Croatie : quel est le meilleur mois pour y aller ?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 22:39
Ma petite famille et moi aimerions partir en vacances ou en week-end en Croatie. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur mois pour y aller ? Quelques conseils de logements seraient bienvenue. Merci
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:17
La Croatie c'est génial . Je connais toute la côte et les îles que j'ai visitées avec le sac au dos dans mes jeunes années du temps de l'ex Yougoslavie . Pour moi la meilleure période c'est septembre . Nous y sommes allés il y a 2 ans mais en passant par vacance Carrefour . Nous étions à l'hôtel Zora à Primosten dans une presqu'île . Il y avait énormément de possibilités de visite et le temps était idéal et la mer assez chaude pour se baigner . Voilà ?. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 22:09
La croatie c'est jolie j'y suis allé pendant presque 16 ans le mois d'aout est très chaud et c'est formidable
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:11
juillet et aout bien sur pour se logée il vaut mieux allée chez l'habitant sa coute deux fois moin que l'hotel
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:58
en plus au mois d'aout les corbeaux "croassent" c'est magnifique :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 00:43
bonjour, pour les prix et éviter la masse touristique,en mai ou séptembre/octobre, le logement chez l' habitant(cf guide du routard) reste la meilleure solution,j' ai parcouru tout le pays en voiture en octobre 2006 avec plein d' excellents souvenirs,pour de plus amples infos n' hesites pas à me contacter.@ bientôt peut être Stephane
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 04:08
il fait beau a partir d avril jusqu en octobre il fait tres chaud de juin jusqu en septembre louer chez l habitant c est tres sympa! la cote croate est magnifique tu n auras que l embarras du choix! sans oublier ses iles! tu ne le regretteras pas! nathalie
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:56
Le meilleur mois, c'est en Mai car il ne fait ni trop chaud ni trop froid et il n'y a pas beaucoup de touristes. Attention, les Croates n'aiment pas particulièrement les français.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:00
Les températures sont les mêmes qu'en France , donc si vous aimez le froid , allez y en hiver et le contraire Moi , j'ai fait les 2 . Le pays semble complètement différent. La yougoslavie a longtemps été donnée pour être le plus beau pays d'europe, bien sur depuis il y a eu la guerre...Mais pour moi dans ma tête et dans mon coeur il le restera, et pourtant j'en ai vu des merveilles à travers le monde!!!! B.A 2009
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:10
au mois c'est le mieux!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:11
au mois d'aout c'est le mieux
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:04
Désolée, mais je ne pourrais réellement vous dire quand y aller....Mon séjour là bas remonte à un mois d'Aout je pense il y a un quinzaine d'année....le temps était sympa...mais alors je peux rien ajouter . Aurevoir !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:02
J'y suis allée 15 jours en juin...il faisait très beau et déjà très chaud...il n'y avait pas encore trop de monde alors qu'en juillet et aout, c'est un peu la côté d'azur.... maintenant je pense qu'avec des enfants, tu n'as pas trop le choix.... alors début juillet...ou fin aout!!!! En tous les cas, il y a de très beaux sites... maryline
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:12
Bonjour, mes beaux parents sont croates et nous y allons donc regulierement. Les chaleures sont assez excessives en plein été (juillet - aout) et ce n'est pas vraiment conseillé si vous avez des enfants ou une peau qui supporte mal le soleil, vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos journées. Le mieux c'est juin ou septembre mais pas trop tard, les basses températures (et surtout la pluie) arrivent des fin septembre. Pour la location le mieux reste chez l'habitant, très convivial, ils vous feront visiter et goûter les bonnes choses de leur pays. Un petit conseil : rasin.fr

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:25
bonjour, mon mari et moi avons passé nos vacances d'été (août 08) en croatie en faisant de l'itinérant avec notre petite caravane : chaleur, soleil mais bien sûr beaucoup de monde et sensation d'être un billet de banque ; ce pays est magnifique et nous y retournerons c'est sûr mais certainement en juin afin de bénéficier de plus de tranquillité et surement un accueil plus chaleureux en dehors de la pleine période estivale ; bonne année à vous et bon séjour en Croatie

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:45
Bonjour , Si vous recherchez le beau temps avec une mer chaude ,l'été est la période idéale. Plusieurs sites sont a voir : Dubrovnik (ville magnifique),les chutes de KIRKA (ou l'on peut se baigner),les iles CORNATI ,la ville de ZADAR ... Mais vous ne pourrez pas tous faire sur un week end. Pour le logement ,il y a beaucoup de studio et appt a louer ,je vous conseille d'allé sur le site du guide du routard . La Croatie est un pays superbe ,nous y sommes allés 3 fois ,la cote ouest ressemble beaucoup a la Corse sans le béton .
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 17:19
meilleure période : certains disent d'éviter l'été pour cause de chaleur. Nous y étions en aout l'an dernier et sur la côte nous avons eu un temps très agréable... au contraire des terres (au delà de la chaine montagneuse qui borde la mer) c'était pluie, orages, et temps maussade quasi tout le temps. Un point majeur : en periode estivale, un vrai invariant c'est la circulation le long de la côte! basé au nord de l'ile de Pag, nous n'avons pas pu faire l'aller retour à Dubrovnik dans la journée tant les bouchons sont bien enfoncés ! pour les sorties exceptionnelles : zagreb vieille ville, d'autres qui vous ont été proposées, et les chutes de plitvice ou quelque chose s'approchant, c'est vraiment magnifique. Je peux vous proposer aussi la région de Pula, extrèmement différente du sud bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:26
juin a septembre-a noèl et a Pacques. toute la cote
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:59
nous sommes alles en juin c'est super si vous aimez la baignade prevoyez des chaussons de plage il y a beaucoup de cailloux mais l'eau est geniale

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 02:25
Bonjour, LA croatie est un beau pays, en septembre 2005 j'y ai fait un circuit en bus (12 jours depart de la cote vendeenne par l italie et la bosnie) Nous avons longé toute la cote croate. Le temps était tres agreable. Il y avait des touristes mais raisonnablement. Nous changions d'hotel tous les jours et je peux dire que leurs hotels sont d un standing le top!!! Je pense qu'un week end c'est trop court les heures passent tellement vite et il y a tellement de chose a visiter. Je vous encourage a y faire un sejour.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 02:25
Bonjour, LA croatie est un beau pays, en septembre 2005 j'y ai fait un circuit en bus (12 jours depart de la cote vendeenne par l italie et la bosnie) Nous avons longé toute la cote croate. Le temps était tres agreable. Il y avait des touristes mais raisonnablement. Nous changions d'hotel tous les jours et je peux dire que leurs hotels sont d un standing le top!!! Je pense qu'un week end c'est trop court les heures passent tellement vite et il y a tellement de chose a visiter. Je vous encourage a y faire un sejour.
0