Avez vous tester une nuit a la belle etoile sur l ile maskali ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 15:34
 Drelin - 4 juin 2023 à 11:41
EN 2001 NOUS AVONS PASSE UNE NUIT A LA BELLE ETOILE AU BORD DE LA PLAGE SUR DES LITS IMPROVISES SUR MASKALI. NOUS AVONS ETE REVEILLE AU PETIT MATIN PAR LES MOUVEMENTS INCESSANTS DES CRABES QUI SORTAIENT DE LEUR "TERRIER " POUR GAMBADER SUR LA PLAGE. AVEC VUE SUR LA MER ROUGE...INOUBLIABLE
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:51
Bonjour une nuità la belle étoile sur une île c'est vraiment super, j'ai dormis à la belle étoile un peu partout sur le territoire djiboutien dans les années 88/91, j'etais basé à Weah. c'était la période la plus enrichissante de ma vie..
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:17
j'ai passé plusieurs nuits sur Maskali, même qu'une fois nous avions oublié le ravitaillement, obligé de pecher dans les paletuviers,le sable, les bernard l'hermite, mais le paradis c'est plus loin, et certainement pas là!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:19
J'ai passé quelques nuits sur Maskali, mais aussi sur Moucha lors de mon séjour en 1993-95... Toujours de grands moments... Et que de bons souvenirs!!! La belle époque quoi: se faire bercer par la douce mélodie des vagues, se faire réveiller par un lever de soleil toujours magnifique... On me dit d'y retourner demain, je fais ma valise dans la foulée!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 05:51
En 1992 avec le 10°BCS, nous avons passé plusieurs nuits sur Muscha. Après la mise en place des installations sous le soleil brutal, je ne me souviens que des bons moments de plongée, farniente et baignades nocturnes au milieu des raies................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 08:05
Detam de 2 mois sur la BA 188 donc forcement croisé musha Maskali, grand Bara, les sables blanc, Tadjoura, et autres lac assal et Rift plus impressionné par la temperature de l'Océan Indien
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:26
bonjour oui j'ai dormi sur l'ile maskaliet on a été réveillé en pleine nuit par une tempete de sable et les crabes qui nous courent le long des pieds
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:03
Que du bonheur............Musha, Maskali, Tadjoura, Obock, le desert, la piste, le lac Assal, Goubet et j'en oublie...auntant de coin de Paradis à mes yeux et de souvenirs inoubliables. La nuit à la belle étoile, le réveil avec une eau émeraude et chaude. Oui, 2 ans de bonheur !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:30
Oui, même plusieurs avec une bande de copains et copines. On partait trés souvent en week-end aux îles, les bains de minuit, les feux de camps bien arrosés !!! J'ai fait ma 1ère et ma teminale à Djibouti, alors que de magnifiques souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:19
j'ai connu,c'est fabuleux!ds la cadre d'une sortie avec les unités de l'armée de l'air.tu passes des moments inoubliables!tu dors comme tu dis sur des lits improvisés,juste un duvet,bercés pas le bruit des vagues,puis tu te réveilles,chacun sort la tete du sac,coucou!!!!sacrés moments,et la une merveilleuse journée,promenade ds la mangrove,au bout............une petite ile,tout simplement beau!bref,oui j'ai connu.......
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:54
ça m'est arrivé plus d'une fois et sur tout le territoire durant mes 2 séjours (85-87 et 2001-2003). Avec un peu de chance j'y retournerai l'année prochaine mais je ne suis pas mâitre des mutations. En tout cas je suis prêt. J'ai d'excellents souvenirs. Oui j'ai connu "L'ESCALIER EN BOIS" et la fameuse MAMMY FANTA avec ses exhibitions
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 20:33
non , désolé
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:34
oui deux ans passé à djibouti, nuits sur les deux iles, plages de korambado et arta, lac assal et nomado avec nuit à la belle étoile au grand bara puis char à voile - pèche aux bonites, que de bons souvenirs

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:35
voici maskali

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:36
BIEN ENTENDU....ARRIVE AVEC LE BOUTRE ET LE RESTE A LA NAGE.QUE DES BONS SOUVENIRS.......
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:49
Janvier Février 1986.........Le plus belle endroit au monde ......Obock... les 7 frères..... Un jour j'y retournerai ,c'est sur!!!! Lio.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:53
L'ile de Maskali ... Sa seule évocation et tout un tas de souvenirs me submergent. Pareil pour Moucha, la plage de Tadjoura (Plus de 20° sur la plage avec une mer chaude à souhait un 23 janvier alors qu'il gelait en France, juste après mon arrivée sur le territoire en 1989) ...Sans oublier le lac ASSAL et toute la zone défigurée par le rift sur la route reliant Djibouti à Obock, notamment du côté du volcan Ardoukoba ... Mon premier tremblement de terre d'envergure en Août 1989 ... 2 regrets : je n'ai jamais pas pu aller au lac ABBE et dans la forêt pétrifiée du DAYE. Un jour peut-être ... J'ai appris pûrement par hasard en entendant une conversation que ça n'allait pas bien à Djibouti : le 5ème RIAOM où j'étais positionné n'était plus alimenté en électricité (en 2005 ou 2006) et fonctionnait sous groupes électrogènes. Info ou intox ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:23
Oui, entre Août 2001 et Janvier 2002.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:29
Je me souviens de m'être réveillé avec la lumière du jour, à peine le soleil levé nous sommes allés nous beigner, l'eau été agréable pour 6H00 du mat !!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:41
Excellents souvenirs même si j'étais petit à l'époque 1977 à 1979 en pleine indépendance, moucha, mascali, le lac assal, le goubète et pleins d'autres lieu. Mon frère a eu la chance d'y retourner pendant 2 ans Hé oui militaire c'est bien...............
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:42
oui tres souvent etant militaire nous y allions tres souvent quel bonheur de se reveiller dans nos duvets cernes par des centaines de crabes la mer etait belle le sable blanc mais a l epoque c etait un petit coin de paradis cetait en 1987
0