Je souhaite partir en croatie au mois de mai, que me conseillez vous?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 14:25
je souhaite partir en croatie au mois de mai, que me conseillez vous?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:27
Salut Dubrovnik superbe ville malheureusement trop touristique si tu veux moins de touriste va au montenegro
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:39
Sans hésitation d'y aller!!!! Voyage en Mai 2008 avec un temps magnifique alors qu'il pleuvait sur toute la France, Moins de touriste à cette époque c'est le début de saison!!

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:45
Je viens de lire votre question. pour ma part connaissant bien le site sur la quasi totalité de sa surface de rijeka à dubrovnik, je vous conseillerai personnellement de vous y rendre par vos propres moyens afin d'en diminier voir diviser le coût. en effet une chambre d'hotel tout confort sur place ne vous coutera qu'une trentaine d'euros et vous en trouverez à tous les coins de rue. il y a aussi la possibilité de location de maison sur place, ce que j'ai fais il y a deux ans de cela. en la louant directement sur place, bord de mer à zadar, celle ci de 100m² tout confort m'a couté que 200€ pour deux semaines. après la route en voiture est pas bien compliqué et je dirai même assez agréable à faire si l'on aime conduire cela va de soit. bonne vacances... Damien BASTIDON
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:03
J'ai vivité la Croatie, à l'occasion de mon voyage de noces et je vous conseille deux endroits splendides dans le sud du pays. La ville de Dibrovnik et l'le de Korcula
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:50
le sud de la croatie est tres jolie,vers duvbronick
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:45
Bonjour, Dubrovnik est à voir, ne pas rater cavtat, petit port très agréable et aller jusqu'au Monténégro, c'est superb , vraiment pas très loin et surtout pas cher. Bonnes vacances. G.RAJKOVIC.

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:22
Bonjour La CROATIE est un pays magnifique avec toutes ces petite iles. Dubrovnick et la vieille ville mais aussi ne pas avoir peur de se balader dans la ville. Les transports en commun, un jeu d'enfant. Toute les lignes vous menent aux remparts. En parlant de remparts n'hésitait pas à les faires et courrage. Pas trop loin le Monténégro et la Bosnie Herzégovine qui valent le détour et qui ne sont pas trop loin. L'ile de Kocula m'a beaucoup plus aussi Un bon séjour et vous nous en direz des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:11
Bonsoir, La côte de Zadar est magnifique. Vous y découvrirez un pays magnifique. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:04
Si vous partes au mois mai ne craigne pas de avoir beaucoup de monde vous serre tranquille ,par contre je vous conseil de y aller par propre moyen sa vous couterez moine cher et vous cherche sur place un appartenant. Il y a tel main de offre et ne rater pas Parc naturel de Krka se accoter de ville Sibenik. Pour bien y visiter il faut aller plusieurs foi car il y a tellement a voire.Bonne vacance et bon route (conseille,traverser l'Italie la nuit pour éviter les bouchon)en croate on dit Sretan put. Je suis d' origine Croat

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:04
Bonjour Je suis allée en Croatie cet été. Voyage un peu long (depuis Grenoble) avec bouchons sur l'autoroute suite à un grave accident. Séjour chez l'habitant, en Istrie, à LABIN. Accueil chaleureux, logement vaste, confortable. Ménage fait tous les jours. Les restaurants sont très bon marché, le personnel fait des efforts pour parler quelques mots de français. J'ai visité POREC, ROVINJ et PULA des villes bien agréables avec des vestiges qui remontent à l'époque Romaine mais aussi des petites ruelles pitoresques et des boutiques pleines de jolis objets et de vêtements et chaussures à des prix défiants toute concurence. Ajoutez à cela un temps magnifique et des paysages splendides... Bref c'est un pays qui vaut le détour et où je retournerais volontiers. Peut-être faut-t-il se dépêcher avant que le tourisme à grande échelle ne vienne tout gâcher! Bon séjour. Marjo

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:10
Je vous conseille de faire le circuit qui longe la cote de rijeka jusqu'a Dubrovnik. Si vous avez votre propre voiture ce sera l'idéal . Faites un détour au parc de Plitvice qui est vraiment extraordinaire. bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 20:46
Comme le dit la précédente personne, en vèhicule perso c'est le top. moi j'étais à ZADAR sur la cote adriatique en face des iles kornati pour visiter le sud de la dalmatie. L'emplacement geographique est au top. Ne pas hésiter à visiter Zadar (la vieille ville et son marché et le marché couvert au poisson), split, Nin, sibenik, les parcs intérieurs de Plitvice et Krka (à ne pas louper surtout, le grand tour se fait en environ 4 heures mais c'est à faire absolument) et surtout Dubrovnik (480 Km de zadar)( Y prévoir 2 jours de visite). Pour manger, ne pas hésiter à aller dans ces restaurants en bord de route où la viande cuit dans des barbecues géants.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:34
Moi je suis allée sur l'île de Hvar : c'est trop top !!! Location de scooter pour aller dans les petis coins qu'on ne trouve pas en voiture et tu arrives dans des ebdroits trop beaux !!! Par contre, si tu peux aller à Dubrownik, c'est magnifique..
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:33
bonjour a tous et toutes ! Pour confirmation , j'ai eu la change de visiter une partie de l'ex yougoslavie , et je confirme la cote adriatique est de toute beautee , mais si l 'occasion se presente faire un tour dans les iles . la cote est chargee de tous petits villages de pecheurs et de ports typiques (superbes photos a ramenées). Pour la nourriture suivre le conseil de l' un des internautes qui conseille les restaus , ont trouve quelques petits commerces , mais plus dans les grandes villes sur pula, rijeka,zadar, split , autrement tres dur deja a l'epoque avant les evenements . bon je m'arrete la et bon voyage ! jeanclaude G.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 12:08
Bonjour, Nous sommes allés en Croatie en Aout 2008.Superbe voyage!Mais je conseille d'y aller rapidement avant le gros rush car ce pays est en plein essor touristique.Les croates ne sont pas les champions de la gentillesse...mais il y a pire...Gros potentiel architectural dans le pays en général.Pas indispensable au voyage : Zagreb, la capitale.Je conseillerais le site fabuleux des lacs de Plitvice, classé par l'UNESCO au patrimoine mondial.Bien se chausser et ne pas hésiter à faire l'aller retour à pied (ne pas prendre le bus pour redescendre du grand parcours).Prévoir 8h de marche.Mais au milieu de toutes cascades, le temps passe vite.Quelques granules d'arnica pour éviter les courbatures le lendemain et le tout est joué!! Bon voyage Nathalie

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:37
Bonjour, je suis allée en Croatie en avril 2006. Le temps n'était pas génial, mes les paysages sont magnifiques. Il faut y aller, je pense, à partir du mois de mai, voir juin. On avait fait une journée en bateaux, c'était génial! J'avais même eu la chance de voir des dauphins qui suivaient notre bateau. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:55
En mai, le climat est similaire à celui de la Cote d'Azur...peut etre est ce le moment idéal pour aller dans le sud, autour et su sud de Dubrovnik...Dubrovnik est splendide...La ville ressemble beaucoup à Venise! Si je pouvais aller en Croatie en mai, j'irais dans les iles du sud : Korcula, Hvar (splendide mais trop snob l'été), Mijet....
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:35
J'ai eu l'occasion de visiter la YOUGOSLAVIE avant la guerre, Les bons souvenirs de la Croatie c'est la vieille ville de Dubrownik, le petit village de CAVTAT, les lacs de Plivice et toute la côte de l'Adriatique très morcelée Installer GOOGLE EARTH et demander les lacs de Plivice vous avez pas mal de photos et une superbe vidéos des lieux. Il faut prévoir la journée et de bonne chaussures de marche car c'est superbe. Bon voyage Lydie
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 09:16
Bonjour Très bon choix de destination. Nous sommes allés en été 2006 en vacances à Pakostane (entre ZADAR et SPLIT) Dalmatie centrale. C'est un peu loin en voiture (depuis la Bourgogne) mais ça vaut vraiment le déplacement. Pour une location vous pouvez aller sur le site de madame RASIN (française) qui vit là bas "une bretonne en croatie". Ne pas oublier de visiter SPLIT et les cascades de KARK. Attention sur la route ils n'hésitent pas à doubler n'importe où et n'importe comment. Faire ses courses sur les marchés c'est très sympas, mais faire un petit tour avant pour repérer les prix qui ne sont pas forcement affichés (il est possible de négocier). Attention, il ne vivent pratiquement que du tourisme et les prix commencent à sérieusement augmenter. Pour la langue un petit dico pour savoir dire "merci, bonjour, ..." et l'anglais ou mieux l'allemand. A Pakostane même, il y a eu jusqu'aux évènements un Club Med beaucoup y travaillaient et parlent donc un peu français. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:22
Nous sommes allés en croatie en voiture depuis le maine et loire (49). en longeant toute la cote, nous sommes descendu jusqu'a dubrovnick. nous procédons pour l'hebergement chez l'habitant, c'est génial et les habitants sont hyper accueillant, les français sont loin d'être aussi accueillant !!! on trouve toujours de quoi loger a des prix raisonnable avec un confort au top, toujours tres propre. nous avons voyagé avec notre enfant de 13 ans et il n'y a eu aucun souci, la barriere de la langue nous a obligé a faire des efforts, mais on se rend compte que tout est possible, pas besoin d'avoir fait un cursus en langue!!! nous voyageons toujours avec ce procédé de liberté et de rencontre avec les autoctones, pour rien au monde je partirai en organisé!! cette année nous avons refait les cyclades (gréce), idem procédure de logement, on rencontre des gens formidables, on revient toujours enchanté. bonne vacances
0