Vos impressions sur la Croatie

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 23:00
Je vais découvrir ce pays en mai et je souhaiterai avant de partir, avoir vos propres impressions sur ce pays, si vous avez eu la chance de le visiter.

39 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:54
pas eu le temps de visiter car j'ai traversé ce pays juste pour me rendre en turquie.bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:57
ne pas hésiter foncés avant que les touristes arrivent en masse , MER, ARRIER PAYS, tout les Hotels sont trés bien les prix en peu e^tre changés en 2003 tré abordable
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:06
Nous sommes allés avec fram en croatie en aout 2008, pour les 40ans de mon épouse. Nous étions à Mlini, petit port côtier à 12 km de Dubrovnick, à l'hôtel Astarea La visite des villages de cette côte sont à faire en bateau, c'est plus sympa (cavtat,mlini) Pour se baigner il y a beaucoup de plages avec des galets et peu de sable sauf à Sebreno ancienne station balnéaire avant la guerre, beaucoup d'hotels et maisons soufflés et abandonnées, c'est ausi cela la réalité Cependant le décor est superbe avec le top sur les remparts de Dubrovnik à faire le matin de bohneur avant la chaleur 32 ° pour 50 Kunas et 2 heures de ballade Ce qui est bien c'est d'avoir le guide du Routard bon séjour ,cela vaut le dépaysement

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:51
Salut, Je ne suis pas de bons conseils car j'y suis allée il y a maintenant 26 ans !! en camping et cela ne s'appelait pas la Croatie mais la Yougoslavie. J'en ai de supers souvenirs. Spilt, Dubrovnik nous avions pris également le bateau à Dubrovnik pour Venise (en face). A cette époque la vie n'y était pas chère mais avec cela a changé. De plus nous étions les seuls français car les touristes étaient majoritairement Allemands ou Italiens. Superbe pays, plage surprenante toute bitumée. Pas grand choix de "bouffe" à l'époque mais on ne manquait de rien. Voilà juste un petit rappel dans mes souvenirs (j'ai l'impression que c'était hier...) A toi de découvrir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:03
Nous y sommes allés en 1989 en voiture , nous avons séjourné 3 semaines à Cavtat chez l'habitant , ce qui à l'époque était encore rare , mais nous avons passé d'excellentes vacances. Evidemment ne pas louper Dubrovnick c'est un vrai régal beaucoup de choses à visiter dans cette magnifique ville . Si vous avez le temps n'hésitez pas à faire une ballade en bateau et visiter les iles ( en particulier celle de Korcula ) . A voir la baie de Kotor et la ville de Kotor , superbe ballade dans le Monténégro . Sans doute cela à beaucoup changé mais les paysages sont restés !! et l'accueil doit toujours etre le même : trés sympa . J'ai toujours l'adresse de nos logeurs à Cavtat qui continue à le faire . Bonnes vacances !! Nadine
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:06
Salut nous sommes parti l'année derniere sur l'île de hvar et franchement genial!!!!! y a de superbe ballade a faire en velo et location de scooter bref si vous aimez le bruit des criquets au bord de la plage c'est le paradis voila en tout cas armez vous d'un dico en anglais et profitez des glaces elles sont enormes et vraiment pas cher voila bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:23
je suis allee en croatie avant la guerre j'y suis retournee il y a 5 ans et j'y rerourne cetteannee pays magnifique ne pas rater dubrovnik et faire des iles le paradis
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:55
la Croatie est magnifique ns sommes alle de TROGIR a DUBWROSNIK super les gens tres gentilles soleil mer .j'ai trouvais plus jolie que la Corse par rapport a la mentalite des gens. un beau pays c'est aussi l'acceuil.petit bemol l'adriatique est un peu froide,mais on est courageux et une fois dedans on est bien.nini
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:34
Bonjour, nous avons découvert la Croatie il y a 3 ans. Nous avons commencé par Rijeka, Zagreb puis Vodicé. Nous y sommes retournés l'an dernier passé 10 jours sur l'île de Hvar et cette année nous allons 10 jours sur l'île de Krk. C'est vraiement un très beau pays, les petites villes sont très mignones, le temps est agréable. Il est vraie que la mer est d'une limpidité qui donne envie de s'y baigner mais elle est un peu fraîche. Nous vous souhaitons un très beau et bon séjour là bas, vous n'allez pas être déçu.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:18
hello, nous on a fait tous le nord de la croatie, on a découvert de superbes criques, c'est spendide, n'oublie pas les petites chaussures pour aller dans l'eau c'est mieux, mais l'eau est bonne, c'est magnifique..
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:36
Ns y sommes allés en mai 2008. C'était super joli. Ns avons séjourné sur l'ile de Brac au large de Split. Split est une belle ville aussi. Si vous allez dans ce coin, ne loupez pas les chutes de Krka, c'est superbe.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 14:04
Salut, avec mon copain on a passé une semaine sur l'ile de HVAR, à JELSA. On a passé quelques jours super sympa, l'hotel JADRAN est super bien, bien situé (à 50 mètres de la mer). Par contre à se méfier : la charcuterie du matin au petit dej, les oeufs brouillés à éviter, et ANTONIO le saligo (il loue des scooters qui tirent à droite et des quad sans frein : donc accident mais rien de grave son stand se situe au niveau du port de JELSA et il a des petits bateaux bleus également en location), et les gens sont assez distants. Sinon à part ca cadre magnifique, l'eau est extraordinairement bleu et propre, belle balade à faire.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:19
bonjour nous sommes aller sur l'ile de brack a cote de slpit endroit super trés joli son pti port c bord de^plage balade en scoot genial split est une ville kil fo visite avec ses marchés ou l'ont peut troké facilement et les gent sont super synpa a eviter l'huil d'olive en bouteille plastique l'harchitecture des monuments et superbe c vraiment un voyage a faire bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:53
La Croatie est un très beau pays, le circuit bord de mer est magnifique mais l'histoire de la guerre est très interressante. Gens très accueillants, du soleil et des paysages magnifiques
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:30
MAGIFIQUE !!!! Y A PAS DE MOT VRAIMENT CA VAUT VRAIMENT LE COUP SEUL BEMOL A MON GOUT LES ROUTES? BEAUCOUP DE ZIG ZAG MAIS BON... BON SEJOUR VRAIMENT...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:08
Heureusement pour les Croates qu'ils ont la mer, sinon il n'y aurait que quelques parcs naturels nationaux à voir...et des cailloux !!Quand on roule sur leurs routes, on a l'impression qu'ils veulent tous imiter Sébastien Loeb...même les doubles lignes blanches au centre des routes ne les incitent pas à lever le pied.Le moindre coin de terre au bord de la route est payant pour stationner...et si tu paye pas, c'est la fourrière !!ils ont beaucoup de mal à parler l'anglais et ils commencent à accepter les euros...pas trop tôt !!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:55
Je rêve d'y retourner. Nous y sommes allé en voiture, en juillet 2007 et c'était super. J'ai craqué pour la petite ville de Nin avec ses vestiges, ses marais salants, son architecture, son histoire. Tout prêt, il y a Zaton, petite ville où se cache une petite crique où nous nous sommes baignés tranquillement. Nous nagions avec une multitude de poissons. Attention, les plages sont souvent de graviers!! Prévoir les chassures en plastique.Elle est très reculée et surtout peu fréquentée. A Nin, nous avons séjourné chez "Oncle Ivan", un hôtel sympa dont le patron parle français (c'est rare en Croatie) et a plein de choses à nous apprendre. Nou avons visité les lacs de Plevitche. Ca nous parait incontournable. C'est féérique, un endroit vraiment formidable. La ville de Zadar me parait aussi incontournable, tout comme l'île de Pag ou le lac salé. Il ya aussi les croisières vers les îles Kornati. Bref, c'est à faire, à voir et à refaire... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:05
avec mon mari, nous sommes allés en Croatie en Mai 2008 et sommes prêts à retourner. Pays magnifique, nous étions dans une petite station balnéaire (BRELA), plage à 50m de l'hôtel, chambre avec vue sur la mer et montagne, avons eu un temps très ensoleillé ; visitez SPLIT, DUBROVNIK, les chutes de KRKA, ne pas oublier l'appareil photo, moyen de locomotion : bus + location de voiture, cela permet de partir à la journée et est moins honéreux que les escurtions proposés par l'agence ; sommes partis avec Thomas Cook, pas déçu Marie-Christine

0
Super! y avons passé les vacances de pâques avec les enfants , c'etait vraiment un sejour agreable , beau temps ,region magnifique. dubrovnik est une ville ou il fait bon vivre et flaner en terrasse de café ( principale occupation pour la jeunesse croate!!!). visite de l'ile de "mljet" parc regional avec ses 2 lacs et ses paysages magnifiques.(louer un petit cabriolet car ile tres longue!). avons logé a l'hotel dubrovnik , tres calme (rue pietonne) , personnel extra , tres serviable, cuicine bonne! sommes revenus avec de magnifiques souvenirs dans nos tetes et dans nos appareils photos.bon voyage

0