Qu'est ce qu'on mange à Madagascar ?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 01:08
 madécasse - 12 déc. 2012 à 16:08
la nourriture

49 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:11
Bonjour, Des langoustes, des fruits de mer, bcp de poissons, du zébu, mangue, litchees, bananes, toutes sortes de fruits ... et evidemment beaucoup de riz !!! des carrys .... Tout est excellent ! attention toute fois aux huitres (pour les maladies) et evitez de boire eau du robinet ! Bonnes vacances !
10
Est -ce que il parte a l'école?
0
Madagascar est dans vos projets de vacances ?
Nous avons plus de 900 offres d'hébergement à Madagascar avec http://reservations.mg by ToutMada,suivez notre blog http://actualites.reservations.mg pour rester informer des bons plans de l'Ile Rouge. Avec TouMada c'est la garantie du meilleur tarif.
0
du foie gras!!! excellent romazave,ravitoto
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 06:41
Que des produits bio, principalement du zebu (c'est du boeuf pays)et du riz.
2
iL on une maison ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:56
... Et les exellentes brèdes mafana cuisinées avec la bosse de zébu!

2
brèdes mafane c'est pour le romazave et c'est excellentissime ! et le riz rouge ????
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 17:53
Pour les adeptes du bio, il y a de quoi être servi puisqu'il n'y a, encore à ce jour, d'insecticide à mada. A Nosy be, les zébus paissent en liberté dans les champs de canne, d'où une saveur particulière de cette viande si fondante. La bosse est un peu space à manger puisque c'est la réserve en eau du zébu. Les légumes ont un vrai goût de légumes et effectivement attention aux affections intestinales (l'imodium est très efficace et 24 heures suffisent). Ceci dit, les produits vendus en grande surface en France sont tellement pauvres en bactéries que nos intestins ont une flore des plus dérisoires. Les petites huitres de palétuvier sont excellentes et plus riche en iode que les nôtres. A demander à un pêcheur d'aller en chercher le matin même. Les foies gras sont réalisés à la française puisque les fermes étaient et sont toujours tenus par des français. Depuis un an, cependant, les prix connaissent une inflation telle que la population malgache a de moins en moins les moyens de survivre. Attention aux vols et aux agressions que nous ne connaissions pas il y a seulement 2 ans. Merci les touristes. Pour info, il y a 2 ans, à Nosy be : - Un cocktail de fruit frais (33cl), - 12 huîtes de palétuvier, - un filet de zébu sauce au poireau avec jardinière de légumes, - salade de fruits frais, - café Pour la modique somme de 16 euros, ce qui est très loin des prix de tatanarive (antanarivo), la capitale, qui représente d'ailleurs peu d'intérêt touristique.
1
16 euros pour un malgaches, c'est pas rien, c'est beaucoup d'argent et pour se faire une idée de mada, ça n'est pas à nocibe qu'il faut aller!! tout y est fausser à cause du tourisme
0
Attention à l'Imodium !!! Pris en quantité mal définie et mal adaptée, il peut provoquer une septicémie parfois mortelle...
Attention aux huîtres de palétuviers crues, pourvoyeuses d'hépatite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 01:55
On y mangeait du riz rouge c'est un riz un peu particulier...des légumes des fruits...Letchis bibasses................
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:50
Et ....hélas ! parfois ...des Lémuriens ! quelle honte ! ...........

0
les lémuriens mangent tous les légumes .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:00
Tout dépend de ta condition sociale, Madagascar est un des pays les + pauvres du monde. Pour les pauvres du riz aliment de base, des légumes pas trés appétissants, des fruits pour les grands jours et pratiquement pas de lait pour les enfants c'est trés cher, dans le sud y a pas d'eau et ils sucent la séve des cactus pour boire.. Pour les riches du zébus, poissons comme chez nous. Regarde ma fiche, j'y étais en avril dernier.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:07
EN REPONSE A DENIS IL N'Y A PAS DE HONTE A SE NOURRIR DE LEMURIENS POUR SA SURVIE, C'EST FACILE DE JUGER LORSQUE L'ON A LE VENTRE PLEIN !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:30
de la nourriture... Certes, Mada est un pays pauvre, l'un des plus pauvres même, mais les gens y mangent aussi... Aors bien sûr la nourriture de base et la plus courante est le riz, décliné de milles façons (avec fruits de mer, langouste, viande de zébu ou de cabri...) selon les prix que l'on y met et l'endroit où on se trouve. Il faut profiter d'être là bas pour manger comme les autochtones avec une seule restriction: éviter de boire l'eau du robinet! Sinon pour les indécrotables de la culture européenne, dans les restaurants on retrouve le bon vieux steack frite... et pour les plus aisés, même du foie gras! Bon appétit, bien sûr
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 21:20
à Madagascar, il est aisé de bien manger dans les restaurants pour peu d'argent. De belles brochettes de zébu, des samoussas à la viande de zébu, et l'incontournable riz car les malgaches considèrent qu'un repas doit obligatoirement en contenir, un peu comme le pain chez nous. Des brèdes, du poisson coco, des cari ("réunionais"). Il ya aussi la possibilité d'acheter sur les plages ou dans les ports des camarrons (de grosses crevettes), mais il faut faire attention qu'elles n'aient pas été au soleil toute une journée ! Sinon, le prix de la vanille est très intéressant, et embaume le sucrier, et préparations culinaires. Enfin, nous avions pu goûter de la chauve-souris... par curiosité !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 08:33
A Madagascar on y mange bien avec de l'argent bien sûr. Pour les Français, le prix est bas. J'ai pour moi le souvenir d'avori déguster des gambas au poivre vert avec du riz et beaucoup de cuisine au poivre vert de Madagascar. Evidemment pour les malgaches pauvres, ce n'est pas du tout la même chose et le riz est la base de l'alimentation. Je me souviens d'un Magache qui nous avait rendu un service et à qui nous souhaitions offrir une boisson et qui nous a demandé s'il ne pourrait pas avoir plutôt du riz à emporter à ses enfants.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 10:00
On y mange " des steak aux frites", et tout plein de bonnes choses Dans la rue je te conseil les beignets de bananes emballé dans le papier journal Que de bons souvenirs....
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 10:08
tu peux manger de tout,essaie les brochettes de poulets et poissons grilles,tous les légumes de chez nous mais avec plus de saveur bon séjour ,et profite au max lolotte
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 15:24
Ce qu'on mange en France, on le trouve là bas aussi! Le plus ce sont les fruits exotiques selon les saisons ( litchis /décembre...mangues, papayes.. ) des légumes: patates douces, ignames, critophines, fruits à pains (plutôt en bord de mer), du poisson l'Euro est avantagé c'est sur!!! L'eau en bouteille est conseillée!! Et la Prophylaxie contre le Paludisme est Fortement conseillée!!! J'ai emené ma meilleure copine & elle a aimé, connaitre quelqu'un de là bas est un plus, après il y a des Filous partout même dans les pays riches!! Il ne faut pas être naïfs c'est tout! Bonne Visite de Mon Île pour ceux qui vont la découvrir!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:26
DES FRUITS ,riz du zébu
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:59
des bredes mafana (le romasavo) un bouillon de zebu et d'herbes, de gingembre servi avec...du riz ! des bredes pariatères, des bredes manioc au lait de coco (le ravitoto "dire ravtout"), des rougails bichiques, les zourites (poulpe), les chevaquines (petites crevettes séchées)...des merveilles à découvrir. désolé pour l'orthographe des noms malgaches
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 06:00
Une des meileures cuisines du monde, filet de zébus, poulet..., foie gras, cuisses de grenouilles, langoustes...;tout est bon. Très beau pays, mais pauvre....mon plus: Lac Hôtel à Sahambavy sur la voie de chemein de fer(un des plus beau du monde) Fianrantsoa-manakara....45 tunnels creusés par les coolies chinois début du XXème siècle vers 1905... Pauvreté mais gentillesse, pays magnifique Tonga soa

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 10:34
Du foie gras et du zébu!C'est délicieux!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 10:49
On trouve de tout à Madagascar!!! Le foie gras, étonnant ; le zébu, délicieux... Des yaourts maison à tomber par terre (attention à la conservation, je me suis retrouvée avec une nuit de turista!), des jus de fruits de toutes sortes (jus de fraise à tomber!), des poissons et langoustes, etc etc! Surtout ne pas partir sans avoir gouté la spécialité locale (pas vraiment à mon goût, mais faut essayer!) : le riz servi avec une viande en espèce de bouillon et l'eau du riz servie à boire... C'est du pur typique! ;)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 12:19
A Mada tu trouves de tout enfin tout dépend de là ou tu habites...mais ici c'est le royaume des légumes et des fruits (en ce moment les ananas vistotia les goyaves les papayes) qui font des jus délicieux et puis il y a le poisson et le zébu. Après faire attention et savoir comment les aliments sont préparés car parfois l"hygiène laisse à désirer. si tu veux plus d'infos n'hésites pas, je travaille dans le sud de Mada
0