L'argent au vietnam

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 01:34
Faut il prendre des dongs avant de partir ou faire le change sur place? Combien faut prendre avec pour une semaine?

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:15
pas besoin de changer avant de partir, tu peux changer à l'aéroport, pour payer ton taxi, et changer dans tous les hotels, banques Tout est très facile la-bas

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:23
le budget dépend des prestations que que tu veux avoir, nous pour 3 semaines, hotels, excursions, vols internes et restau, et achats divers, on a dépensé 1000 euros par pers (sans se priver) pas du bas de gamme, mais pas de luxe non plus!!!!!!!!! Sauf peut-etre la super jonque de la baie d'along, tres bonnes prestations, repas "sea food", excellent, je ne sais plus le prix exact (environ 75 euros à 2 pour 1nuit), avec l'organisme ODC travel que l'on a booké de notre hotel à Hanoi

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:44
suivant l'endroit où vous changer l'argent, vous n'avez pas le même tarif de change... il y a un change plus que correct à un endroit précis, puis-je vous le décrire,..mettez-vous face au théatre, le change se trouve à gauche; Donc prenez la rue face au théatre..et partez vrs le grand marché... donc en partant du grand théatre, vous trouverez, sur votre droite, plusieurs changes... il me semble que c(est le deuxième ( à l'int"rieur de sa boutique vous pouvez acheter des laques, ( et autre choses) il me semble que l'autre avnt n' a rien de tout ça!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 01:23
excusez!! c'est l'age, je vous donnais l'information pour saïgon... aucun problème pour l'argent au Vietnam... sauf... qu'il arrive que quand l'on paie en carte bleue... ça ne marche pas et qu'ensuite , on se trouve dans l'inposibilité de payer. .....en 4 ans, c'était la première fois que cela m'arrivait ( plutot à ma copine)elle était assurée; et sa fille a pu faire les démarches nécessaires pour lui envoyer l'argent nécessaire, car sa carte était devenue hors service.... puisque nous parlons argent au Vietnam et que, bien sur , personne n'en parle, j'en parle.. QAuand on est malade au Vietnam? que fait-on?Si vous tombez malade à Saïgon, deux possibilités que j'ai expérimenté le CMI ( Centre Médicel International, le mé decin Directeur est un français ( de ma région) et il se trouve à gauche de la cathédrale de Saïgon ( de l'autre coté, vous avez la poste vous paierez 30 dollars la consultation ( elle sera remboursées sans problème ( en tout cas pour moi avec ma mutuelle: MGEN) de ce centre où je suis allée après un accident de la voie publique, on m'a envoyée à l'Hopital Franco Vietnamien, pour le problème chirurgical que nécessitait ma blessure. Cela a été inpeccable!!.. et la aussi, je n'ai payé pour le chirugien qui m'a recousu que 30 euros§! par contre, j'ai payé les cannes anglaises ( moins chers qu'en France, mais pratiquement, tout m'a été remboursé, même mon re tour en France, en classe affaire et le retour pré maturé de ma copine ( mais , elle, en classe éconmique::)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 01:34
oublier de vous dire, on ne peut pas acheter de dong en France!! et surtout n'achetez pas de dollar avant de partir, vous y perdriez au change en dongs!!, à moins que cela ait changé depuis 2008!!! mais cela m'étonnerait, vu que l'euro est plus fort actuellement... Malheureusement, avec le tourisme, les Vietnamiens sont persuadés qu'avoir des dollars c'est le pérou..donc, dans le nord, vous allez etre surpris.........ils n'ont aucune notion des disparités entre le dollar et l'euro... donc, je vous conseille, si vous allez, dans le nors, d'avoir des petites coupures en dollars (1 et 5 dollars) sutout pas plus!!
0