Croatie : quel est le meilleur mois pour y aller ?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 22:39
Ma petite famille et moi aimerions partir en vacances ou en week-end en Croatie. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur mois pour y aller ? Quelques conseils de logements seraient bienvenue. Merci
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 10:46
J y suis allée en Septembre.Il a fait très beau mais ce n 'était pas les grosses chaleures (20-22).Nous étions dans un Hotel sur l Ile de Brach.Il faut plus d-un we pour visiter la Croatie car même en 1 semaine , c'était la course pour essayer de voir le plus de choses: Dubrovnik à faire abslument. Photos sur ma fiche.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:53
Bonjour, Je suis déjà allée en Croatie 3 fois durant les 5 dernières années. C'est un pays magnifique, plein de richesses diverses. Pour voir beaucoup de choses, il faut beaucoup de temps, vu que le pays est très étalé (Alsace-Dubrovnik 1500 km !!) En 2007, nous avions presque passés 3 semaines en Croatie. A ne pas manquer: Dubrovnik, Split, les lacs de Plitvice, l'île de Hvar, Trogir, les baignades dans les eaux cristallines... Si vous avez du temps, prolongez votre périple vers la Bosnie, pour visiter Mostar et vers le Montenegro pour visiter les bouches de Kotor. J'y suis allée deux fois en juillet, mais il fait une chaleur caniculaire!! A déconseiller si vous avez de petits enfants! L'an dernier, j'y suis allée au mois de mai et le temps est déjà bien agréablen ( t-shirt et pantacourt de sortie!!) Au niveau hébergement, nous sommes adeptes du camping. Il y en a partout sur la côte et sont vraiment bien, propres et pas trop chers. Nous choisissons toujours ceux conseillés par le Guide du Routard. Nous avions été une fois dans un gite dans le nord du pays et c'était vraiment chouette aussi! un gite 3 ***, à environ 100 euros pour 2 nuits, ça vaut le coup!! L'année dernière, étant partis en groupe, nous avons logés à l'hotel Météor à Makarska. Très bel hotel 3*** avec piscine, discothèque... Voilà ce que je peux vous dire de la Croatie. Ci-joint, une photo des lacs de PlitviceQuelques photos sont visibles sur ma fiche sur copains d'avant ( SELTZ Catherine) Bon voyage !!

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:45
Bonjour, Juin et Septembre il y fait beau et pas trop de touriste Il faut privilégier les logements chez l'habitant c'est génial car ils sont très très sympa
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:48
le mieux c en juin car il fait bon et pour les bons plan il faut voir sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:38
juin à juillet après trop de touriste surtout americain
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 13:32
bonjour, je suis allée en croatie cet été en juillet et perso..je ne vous conseille pas cette période pour partir car il a fait très chaud!!le mieux c'est mai/juin ou septembre Pour ce qui est du logement je ne peux pas vous conseiller car moi j'ai logé chez l'habitant vu que la majeure partie de ma famille réside en croatie... En tout cas allez y c'est un pays magnifique et les gens sont accueillants(foi de croate!!)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 14:41
étant d'origine croate vivant enfrance jy vais tous les an ds la famille é voyagé a travers le pays!! je vous conseille dy aller entre avril et aoutles plus beaux endoit: split, dubrovnik et je vous recommande surtout de visiter les différentes iles en priorité kret et kvar: petit coin de paradis sur terre
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:55
sans aucun doute pour moi en hors saison plus tranquille et trop agréable !! C'est à dire de mi avril à début juin après la vague de touriste arrive et ca change la donne !!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:07
début septembre hors saison c'est préférable...prix abordable restaurant pas trop cher et gens sympatiques à visiter la ville de Dubrovnik c'est magnifique.bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 03:20
soit avant les grandes vacances (juin) soit au debut du mois de septembre. si vous souhaitez partir hors saison moi j'y suis aller au debut septembre beau temps pendant une semaine et vers la mi octobre c juste nuagé mais risque de pluie. sinon pour un conseille voir sur le site de l'office du tourisme de la ville souhaite ou sur le site du guide du routard ya egalement de bonnes infos. bonnes recherches un conseille visez plus vers dubrovnik.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:32
Bonjour Avec mon mari nous y sommes allés au mois de mai, c'est l'idéal températures entre 22 et 27C°. Pas encore la foule, alors que septembre doit être plus encombré (y a les étudiants qui viennent aussi). Par contre si vous faites un circuit par vous-mêmes, renseignez-vous biens sur les horaires des ferries car il y en a moins qu' en saison. Pareil si vous louez une voiture tous les loueurs n'assurent pas sur les îles (et il y en bcp en Croatie !). Bon voyage, c'est un pays magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:32
j'y suis allée en Avril, il n 'y avait pas les grandes foules , donc on a bien profité. Nous avons fait principalement du camping, cela n'est pas trop cher mais comme on etait pas pendant la periode touristique certains etaint fermés mais bon on trouve assez facilement a s'y loger. En tout cas ce fut un séjour superbe.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:11
bonsoir j y suis allé assezsouvent en tant que militaire et franchement c'est le st tropez de la croatie, passage obligé Dubrovnik, la ville fortifié, meme si les prix flambe par endroits, sinon il faut monter plus haut sur la cote tu trouveras des petites cric pour te baigner completement desert, avec une eau toute bleu, le paradis, et les saisons c est un peu comme en france ( quand il y avait encore un hiver et un ete, c a dire tres chaud l ete) bonnes vacances sinon location de vhl et va en serbie visiter Mostar c'était autrefois avant la guerre une ville tres tres touristique a environ 2 h de dubrovnik, mais mef aux routes, elles sont horribles si tu veux plus de renseignements ecris moi david
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:28
je suis allee en croatie en mai et en juillet temps superbe
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:42
Bonjour, je suis allée en Croatie en avril, le temps n'était pas toujours au beau fixe! Pour plus de sureté, il vaut mieux préférer un voyage à compter de mai, voir juin. Bon voyage Amicalement Sophie RITZ
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:42
Bonjour, la Croatie plutôt à partir de mai à septembre. Pour le logement nous étions chez l'habitant, c'est sympa, cela permet de créer des liens, de payer moins cher et de faire marcher le petit commerce... Par contre il y a quelques contraintes comme la proximité des loueurs et si la maison n'est pas isolé, les Croates sont assez bruyants.... Valérie
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 13:52
Bonjour, Nous sommes partis 10 jours en Croatie, nous avons fait un peu de camping, nous avons loué des chambres chez l'habitant. Un seul mot d'ordre, demander le prix avant. Sinon le pays et magnifique. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:07
Bonsoir, Le plus sympa c'est en juin car la chaleur est accablante en juillet et août... de plus la coté est litterallement prise d'assaut du 15 juillet au 15 aout !!! Pour une location, il existe deux agences qui serviront d'intermédiares avec le proprio. avec la toute logique commission, ou alors le tenter au feeling en direct sur les sites recommandés par l'ambassade de croatie.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:50
bonjour, je suis allé en Croatie début septembre 2008. Le temps été super. Environ 25 C°. En discutant avec des gens las bas on a appris que nous étions arrivé à la bonne période car en juillet-aout il y a un temps de canicule. On a eu seulement un soir de pluie et le lendemain le soleil été de retour.

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 03:09
je suis alle plusieurs fois en croatie pour mon travail c est super beau donc je suis retourner la bas en vacance et pour moi le mieux c est juin ou septembre.
0