Hesitons à réserver en Sardaigne, où faut-il aller ? [Résolu]

-
Bonjour,

Nous recherchons plage et un peu d'animation, restos, boutiques en Sardaigne au sud de l'Italie ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Bonjour, J’habite en Sardaigne depuis 35 ans et je ne m’en lasse pas ! Le printemps ou l’automne sont les meilleures saisons pour la visiter sans la foule d’août… à moins que vous ne veniez en bateau ! L’île est grande (120km x 240km) aussi il faut compter au minimum 15-20 jours pour en faire le tour rapidement et en avoir une certaine idée. La route principale est bonne (axe nord-sud (Porto Torres-Sassari – Cagliari) mais les autres sont plus aléatoires ; il faut raisonner en temps et pas en km ! Voilà ce qui faut voir absolument à partir du nord Ouest dans le sens inverse à celui des aiguilles d’une montre: Stintino et le parc naturel de l’Asinara. Alghero et la baie de Porto Conte- Capo Caccia. Sassari : si vous êtes présents l’avant dernier dimanche de mai (le 22 cette année), il faut voir absolument la Cavalcata Sarde qui une des rares occasions pour admirer l’ensemble des costumes sardes, différents pour chacun des villages, très colorés et particuliers. Le nuraghe Santu Antine à Torralba. Bosa. Au niveau d’Oristano, il faut voir Tharros, vestiges d’une ville phénicienne sur la mer et, éventuellement, la zone des étangs de Cabras. Tout à fait au sud, il faut voir la partie sud-ouest et la petite île de San Pietro ; les ferries partent de Portoscuso ou de Calasetta (on peut y passer une nuit si on veut). La plage de Chia. Cagliari à voir pour sa position et son musée archéologique. Au sud est : Villasimius. En suite remonter jusqu’à Arbatax (rochers rouges)et Santa Maria Navarese et faire une excursion bateau (1 journée, porter son pique-nique) le long de la côte rocheuse, magnifique et inaccessible par la terre (Départ de Santa Maria N. ou, plus au Nord, de Cala Gonone). La côte Est jusqu’à Olbia et, à partir de là, vers le Nord-Est: la côte Smeralda, celle des « VIP », les îles de la Maddalena, et, enfin, Santa Teresa di Gallura, face à la Corse. On rejoint le point de départ du périple par Nord de la Sardaigne : à voir Castelsardo, village en promontoire sur la mer. Il y aurait aussi l’intérieur à visiter. A partir du chef lieu, Nuoro, on peut prévoir un parcours passant par Mamoiada, Oliena et Orgosolo (et ses fresques murales). En tous cas bonnes vacances en Sardaigne !! Colette.

Dire « Merci » 35

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage

Linternaute 316 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Pour decouvrir les villages, la culture sarde, sans être dans le cirucuit touristique, allez plutôt sur la cote ouest. La region d Oristano. Le centre touristique de Bosa vaut vraiment aussi le détour.

Cagliari, Villasimius dans le sud...

Bon voyage !
Commenter la réponse de sardiniabella
2
Merci
Bonjour, On ne se connait pas mais pour la Sardaigne il faut privilégier la partie nord de l'île. Le côté EST de l'île face a l'Italie est huppée . La côte EST est mieux que Ouest. Il n'y a pas de routes qui longent la mer comme en Corse. Bon voyage Aldo
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour Corinne, Nous avons fait un circuit en Sardaigne en 2010 et nous en sommes revenus enchantés. C'est une île merveilleuse avec des paysages aussi variés que superbes. Des habitants accueillants. Une île propre, contrairement à la Corse où la propreté laisse fortement à désirer ainsi que l'accueil des corses Des visites intéressantes sous un climat agréable, des plages de sable fin. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et sommes prêts à retourner sur cette île qui mérite d'être connue et visitée. Je ne peux vous indiquer un endroit en particulier compte tenu que nous avons fait tout le tour et que tout nous a plu. Bonnes vacances.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
nous avons visité l'italie du nord l'été dernier et je vous conseille les trois lacs, en particulier le lac de garde. Il y a là bas un camping qui s'appelle le "san nicolo ". Il est situé sur le bord du lac et est assez calme. Entre le lac de côme et le lac de garde, il y a une ville qui s'appelle bergame. Il faut aller visiter la ville haute, ça en vaut la peine. Elle se visite à pieds uniquement avec des rues pavées, des basiliques, .. magnifique !! Il y a aussi un parc de loisirs qui s'appelle gardaland. Un petit peu plus loin, vous avez aussi vérone, la ville de roméo et juliette. Voila, j'espère avoir répondu un peu à vos questions. Bon séjour en italie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
il faut aller a alghero très belle ville ainsi que la ville ancienne et il se passe toujours quelque chose
.
Commenter la réponse de noemie
Messages postés
215
Date d'inscription
mardi 15 février 2011
Dernière intervention
16 juin 2012
1
Merci
Tout sur la Sardaigne, sur www.italie1.com et ses forums.
Commenter la réponse de campone