Les seychelles ou l'ile Maurice ???
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 29 août 2019 à 12:35
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 13:58
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 13:58
A voir également:
- Île maurice endroit à éviter
- Seychelles ou ile maurice - Meilleures réponses
- Ile maurice ou seychelles - Meilleures réponses
- Ile Maurice : votre avis sur les pièges à éviter ? ✓ - Forum Maurice
- Que faire à l'Ile Maurice ? ✓ - Forum Océanie
- Île Maurice : lieux à voir et à visiter, plages, Covid, météo, le guide - Guide
- Voyage à l'île Maurice - Forum Maurice
- Retraite ile maurice - Guide
4 réponses
en0mart
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
6
Modifié par en0mart le 1/10/2013 à 13:59
Modifié par en0mart le 1/10/2013 à 13:59
Bonjour,
Tout dépend de votre budget, un voyage aux Seychelles est très coûteux en comparaison avec l'île Maurice. A l'ile Maurice, il faut juste prendre le temps de bien choisir son hôtel et bien organiser son séjour. Vous trouverez pleins d'infos sur l'île Maurice et les Seychelles sur ce lien:
https://www.aucoeurduvoyage.com/
Bonne recherche!
Tout dépend de votre budget, un voyage aux Seychelles est très coûteux en comparaison avec l'île Maurice. A l'ile Maurice, il faut juste prendre le temps de bien choisir son hôtel et bien organiser son séjour. Vous trouverez pleins d'infos sur l'île Maurice et les Seychelles sur ce lien:
https://www.aucoeurduvoyage.com/
Bonne recherche!
Tout dépend du but des vacances. Si c'est uniquement pour le farniente, les Seychelles. Mais Maurice offre une grande diversité d'activités pour ceux qui veulent le farniente et plus! L'accueil y est également plus chaleureux.
les 2 bien sur mais maurice beton beton et les plages du sud il faut les trouver car elles sont pratiquement privees car attenantes aux maisons
au nord touristes touristes de grands complexes mais bon c'est tentant aussi ...
les gens sont merveilleux
les seychelles c'est l'eden mahe d'abord et si on peut il faut faire les iles lointaines
en dehors de praslin et la digue mais la aussi +cher
nous avons fait 3 fois maurice et 5 fois les seychelles comme ce un billet d'avion et la debrouille on trouve par les /= guides (routard ou michelin ) de tres bon plan
Bonjour,
Pour répondre à ta question :
En premier, nous avons fait les seychelles sur l'ile principale, nous avons choisi le sud de l'ile loin de tous les complexes touristiques de l'ile. Nous avons pu faire le tour de l'ile avec les bus locaux pour 1 euros mais il faut s'accrocher car quand il passe par l'interieur de l'ile, tu as un peu l'impression d'etre sur les montagnes russes; mais à priori, ils maitrisent.
Avec le guide du routard et la carte de l'ile, nous avons pu acceder, soit avec un peu de marche, a des plaches de 3 km de long ou nous etions 3 couples, j'ai des souvenirs inoubliables avec mon mari ou celui ci avait ramassé une noix de coco tel un robinson qu'il a réussi à briser et que nous avons dégusté tel des robinsons sur une ile deserte.
J'ai également des souvenirs de Victoria, la capitale, ou nous demandions notre chemin à une personne, et chemin faisant, les autres passants, n'hesitez pas à nous renseigner de l'endroit que nous recherchions.
Les seychellois, sont des personnes absolument adorables, nous n'avons senti aucun racisme;
Un chose qui m'a marqué, aussi, pour pratiquer les pays chauds, nous prenions régulierement le bus pour rentrer à l'hotel chaque jour, et c'était un vrai régal de voir tous les gamins habillés en bleu marine et malgré la chaleur, il n'y avait aucune odeur désagréable dans le bus, un vrai bonheur....
Donc, si j'ai un conseil à te donner, prends un bon hotel, mais ne loue pas de voiture, c'est ssible, si tu as le courage.
L'ile Maurice, nous nous sommes fais plaisir. Nous sommes allés aux Trous au Biches, Un hotel Beachcomber, coté ouest de l'ile, une plage magnifique, nous avons des souvenirs des petits déjeuners devant la plage et les cocotiers inoubliables. Les mauriciens sont aussi adorables, nous avons découvert des plats inconnus ainsi que ses saveurs. Nous avons également loués des vélos pour se balader.....
Nous sommes allés à St Louis, à découvrir le marché en plein centre avec des legumes inconnus mais avec une odeur......
Notre coeur balance entre les 2 iles mais je crois que ce sera les seychelles car si tu veux te croire seul ou seule au monde, ce sont les seychelles.....
Je te precise quand même que nous sommes partis chaque fois en dehors des vacances scolaires.
Mais dans tous les cas, si tu peux fais les 2.....
Suis à ta disposition, car je garde précieusement les cartes des lieux ou nous sommes partis.
Claudine CORREGE
Bah j'arrive un peu tard sur le coup !!!!
Nous avons, ma femme, mes enfants et moi, fait Les Seychelles (1 semaines) puis Maurice (15 jours) durant notre voyage de noces. L'agence de voyage nous avait déconseillé de rester plus d'1 semaine aux Seychelles ..... du coup, deux ans plus tard nous avons fait 3 semaines aux Seychelles. Les gens, que ce soit Maurice ou Seychelles sont en effet adorables, bien qu'un peu lents parfois (la Maurice Attitude !!!!).
Nous n'avons pas trop aimé l'Ile Maurice (mauvais hotel ...) paysages bof bof .... pas contre, nous retournerions bien aux Seychelles : ne pas hésiter à faire plusieurs iles (pour nous 10 jours à Mahé, avec voiture, 3 jours à La Digue, avec vélo, et 1 semaine à Praslin , avec voiture. Quel bonheur ;-)
Nous avons, ma femme, mes enfants et moi, fait Les Seychelles (1 semaines) puis Maurice (15 jours) durant notre voyage de noces. L'agence de voyage nous avait déconseillé de rester plus d'1 semaine aux Seychelles ..... du coup, deux ans plus tard nous avons fait 3 semaines aux Seychelles. Les gens, que ce soit Maurice ou Seychelles sont en effet adorables, bien qu'un peu lents parfois (la Maurice Attitude !!!!).
Nous n'avons pas trop aimé l'Ile Maurice (mauvais hotel ...) paysages bof bof .... pas contre, nous retournerions bien aux Seychelles : ne pas hésiter à faire plusieurs iles (pour nous 10 jours à Mahé, avec voiture, 3 jours à La Digue, avec vélo, et 1 semaine à Praslin , avec voiture. Quel bonheur ;-)