A voir également:
- Location mini moke ile maurice
- Location voiture ile maurice avis - Meilleures réponses
- Location mehari belle ile - Meilleures réponses
- Retraite ile maurice - Guide
- Que faire a l'ile maurice - Guide
- Ile maurice ou guadeloupe ✓ - Forum Antilles
- Decalage horaire ile maurice - Guide
- Quel est le décalage horaire exact avec l'île Maurice si on part le 02/11 ? 2 h - Forum Afrique du Nord
14 réponses
Laisse toi aller. Tu trouveras des locations de voitures un peu partout. Il ne faut pas oublier de marchander, cela fait parti du jeu. Tu trouveras des minis Austin type Méhari un peu partout. A vérifier l'état de la voiture avant de partir, ainsi que la présence de la roue de secours et surtout du cric et manivelle. Bon séjour et profite bien. Ou vas-tu ?
Bonjour, Je suis allé à Lille Maurice l'année dernière. Je te déconseille de louer une voiture, car la conduite est difficile, beaucoup de circulation, les régles ne sont respectés, et si tu ne connais pas tu risque d'etre dans les bouchons, et en plus conduite à gauche. Le mieux c'est de prendre le taxi qui est pas chère et en plus ils servent de guide. C'est un avis
Bonjour en effet la location de voiture est une bonne solution pour etre totalement indépendant mais rouler a gauche c'est terrible,une voiture automatique est un atout non negligeable,par contre le réseau routier n'est pas vraiment au top les routes parfois très etroites (les cars prennent beaucoup de place .......) la signalisation routière est loin d'etre efficace et le code de la route est .........bref en complément un taxi est une bonne alternative meme pour une journée complète ce n'est pas si cher
bon séjour
les bus c'est plus sympas, et les taxis connaissent les commerces de vetements de marque, la location c'est risqué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu seras sur quelle partie de l'ile ? Le bus c'est sympa mais si tu veux voir un max en 5 jours tu as raison la solution c'est la voiture. Sur Flic en Flac il y avait une petite agence de loc très sympa et aux prix raisonnalble. Sur Grand Baie va chez Ibrahim son local est dans le renfoncement face à la plage public. Lui et sa femme sont très arrangeant et les prix sont aussi correcte. tu prends le routard et en avant ... mais tu vas pas chomer en 5 jours c'est dommage tu devras y retourner ;))) Bon voyage je t'envie il me tarde d'y retourner
tu seras sur quelle partie de l'ile ? Le bus c'est sympa mais si tu veux voir un max en 5 jours tu as raison la solution c'est la voiture. La location n'est pas risquée il faut juste savoir ou aller et la conduite à droite n'est pas si compliqué. De toute façon là bas tu dépasse rarement le 80 alors tu as le temps de calculer. Nous louons à chaque fois et aucun problèmes Sur Flic en Flac il y avait une petite agence de loc très sympa et aux prix raisonnalble. Sur Grand Baie va chez Ibrahim son local est dans le renfoncement face à la plage public. Lui et sa femme sont très arrangeant et les prix sont aussi correcte. Après tu prends le routard et en avant ... mais tu vas pas chomer en 5 jours c'est dommage tu devras y retourner ;))) Bon voyage je t'envie il me tarde d'y retourner
La circulation à gauche à Maurice est un peu sportive et les Mauriciens ont une conduite un peu particulière; dans certains lieux la population peut-être quelque peu à risque; ce qui fait que finalement louer une voiture avec chauffeur est infiniment plus sûr et pas nécessairement très onéreux, sans parler de l'avantage d'avoir un "guide" avec soi
ne loue pa voiture y sont fou y ecrase meme les chien les taxis a la sortie des hotel se negocie come tou sur ile sa coute rien bon voyage c top
si tu veux découvrir l'île par tes propres moyens, la location est une bonne solution, le coût n'est pas élevé (Europcar est sur l'île) et en plus la conduite à part qu'elle soit à droite n'est pas plus difficile qu'à Paris. Tu rigoles bien car au lieu de mettre le clignotant tu mets les essuis glace et de toute façon les Mauriciens nous repérent facilement et plaisantent sur notre conduite. Super voyage à faire et à refaire.
Bonsoir. Les voitures à louer sont les même que partout et dans le style méhari, tu ne trouveras que d'antiques mini moke. Je te conseil plutôt, pour vette courte durée, de prendre un taxi, tu négocies le prix avant pour plusieurs jours, a peu près le prix d'une location. ça t'évite de te perdre (ah les panneaux indicateurs une fois sorti des autoroutes) et les indications des mauriciens sont toujours assez vagues, du style "un peu plus devant, monté monté, ou bien encore un bon bout et vis a vis la boutique chinois". Donc tu fais comme tu veux, on roule a gauche, c'est une galère pour se garer, il y a des embouteillages digne de nos villes en arrivant à port louis (avec les files qui change de sens de circulation suivant l'heure ! à vivre une fois). Mais bon, c'est une expérience et ils ne conduisent pas plus mal qu'ailleurs, c'est différent, c'est une ile. En tout cas, un beau voyage, j'y vais depuis 1979 et je ne me suis pas lassé... Bon séjour et racontez en revenant
Avec l'expérience de mon séjour de 9 jours en décembre, je te conseille le taxi, prix à négocier, car tu peux garder le même taxi toute la journée, il te conduit où tu veux, et t'attend. Pour info, une journée de 8h30 à 18h30 nous a couté environ 59 euros. En plus la circulation est difficile, la conduite des mauriciens sportive, et les chiens errants sont partout. Bon voyage.
J'arrive de Maurice . D'abord il n'y a pas de mehari et en plus pour conduire c'est galère ! On l'a fait mais c'est dangereux ! Ce peuple est charmant , gentil, dévoué, accueillant , mais question conduite c'est un peu n'importe quoi . Ils s'arrêtent sur le bord des routes , ils doublent à droite à gauche , il y a des chiens errants partout qui traversent , tu ne peux pas rouler vite ; les distances sont petites mais tu mets un temps fou à cause de tous ces dangers . A part c'est un pays de rêve , il fait chaud , l'eau est chaude et nous n'avons que des éloges à faire sur l'hôtel où nous étions Le Tropical à TROU D'EAU DOUCE à 40 km de l'aéroport
www.exoduscarhire.com location vehicule defiant toute concurance et tres fiable envoye un mail de reservation gratuite à josé reponse assurée tres rapidement bonne vacances moi j'y retourne le 27 avril