Je recherche des infos sur l'île maurice pour un séjour,hotel plage,etc.

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 17:46
je recherche des infos sur l'île maurice pour un séjour,hotel plage,etc.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:54
bonjour, je reviens de l'ile maurice et j'y ai passé des vacances en 1999 et 2000. L'ile a pas mal évolué. Construction de résidences de luxe, hotel accaparant les plages ! Le choix entre hotel et logement chez l'habitant/appartement/ bungalow/villa dépend de ce que l'on cherche et .... du budget. Pour ma part j'ai loué une maison dans une résidence gardée avec petite piscine privative pour 700 euros pour 11 jours ( 3 chambres ). location de voiture dispo en bouche a oreille sans aucun souci a 15 euros/ jour ( dans la cas d'un loueur mini 30 euros/jour ). les mauriciens ne sont pas comme les français ! point d'embrouille à l'horizon. Le nord de l'ile , grand baie et peyrebere sont très prisés par les français. Grand baie etant sympa il y a 10 ans est devenu pour moi beaucoup trop touristique a mon gout ( les plages dans ce coin y sont moyennes et la seul bien et agréable ( mont choisy ) l'eau est très loin d'etre claire ! Peyrebere gardant encore un certain charme ( moins de boutique mais suffisament de bons restaurants pour manger à moindre cout et très bien ). Flic en flac est aussi une bonne destination ( ouest de l'ile ) plage assez sympa avec eau claire. Bref je pense connaitre un peu l'ile vue de l'interieur et non enfermé dans un hotel donc si tu veux des renseignements je serai ravi de te donner des conseils. amicalement cedric

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:53
coucou moi je suis parti a l ile maurice en 2007 en voyage de noce c vraiment genial c super beau moi je te conseil hotel le cannonier et va a grand baie c a coter tu prend le car tu va voir c super marrant si fait du catamarand tu va voir des dauphins des tortues et je te conseil de faire de la plonger tu a des jolie chose a voir sous l eau bon bonne vacances et rameme la chaleur en france
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:20
Bonjour, Je suis aller a l'ile maurice en janvier, j'etais au club lookea. Le club est pas tres grand mais famillial. On mange tres bien. Cependant si vous voulez faire des excurtions allez y par vous meme =. Pour ce il faut aller se renseigner a Grand baie, c'est bien 2X moins cher qu'au club.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:42
bonjour! j'ai vécu a l'ile maurice 2 ans et demi dans la partie ouest de l'ile a flic en flac plus precisement.Les hotels de la cote ouest sont plus abordable que le nord qui est le saint tropez mauricien Vous trouverez les hotels comme :villa caroline,la pirogue,sugar beach hotel,sofitel et bien d'autre. Port Louis la capitale avec son marché d'épices,le jardins des pamplemousses avec ces tortues geantes ,sa faune et sa flore et ces parcs très fleuris et sa belle maison colonniale , trous aux cerfs un volcan eteint depuis des années avec une vue magnifique sur Curpipe, trous aux biches une plage au superbe lagon au nord est de l'ile . Curepipe, au centre avec les fabriquant de maquettes bateaux d'une precision surprenante........ bon séjour ,vous ne serez en aucun cas deçus les mauriciens sont des gens tres acceuillant et n'oublier pas le punch a boir avec moderation .Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 17:46
salut. personellement je vous conseil de louer un bungalow car le prix est plus abordable mais le seul inconvenient est que vous devez vous meme cuisiner mais il y a aussi la possibiliter pour vous daller au resto et acheter a un prix tres bas... si vous voulez plus dinfo nhesitez pas de me contacter t1_n1c0@live.com
0