.Je vu conseille daller o nord pour regarder le temple en or(a AMRITSAR) pui partir ver le sud taj mahal agra...
0