Quelle est la longueur de la muraille de chine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 11:35
 Anonyme - 23 mars 2014 à 20:22
Quelle est la longueur de la muraille de chine ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:02
elle mesure environ 6500 km et entre nous c'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie tout comme le reste de Pékin d'ailleurs. A +
30
6700 km environ
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:05
Environ 6000Km très impressionnant je suis allé en septembre c'était vraiment superbe!!
3
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:03
La muraille , quelle muraille ? Celle qui est discontinue surement, alors, pour la longueur, de quel morceau parle t'on? Certe, ce dut etre un travail colossal, mais pour ce qui y ont deja été, ils est certains endroit ou elle n'est pas si haute que ça, étant donné qu'on peut la passer sans echelle, grappin ou autre instrument d'alpinisme. Je dirais, à voir ça construction, que c'était plus un chemin de ronde sur lequel des garde pouvaient s'offrir la possibilité de tirer à vu quiconque la traverserait. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Great_Wall_of_China_location_map_blank.PNG
3
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:42
Je n'ajouterai rien sur la longueur du "great wall" , mais il y a tant à dire sur le reste de la Chine ... et je suis loin d'avoir tout vu bien sûr ; en passant par une croisière sur le yang tse kiang de xonqxing à Wuhan ( passage par le barrage des 3 gorges ) Somptueux !La ville de Xian et l'armèe de soldats enterrés , Shanghai la nouvelle métropole qui est en perpétuel travaux ; de 1996 où j'y suis allé la première fois et aujourd'hui : rien à reconnaitre ! Guilin et Yangshuo , ce petit village touristique où j'ai passé 3 fois mes vacances lors de mes séjours , tant ce petit coin et campagne me plait - remontée de la rivière Li en bateau et redescente en ballades en vélo par les rizières, les villages où vivent les minorités avec leurs moeurs si particulières ; et que dire de HongKong, de Shouzou, et ce petit village de pêcheurs pres de Shouzou qui s'appelle je crois .... je ne me rappelle plus ! Le must en Chine c'est de voyager en bus et en train avec et comme les chinois; et non pas avec les organisateurs de voyages Ah oui moi aussi, j'aimerai tant retourner en Chine et revoir les amis que j'ai la-bas !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:27
Pas grand chose à ajouter à propos de la longueur. Et je confirme qu'elle mérite d'aller la voir. Les paysages sont superbes, les gens du coin très accueillants (quand j'y suis allé, j'étais le seul occidental dans les environs, tout le monde voulait être pris en photo avec moi :) )... Par contre, relier ne serait-ce que deux trous de gardes constitue déjà une bonne séance de sport. Et mieux vaut faire attention aux chevilles, car les marches sont plutôts inégales (dangereux surtout en déscente).
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:27
En Chine,la grande muraille est surnommée" le long mur des 10 mille li" Le li étant l"unité de longueur chinoise et les" 10 mille" symbolise l'infini pour les chinois Donc pour répondre (j'ai regardé mes notes dans mon album photo ) la muraille mesure 6759 km. Cest ce que nous avait dit le guide lors de notre visite sur cette impressionant site bonsoir Sophie
2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:42
Effectivement, environ 6.700 km. C'est fabuleux et curieusement, on y voit très peu d'occidentaux. La majorité des visiteurs est chinoise. C'est curieux, ils sont assez petits et dans tout ce monde qui foule ces marches, ces pentes (dangereuses) et ces dalles, on voit de loin les Occidentaux. A l'époque de la construction, tous les mâles de 15 à 55 ans étaient réquisitionnés pour l'édification. Il faut essayer d'imaginer la logistique nécessaire pour amener la nourriture, les matériaux. Cette muraille suit parfaitement le relief; c'est assez impressionant. En tout cas, je crois qu'il faut avoir vu la grande muraille; parce que cela dépasse la dimension humaine (comme les pyramides par exemple)
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:06
Rien à dire c'est bien la longueur ... Mais encore une fois, c'est bien une des choses à voir quand tu es à Beijing. A ne pas manquer c sur !!! voir panorama ... Une merveille !!!

2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:26
environ 6000kms si je me souviens bien , en effet il faut l avoir vue pour apprecier sa dimension , j ai marche le long de cette muraille 6 tours de guets j etais ravie mais epuisée , les marches en plus sont inegales ,ce fut vraiment du sport que l arpenter ainsi , mais le plus dur fut de redescendre , mais cela en valait la peine , quel souvenir !! je confirme aussi qu une descente sur la riviere Li est à faire , puis traverser cette magnifique region du yangshuo est un regal , mais allez dans le vieux village typique de ping yao et residez dans un hotel tout aussi typique est une experience inoubliable , faire du velo sur les remparts de la vieille ville , au petit matin quel regall!! qui a vu le temple suspendu ? je l ai visite j ai ete impressionnée surtout quand on regarde comment il est fixé dans la roche , faut pas avoir le vertige apres tout cela je ne desire qu une chose retourner dans ce pays si different du notre mais si attachant
2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:30
bonjour, la grande muraille fait environ 6700 KM. c'est vraiment impressionnant. a voir !!!! ci joint une photo faite lors de mon voyage en novembre 2006.

1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:38
Bonjour C'est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. D'une longueur approximative de 6 700 km soit 13 400 li Bonne reception
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:10
Magnifique a voir. impressionant quand on pense au travail des ouvriers et pour infos nombre d'entres eux morts au travail son entérrés dans ses murs. Leur corp ayant servis de remblai !

1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:09
la Muraille fait 6700km
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:21
+ ou - 6000 Kms ...quelle belle construction !!! Beau souvenirs pour moi car je suis tombée sur cette muraille lors de mon voyage à Beijing, Pour info : les marches sont très inégales ça fait faire du sport

1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:00
Bonsoir, Lorsque je suis allée en Chine (il y a déjà trois ans), le guide national nous a dit que la muraille s'étalait sur 6500 kms. C'est un lieu magique, inoubliable. Nous ne sommes restés que 15 jours mon époux et moi, et nous nous sommes promis d'y retourner. C'est une culture tellement différente de la notre, les paysages sont somptieux, bref j'ai hâte d'y retourner. Juste un petit conseil si vous devez y aller, éviter de vous y rendre durant les congés des Chinois, en effet, ils ont trois fois une semaine par an et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup, beaucoup de monde. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:47
on rezvient de chine la muraille serait plus pres des 5000 kms car des tronçons se seraient ecroulés,mais ç inimaginable,on ne se rends pas compte sur photos. A ne pas rater.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:24
Ca tape dans les 6700 km et qq centimètres . Idéal pour le skateboard
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:08
6000 km

1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:56
la muraille fait 6 500 kms
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:20
la muraille de chine mesure 6000 km
1