Vaut-il mieux louer une voiture ou faire les excursions en taxi à Marrakech ?
Résolu
A voir également:
- Location voiture marrakech avis
- Location voiture maroc avis - Meilleures réponses
- Faut il louer une voiture a marrakech - Meilleures réponses
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Location voiture crete avis ✓ - Forum Grèce
- Location voiture aeroport los angeles ✓ - Forum Etats-Unis
- Location voiture norvege - Forum Norvège
- Location voiture rethymnon - Forum Grèce
33 réponses
Quelle que soit la distance à parcourir les taxis sont préférables, car ils ne sont pas chers, à condition de "marchander" le prix au départ.
Nous avons fait Marrakech / Essaouira (A/R) , ainsi que Marrakech / les Gorges de l'Ourika (A/R) avec un chauffeur nous arrêtant dans des lieux inconnus mais permettant de mieux "sentir" la vie locale ou d'admirer des formidables paysages
En taxi, bcp moins cher et bcp plus j'en ai fait l'expérience en juin dernier, j'ai les coordonnées d'une compagnie qui a des tarifs (à négocier) honnetes, si vous voulez les coordonnées je peux vous les donner.
Néanmoins ils ont des véhicules haut de gamme (7 personnes clim et lecteur dvd)
Bon séjour ..
Bonjour,
J'ai fait plusieurs séjours à Marrakech et dans les environs. Mes premières visites dans la ville , je les ai faites à pieds, en taxi ou en calèche, tout dépendait de la distance. Il faut savoir que le taxi vous emmène partout mais si vous ne lui dites pas d'attendre, dans certains endroits vous n'aurez pas de taxi pour le retour.....J'aime bien l'indépendance et la liberté des horaires, surtout en vacances.
J'ai donc opté pour la location d'un scooter pour la ville et les environs (20 km maxi), et là, je suis enchanté de cette solution. J'ai lu que la circulation y était dangereuse, que ça circulait dans tous les sens. Je n'ai pas constaté de dangerosité, c'est vrai que ça circule mais les véhicules roulent lentement, quand on est dans le flot, on suit la cadence, ça va très bien. Je n'ai jamais vu d'accident dans Marrakech, ni tôle froissée, ni blessé.
Pour mes excursions programmées d'une journée, je prends le taxi, sans problème.
Quand je prévois des excursions de plusieurs jours, je loue une voiture, ce qui me permet d'être autonome et libre de mon itinéraire.
Voilà, j'espère que mon message vous apportera un +.
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le taxi est moins onéreux que la location de voiture. Par contre, vous pouvez exiger la mise en route du compteur à chaque utilisation, ce que les taxis ne font jamais. Ils annoncent bien souvent une somme forfaitaire au départ.
Pour ma part, je vous conseille d'utiliser les bus, très sûrs et pas chers. Ils acheminent les voyageurs très loin aux environs de Marrakech, c'est aussi la meilleure façon de se fondre dans la population autochtone et donc de la connaître.
Si vous n'avez pas déjà un peu l'habitude de conduire là-bas et que vous n'avez pas envie de prendre des risques, laissez tomber la loc de voiture pour visiter Marrakech !!!
Pour un européen non averti habitué à son bon code de la route, difficile de comprendre les règles de circulation. Ca arrive de tout les cotés, voitures, mobylettes, vélos, charettes, mulets, ça klaxonne de partout et ça se frôle. La seule règle apparente, le seul truc qui marche, c'est le klaxon : Je klaxonne, je montre que je suis là et après j'essaye de passer....
Il y a des giratoires mais ils ne fonctionnent pas comme chez nous. Pas de priorité à celui qui est sur l'anneau. Là encore le klaxon...
Bref, si vous louez, vérifiez que le klaxon marche, ça va vous servir !!!
...Les taxis ne sont pas chers, mais attention, certains abusent envers les touristes.
Il faut négocier et ne pas avoir peur de le faire. C'est comme cela que les choses fonctionnent.
à pieds ça se fait bien, on ne peut pas se perdre avec la Koutoubia en repère, et sinon le taxi c'est folklorique, il faut prendre un petit cylindré c'est moins chèr que les mercedes, et avant de monter il faut demander combien coute la course et il faut qu'il mettre le compteur a zéro, et pour les rempards j'avais pris la calèche pour prendre des photos, ils nous arètent ou on veut, ils sont vraiment tres gentils et ils nous expliquent tous sur leur pays, bon séjour et mettez nous des photos à votre retour.
en taxi c bien plus sûr sinon les yeux fermés si vous louez une voiture, c au choix. En plus, les taxis ne sont vraiment pas chers: ne prenez pas non plus les navettes de l'hotel (si vs êtes en hotel) car c hors de prix. Il faut penser à négocier le tarif du taxi avant. Bon séjour à Marrakech (c vraiment joli)
Si vous restez sur Marrakech, prenez un taxi pour visiter. Demandez surtout au chauffeur de mettre le compteur. Il faut se méfier des rabateurs. Toujours négocier, c'est un jeux. Marrakech, c'est arnackech !
Louer une voiture, c'est faisable si vous êtes plusieurs et que vous avez un plan. Il n'y pas, toujours, les noms des rues et c'est souvent la galère. Les Marocains sont des gens très gentils et serviables. A propos, Ils ont ordres de ne pas toucher aux tourismes, sinon c'est la prison !
Vous avez des bus de SUPRATOUR qui déservent plusieurs villes et ça coûte moins de 100 Dhr par trajet : Ex ; pour aller de Marrakeck à Agadir 95 Dhr (il faut compter 4 Heures de route. C'est intéressant de faire les excursions avec l'hôtel si on n'ose pas trop s'aventurer, bien sûr c'est plus cher.
Je suis tout à fait d'accord avec les avis précédents. Pas de location de voiture sur Marrakech mais si vous comptez circuler autour, alors là oui, c'est possible.
prend le taxi c est pas très cher et puis si la police te croise ( moi j en ai fait l experience ) ils te trouveront toujours une embrouile pour ramasser un backchiche
Pour rester dans Marrakech, avec un taxi c'est mieux, et les chauffeurs vous racontent "leur " ville le temps du trajet, mais le prix est à négocier au départ. Pour conduire une voiture de loc soi-même là-bas, c'est surement la certitude de ramener la voiture avec des bosses. de ttes façons, c'est au klaxon, et c'est l'anarchie totale !!! Pour des plus longues distances, il y a des taxis qui ont des grosses Mercedès (pas toujours du dernier cri, mais ça marche), je suis allée à Essaouira de cette manière (4h de route) encore le prix à négocier pour l'AR, le taxi vous arrête sur demande pour quelques visites. Certains ont beaucoup de mal à parler français, bien s'assurer que tout est clair avant de partir. Ils sont à part ça très gentils, serviables. Le taxi vient vous prendre et vous ramener devant votre hotel. Bon séjour à Marrakech et sa région qui vaut le détour
15 jours a Marrakech et dans la region, pour la ville tout a pied c'est la meilleure decouverte avec la Koutoubia comme repere, les exterieurs comme Seti fatma les 7 cascades a 2 familles en taxi, pour Essaouira en bus classique ne pas oublier des l'arrivée de prendre le billet de retour, pour les exterieurs lointains location de voiture qui se discute au sujet de l'assurance.
bonjour, pour Marrakech les taxis ça suffit largement , par contre il faut tjs penser à demander le tarif avant de monter et négocier avant car ils mettent pas tjs le compteur hihi, un à deux euros pr les visites principales enfin voilà n ayez pas peur de monter dans ces fabuleuses petites voitures jaunes lol
Pas besoin de voiture à Marrakech. Le mieux est de vous aventurer à pied ou en bus, voire en taxi.
Pour les excursions à l'extérieur de Marrakech (oasis de Fint, Ait Benadou...), nous avons loué une voiture et cela s'est très bien passé.
Tout est une question de préférence personnelle!!
Bon voyage
Pas besoin de voiture à Marrakech. Le mieux est de vous aventurer à pied ou en bus, voire en taxi.
Pour les excursions à l'extérieur de Marrakech (oasis de Fint, Ait Benadou...), nous avons loué une voiture et cela s'est très bien passé.
Tout est une question de préférence personnelle!!
Bon voyage