Je voudrais partir en janvier ou février, est-ce une bon période?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par MarieLinternaute le 2/02/2017 à 19:37
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 18:44
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 18:44
A voir également:
- Fuseau horaire pekin
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Où partir à noel - Guide
- Quand partir a madere - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
- Où partir l'été - Guide
27 réponses
Bonjour, la Chine possède pas mal de climat différent, mais pour avoir fait la boucle, Pékin -Datong-Pingyao- Xian en mars, je peux assurer qu'il y faisait plutot froid, surtout à Pékin ou les artères sont larges et le vent omniprésent. Shanghai est plus agréable car au bord de la mer (ou pas loin). Bon voyage.
cela depend ou vous allez, car dans le nord de la chine il fait tres froid, mais dans le sud le temps est assez doux, entre 10 et 15 degres. Par contre a cette periode, il y a le nouvel an chinois.
Il fait froid à Pékin en hiver. Mais...
Mais...
La pollution est absente en cette période, ce qui fait que la ville est belle à voir (en vélo, bien sûr !). Mais qu'importe le froid, vous ne vivez pas sous la tente, vous emporterez une polaire et n'y allez pas pour la bronzette. Il y a un super Backpackers (HiHostels) à moins d'1 km de la Cité Interdite, dans un hutong.
Vous verrez les Chinois à l'œuvre pour déneiger leurs trottoirs. Vous pourrez aller voir la Grande Muraille (je vous conseille Simataï), la pollution absente vous permettra de voir très loin les montagnes chinoises sur une dizainre de plans...
Si c'est votre galop d'essai en Chine, restez à Pékin, vous en avez pour 3 semaines pour en voir une partie. Comme Paris, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la chine est grande!!!; tout depend de votre destination; a pekin: climat continental froid et sur la grande muraille aussi;mais why not;
date a eviter: 1 mai:c'est une des trois semaines feries chinoises,les lieus touristiques
sont bondes
bon sejour,je reve d'y retourner
C'est vrai qu'il vaut mieux eviter le nouvel an Chinois qui durent environ 15 jours fluctuant entre Janvier et Mars. Le nouvel an est une periode pendant laquelle toutes les entreprises s'arretent. A ce moment la, les Chinois sont presses de rentrer chez eux globalement du Nord (Pekin) et sud-Est (Shanghai) vers l'Ouest. Les bus ou autres moyens de transport pas chers sont durant cette period pris d'assaut par des centaines de millions de Chinois pour lesquels c'est la seule occasion de l'annee de retourner dans les campagnes et de revoir leur famille.
Il est preferable de visiter la partie Nord et le centre de la Chine a partir de Mai car les temperatures y sont plus clementes, sachant que Xi'An (soldats en terre cuite, remparts) et Pekin (cite interdite, muraille de chine) en sont les destinations preferees. Le sud (Canton ou Guangzhou, Hong Kong) est chaud et agreable toute l'annee, bien que toute la cote Sud et Est a tendance a etre tres poluee. A Canton, il est tres courant de ne pas voir le soleil meme par tres beau temps.
Les hotels en Chine sont en general bon marche dans les villes comme Canton ou Xi'an.
A noter que la region du Szechuan, bien que reputee pour la beaute de son paysage et une cuisine (tres) epicee, est encore tres devastee par les ravages du tremblement de terre en Mars 2008.
P.S: la Chine n'a qu'un seul fuseau horaire, aussi les Chinois de l'Est se couchent tot le soir contrairement a ceux de l'Ouest. Les chinois mangent de tout (pour les tortues frites entieres avec la carapace, on repassera...) mais la nouriture est saine et copieuse du moins dans les hotels et restaurants, bien que les chinois fassent enormement de bruit en mangeant (avant, pendant et apres). A eviter tout de meme la nourriture servie dans les rues.
Il est souvent difficile de converser avec les chinois, meme en Anglais. A prevoir un bon interprete! Bon voyage et bonne chance.
T.
comme je reside sur beijing. je peux vous dire que si vous connaissez du monde sur place, alors cela peut etre un bon moment pour decouvrir le nouvel an.
mais si vous etes seul, choisissez une periode ou la saison est un peu plus confortable come le printemps ou l'automne.
conncernant les chinois, il y a de tout et n'importe quoi (desole). la conversation est tout de meme limiter (hello, ok, good, thank you, bye bye, money), donc il faut trouver un interprete adequat.
ne soyez pas choquer d'etre bousculer sans excuses, ni de faire la queue en voyant que ca sert a rien, actuellement, la chine est une fourmiliere ou le savoir vivre se pai (debile, mais la politesse s'achete)...
cette année , le nouvel an chinois tombe mi fevrier !!! ce qui signifie , pleins tarifs partout et surtout beaucoup de monde !
de pus janvier et fevrier sont les mois les plus froids que connait Pekin ! sauf si vous aimez les - 15° !!! S'abstenir
J'habite Pékin depuis quatre ans , et je vous conseillerais plutot : septembre , octobre , tres agreables ou
mi avril , mai , debut juin
l'été est aussi à eviter cause mousson ....
Bon voyage !
Guylaine
J'y suis allé à cette périodeil y a deux ans, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait froid... Lorsque nous sommes allé à Badaling sur la grande muraille, celle-ci était verglassé, donc la difficulté à été de ne pas "mourir" d'une chute.. Ensuite au palais d'été le lac été complétement gelé,...C'était trés beau mais il faut bien admettre qu'heureusement que j'avais prévu l'équipement d'un guide de haute montagne...
Bon courage en tout cas si vous y allé à cette période.
c'est pas pour vous décourager, mais il fait trés froid en Chine à cette periode et comme il y a beaucoup de visites exterieures (coline parfumée, Grande Muraille...)il fodra bien vous habiller. Moi j'ai eu la chance d'y aller en octobre et le temps était super. Il est coseiller de partir de fin aout à fin novembre et de mi-mars à mi-juin, aprés ça peut-etre interessant aussi. Je vous souhaite un bon voyage.
C'est au contraire une bonne saison il fait froid mais avec un bon équipement c'est possible.Il y a moins de touriste et les paysages sont extaordinaires.
La cité interdite sous la neige le bonheur !
Non pas a cette période. Moi j'y suis allée en avril et nous étions très couverts, alors si tu peux y aller à une autre période change, mai, juin, c'est bon il me semble. Je te souhaite bon voyage.
Brigitte D.
Bonjour,
cela dépend bien entendu des régions visitées.
De belles journées ensoleillées en février... De la neige au Sichuan...
Jean-Bernard
ce n'est pas la meilleur période au niveau climat et en plus qu'en Février c'est le nouvel an chinois et les transports en commun, les gares et les aéroport sont bondés de monde.
à éviter .
moi je te conseil plutôt avril ou mai,il y a de belle journée
bonjour, moi je revien de chine j'y suis allé du 17 janvier au 7 fevrier, le climat etait froid j'usqu'au 3 fevrier, car la tradition chinoise dit que 2 a 3 jour apres le nouvelle an chinois les temperature remonte !! je confirme, et d'ailleur j'ai un ami qui vie la bas depuis 4 ans et lui m'avait prevenu avant de partir, avant le nouvelle an -12°C et apres +14°C , ces temperatures varient selon la region, moi j'etais a qingdao et ensuite pekin. d'après mon ami qui vie la bas les bonnes saisons sont de mars a mi mai car les ete sont chaud et tres humide environ 80% d'hum. et aussi octobre et novembre sont de bonne période !!
bonne vacance , pour moi je suis pres a repartir !!!!!!
La Chine est vaste ! Tout dépend de la région où vous voulez aller. Dans la région de Pékin il fait très froid en hiver. Moi j'y suis allée en Septembre, c'était très agréable, sauf à Xian et à Hong-Kong où il faisait extrêmement chaud, étouffant même à Hong-Kong. Mais c'est un voyage extraordinaire, qui fait oublier les inconvénients du climat !
Bon voayge !