Février est-elle une bonne période pour partir à Maurice ?
Résolu
A voir également:
- Île maurice en février avis
- Ile maurice en fevrier - Meilleures réponses
- Meteo ile maurice fevrier - Meilleures réponses
- Pleine lune fevrier 2024 - Guide
- Ile maurice en fevrier avis - Forum Maurice
- Ile maurice en juillet avis - Forum Maurice
- Retraite ile maurice - Guide
- Île maurice en juillet avis - Forum Maurice
16 réponses
je suis partie à l'île Maurice au mois de Février , j'ai eu un cyclone classé rouge mais en fin de compte ça fait penser à une bonne grosse tempête en France .C'est l'été là bas et il fait très chaud alors faut prévoir beaucoup de crème solaire et pour les peaux fragiles de la biafine.sinon pour moi je pense que c'est tout de même une bonne période pour y aller.
Le mois de février à l'ile Maurice, c'est le plein été. Tous les fruits sont murs, il fait trés chaud, l'eau à plus de 28°,climat trés humide, les couleurs sont belles, trés belles choses a voir. Le gros inconvéniant, c'est l'arrivée d'un cyclone et là, privatisation de tout pour 10 jours. J'ai connu ça en février 2000 avec le cyclone Eline. Néanmoins, bon séjours quand-même
A déconseiller fortement. j'en ai fait l'amère expérience sur l'Ile voisine de la Réunion. c'est l'époque cyclonique et même si vous avez la chance qu'aucun cyclone ne pointe le bout de son nez, la pluie, elle, est bien présente, même si il fait bon du point de vue température... .. La période idéale est novembre/décembre, les Flamboyants sont magnifiques.... Bonnes vacances ! (la Réunion est à mon goût plus jolie, plus diversifiée.... mais Maurice vaut aussi le détour, le dépaysement est plus flagrant).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon epouse est mauricienne et nous vous conseillons plutot octobre a mars fevrier avec janvier etant la periode cyclonique la plus courante mars etant le commencement de l'hiver 'mars a aout sinon visitez le nord cap malheureux) le sud ouest (la terre des 7 couleurs et plein de belles choses bon sejour et bon appetit ! ! ! ! ! !
je confirme ce que disent les autres, c'est la pleine saison cyclonique avec risque de vacances folkloriques : j'ai pris Dina sur la figure en 2002 (environ), ça fait des souvenirs : quand il n'y a plus que l'eau de la piscine pour se laver et remplir la chasse d'eau, mais que la piscine devient verte à cause des arbres qui sont dedans...etc etc... bonnes vacances quand même, quand à moi j'éviterai aout : venteux et pas si chaud que ça, surtout à l'est. o.r
Le risque le plus important est de subir un cyclone avec tous les inconvénients qui vont avec (plus d'eau et problemes de circulation tec....). Les meilleurs mois sont pour moi du 15 octobre jusqu'a fin décembre. Bonnes vacances
Je vis à la Réunion depuis 10 ans, donc à coté de Maurice, et je confirme : février, il fait très chaud (surtout humide), et il y a un risque important qu'un cyclone se ballade dans la zone avec pour résultat des jours voir des semaines de pluie. Pour moi, pa sla meilleure période donc. L'idéal ce sont les inter saisons : fin mars/avril/mai (juin, il peut commencer à faire frais), puis fin sept/oct/novembre. Décembre, c'est déjà bien chaud, et le risque cyclonique commence. Aujourd'hui, par exemple, c'est l'idéal pour les touristes : pas encore trop chaud, peu de pluie. Xavier, St Denis de la Réunion
Effectivement, février est la période des cyclones, nous en avons vu la pointe d'un en février de cette année...il est davantage passé sur LA REUNION...mais il nous a apporté de la pluie ... et il nous a été déconseillé de sortir de l'hôtel pendant 2 jours... nous avons préféré - pour la même période - les Antilles...c'est moins loin (car là il y a qd même 12 heures d'avions), moins cher... et à notre goût plus joli...toutefois, une mention particulière aux Mauriciens qui sont d'une gentillesse incroyable !! Bonnes vacances !
tres objectivement : non, c'est la periode des cyclones, tu risques de passer 2 semaines sous la pluie ou dans ta chambre d'hotel. Si tu peux part un peu apres vers avril, mai, les pluies cessent et il fait un peu moins chaud. Sinon part un peu avant pour decembre- debut janvier par contre il fait super chaud. a toi de voir. bonnes vacances
Comme on déjà dit les autres, définitivement non. J'y suis allée en octobre et en novembre également, la le temps est moins chaud et très agréable. En décembre et janvier aussi super et plus chaud, mais après 15 janvier je ne pense pas que ce soit super bien. Maintenant, il n'y a pas des cyclones tout le temps, à toi de voir. En tout cas très bonne vacances à toi, tu vas te régaler, les mauriciens sont un peuple très accueillants.
aucun problème, en février,il y encore un peu de pluie mais c'est des averses de nuit la plus part du temps, sinon la pluie dure 30 mm qrand maxi, l'eau est à 28° le seul "bémol" c'est qu'en janvier il y a souvent des ouragans et suite à cela les plages sont moins aménégées c'est dire, qu'il y a souvent des branchages sur les plages, mais rien de sale l'eau est limpide, et les plages sont couvertes de coquillages et de coraux morts, mais tout cela est super, car trés dépaysant, bonne vacance
je crois que vous avez eu des réponses objectives!!!!! Février à éviter... Problème de l'ile maurice en général, pays magnifique, gens acceuillants, mais temps incertain sur beaucoup de mois et quand il pleut, il pleut vraiment, pas l'averse tropicale de 5mn. Je ne sais pas pourquoi mais entre cote est et côte ouest, il y a moins de pluie.....perso, MAI 15 jours, ceux de la semaine d'avant, avaient eu une semaine de pluie, nous on a eu de la chance pas trop de pluie, mais le soir on tombe à 18 ou 20 degrés, donc prévoir petite laine. Octobre, une semaine, deux jours de soleil sur la semaine....faut mieux être amoureux, on passe du temps dans la chambre...rires. MI novembre, une semaine, géniale, température agréable jour et nuit, peu de pluie. En fait, depuis on a bifurqué sur les Seychelles, car température stable pratiquement toute l'année.
Je vis à Maurice. Février est à éviter: très chaud et pluvieux. C'est en février que la probabilité de cyclone est la plus élevée. A moins que ce soit cela que vous cherchez lol...
Selon les statistiques officielles, aucune attaque de requin n'a jamais été recensée par les autorités mauriciennes. En revanche, La Réunion est infestée de requins, causant plusieurs dizaines de morts ces dernières années. La barrière de corail qui entoure l'ensemble des plages mauriciennes offrent une protection garantie de tous attaque de ces prédateurs marines.
De son escale mauricienne en 1896, l'écrivain américaine, Mark Twain, rapporte une légende selon laquelle « l’île Maurice fut créée d’abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l’île Maurice »
De son escale mauricienne en 1896, l'écrivain américaine, Mark Twain, rapporte une légende selon laquelle « l’île Maurice fut créée d’abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l’île Maurice »