Louer une voiture à l'île Maurice

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 12/06/2013 à 11:13
JOKA441 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 11:05
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer s'il est vraiment nécessaire de louer une voiture sur l'ile Maurice pour la totalité du séjour (12 jours) où est-il préférable de louer au gré des excursions ? Quels sont les commodités là-bàs au niveau des transports ?
merci beaucoup

15 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:55
Effectivement les bus de l'ile maurice sont trés bien pour se déplacer dans les alentours de la location ou de l'hotel. Mais si l'on veut vraiment visiter des coins magnifiques je trouve que la location de voiture est mieux que les taxis, par contre n'hésitez pas louez la dans une agence local, vous faites travailler directement les mauriciens, en plus beaucoup moins cher que par l'hotel, nous nous avions loué la voiture la plus simple possible comme ça aucune tentation pour les éventuels voleurs(que nous n'avons jamais vu)
5
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:56
Bonjour, il est preferable de prendre un taxi ou alors en excursion mais pas avec les tours opérateur de l'hotel, je suis allée à grand baie et dans le centre il y à des agences tres bien et surtout moins cheres. En ce qui concerne la conduite la bas ils sont assez dangereux. bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:08
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense effectivement adopter votre solution. Trés bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:59
Bonjour Muriel, il n'est pas necessaire de louer une voiture à l'Ile Maurice car les Taxis ou alors le transport en commun du style bus fonctionnent trés bien. pour vos excursions, vous pouvez vous renseigner auprés de l'hotel ou vous allez resider. ou alors, le taxis vous aideront à ce sujet. moi qui suis Mauricien, je peux vous avouer que c'est bien indiqué et facile pour trouver son chemin en prenant les Bus ou taxis. vous souhaitant un agreable moment dans mon ile Salutations P.Quenette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:28
Merci pour vos précieux renseignements, il parait qu'un cyclone est en route vers Maurice actuellement, pouvez-vous me renseigner ? Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:59
bonjour, je viens de trouver votre question, je suis partie sur La pointe aux cannonniers en mars 2005, et je suis tombée sur 2jours de cylcone qui était en fait une tempete tropicale. Ne prenez pas peur, c'est plus impressionnant qu'on n'imaginerait.J'étais partie avec le club med,du coup toutes les excursions étaient annulées, nous sommes donc restés à l'hotel avec les diverses animations des G.O... Ensuite concernant le taxi, moi je l'ai pris avec un couple dont j'ai fait la connaissance à l'hotel et nous l'avons pris pour se rendre sur Port Louis la capitale, nous avons donc partagé les frais et ç'est bien mieux. je vous conseille le taxi , et ne vous inquitez pas ils ne roulent pas dangereusement, c'est juste les routes qui ne sont pas comme chez nous ! la seule chose, c'est qu'ils roulent vite ! Au moins ils connaissent bien les lieux !et ils nous parlent de la vie sur l'ile, la politique ... Ils parlent de leur Ile avec passion et tant de gentillesse ! je vous souhaite un bon séjour et vous verrez que vous allez en revenir avec pleins les yeux ! faites énormément de photos, à votre retour, vous retournerez souvent dans votre album ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Anne-Sophie.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:34
je vous conseille également le taxi car la circulation se fait à gauche et quand on n'a pas l'habitude c'est plutot dangereux. En plus ils vous attendent aussi longtemps que vous voulez et vous servent de guide. Personnellement j'y suis allée 7 fois et j'ai toujours utilisé ce mode de transport. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 12:11
bonjour,oui je pense qu'il est indispensable de loué une voiture a l'ile maurice la conduite est a gauche mais cest tres simple.bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:00
Bonjour Je suis aller à l'ile Maurice avec une amie chez l'habitant pendant 20 jours nous avons principalement circuler en bus c'est très facile des station partout sur l'ile et de + les mauriciens vous aborde plus facilement ce qui permet de faire connaissance avec les gens qui vous donne des conseil pour les visite . delphine obry
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:33
Bonjour, pour 12 jours , certainement pas. Il y a des bus et les taxis. raisons, on roule a gauche, les routes sont tres mauvaise. et en cas d accident pas de constat a l amiable mais c est la police qui fait le constat..
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:25
Bonjour, Je suis habitante dans le nord de l'ile, si par hasard vous cherchez de location de voiture , avec climatisseur n'hesitez pas de me contacter mk.gl@hotmail.com Merci Gaelle
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:40
Merci à tous pour vos précieux renseignements. Je suis de retour de l'ile Maurice et effectivement il n'y a aucune utilité à louer une voiture sur l'ile. Nos excursions ont été faites principalement sur 4 jours avec un taxi, dont le chauffeur, fort sympathique, nous a également servi de guide. Les mauriciens sont d'une extrême gentillesse et je tenais à apporter mon témoignage en ce qui concerne les côtes les plus prisées de Maurice. Je devais, dans un premier temps, aller sur la côte nord-ouest, côté grand baie, et par un concours de circonstance, je me suis retrouvée sur la côte est. Et bien, trés honnêtement, je n'ai pas regretté, l'endroit est plus sauvage, les plages magnifiques et une petite brise, trés plaisante par ces grosses chaleurs du mois de mars. Si je peux vous être à mon tour utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 17:50
salut. tout depend si vos sorties et excursions sont organisees par des tour operateur... sinon il est preferable de louer une voiture car un taxi vous prendra tres cher. si vous voulez plus de renseignements concernant la location de voitures je pourrai vous refiler les companies qui louent les voitures et aussi les numero de telephone... nhesitez pas a me contacter pour plus dinfo...bonnes vacances
0
JOKA441 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 11:05
Bonjour,
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20634452-louer-une-voiture-a-l-ile-maurice
Perso, moi je loue une voiture ca me permet de voyager plus librement et de sortir le soir car les taxis se font plus rare en soirée et plus cher.
J'ai payé 24 euro par jour sur ce site de location de voiture à maurice :
www.segatravelmauritius.com
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:25
Bonsoir, Nous sommes allés 2 fois une semaine à Maurice et nous n'avons pas loué de voiture . Les raisons principales : la conduite à gauche , la circulation et le mode de conduite des Mauriciens ! Sur place la location de voiture est possible. Le taxi est accessible et il est possible par exemple : D'organiser une journée complète de visites en accord et sugestions du chauffeur. De se faire déposer à un endroit choisi et de convenir avec le chauffeur de l'endroit et de l'heure que nous définissons pour nous reconduire à l'hôtel. Ce que nous adorons : les transports en communs assez bien organisés. C'était notre choix. Nous projetons d'y retourner et nous procèderons idem nos 2 précédent voyages. Souhaitant vous avoir éclairé. Bon voyage Salutations
-1