Je souhaite aller au Vietnam (vieux rêve), en fin d'année.

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:42
Pouvez-vous me renseigner ? région plus spécifique à visiter, vaccins à faire éventuellement etc...
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:20
Nous sommes parties au Vietnam en Septembre-Octobre 2006( vieux rêve de + de 30 ans) nous avons fait organiser notre voyage par une personne du Vietnam(nous parrainons des enfants depuis 13 ans)C'était aussi une rencontre. Nous voulions faire un voyage au plus proche de la population , dans des hôtels 2 et 3 étoiles. Nous avons déjeuner partout, avec le livre du routard et du michelin. La seule précaution, ne pas manger de crudités ,employez un produit désinfectant pour les mains. Nous sommes restés 21 jours , du nord au sud, nous n'avons pas été malade une seule fois Nous étions 4 dont une amie parlant le Vietnamien. Le nord et le sud sont très différents.Nous avons eu un temps formidable ,pas trop chaud .Nous y retournerons en 2010.Vous pouvez me poser des questions vous pouvez.Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 13:00
bonjour, nous sommes allés au Vietnam en 2005 et nous avons fait du sud au nord nous avons passé une semaine sur le mekong (fabuleux) puis nous sommes remontés sur Hué par le col des nuages, visité la superbe ville de Hué (ce qu'il rest après la guerre USA) ensuite nous sommes montés vers le nord ouest voir des ethnis pour finir dans la baie d'halong où nous avons passé une nuit sur un bâteau, un rève. Nous repartons pour le Vietnam du 30 avril au 25 mai, nous allons directement à Hué puis nous faisons les minorités des hauts plateaux pour remonter vers le nord ouest voir les ethnies et finir notre voyage dans la baie d'halong une nuit sur le bâteau et une nuit sur une ile. nous avons toujours la même agence sur place, une vietnamienne mariée avec un français et le rapport qualité prix est excellent.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:45
Et mui ne, village à voir!!!!!!!!! Son port de pêche, ses dunes de sable, la source de la fée!!!!!!!!! Et, à coté, 30 km aprés Phan thiet, aller au Mt Takou, il y a un bouddha couché de 49 métres, c'est génial!!!!!!!!!!! Nous sommes revenus le 21 mars et avons fait le Vietnam du nord au sud,en 3 semaines, c'était géant et super facile à organniser sur place Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:28
Bon voyage au Vietnam pays merveilleux plein de richesses autant humaine que picturales. Le nord est très beau mais pluvieux, le sud est chaud. Au nord ne pas rater la baie d'Aong terestre Hoa Lu où fut tourné le film de R. Wargnier Indochine. Hanoi est très agréable, plus chinoise et austère mais c'est une belle ville. Voir Danang et bien sûr Hué et ses monuments impériaux. Saigon est ma préférée mais malheureusement très polluée. Voir aussi le delta du Mékong. Pour d'autres infos et renseignements utiles dans le sud, jette un oeil sur mon blog. www.viop-14.over-blog.com

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 00:48
La plus grosse déception est sans aucun doute lla baie d Halong. On ballade les touristes en 4 jours à partir de Hanoi en les arretant dans des boutiques à touristes. A l arrivée des tours et des tours le long du litoral. Trop de touristes coréens et japonais, donc construction en hauteur, bars karakoé et embouillage de jonque à moteur polluant dans la baie. Une vision de cauchemar. Il vaut mieux rester sur Saigon et le delta du Mékong et la région de Hué au centre. Sinon, on mange vraiment très bien. J'ai fait toute l' Asie, il y a beaucoup mieux à faire dans le coin, la Birmanie étant vraiment le must suivi par Angkor au Cambodge et Luang Prabang au Laos. Le Vietnam a été bombarbé par les américains, même la cité interdite de Hué à été reconstruite en béton.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:42
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
0