Avez vous tester une nuit a la belle etoile sur l ile maskali ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 15:34
 Drelin - 4 juin 2023 à 11:41
EN 2001 NOUS AVONS PASSE UNE NUIT A LA BELLE ETOILE AU BORD DE LA PLAGE SUR DES LITS IMPROVISES SUR MASKALI. NOUS AVONS ETE REVEILLE AU PETIT MATIN PAR LES MOUVEMENTS INCESSANTS DES CRABES QUI SORTAIENT DE LEUR "TERRIER " POUR GAMBADER SUR LA PLAGE. AVEC VUE SUR LA MER ROUGE...INOUBLIABLE
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:10
sur les deux iles,le sable blanc,obock,arta,tadjoura voila des noms qui raisonnent encore,c etait pour ma part en2001,2002,et je suis comme vous c est des souvenirs plein la tete
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 20:54
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler à Djibout' surtout la nuit rue d'Ethiopie...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:27
oui et plusieurs fois de 94 a 96 lors de mon service militaire. sur la DA188 et que de souvenir,que de soirées,que d'orgies... mais aussi beaucoup d'horreur,d'atrocité,de pauvreté. et pour couronner le tout,LA DROGUE.(trop d'abus quelle merde). AVIS a tous mes potes de l'époque :j'ai passé de putain de moments avec vous et je ne regrette qu'une chose c'est la finalité de mon service . j'ai mis pas mal d'année a me remettre de se séjour et je crois que se n'est pas encore fini. paysage top,chaleur top,mer top,nourriture top,femmes charmantes. PAS TOP:moustiques,trop chaud l'été,trop humide l'hiver,quartiers dangereux avez vous gouter au steack de tortue a la crème avec des grosses frites?j'en rève encore. si vous avez des photos de l'époque je suis preneur. je pense y retourner pour des vacances mais j'ai peur de ne jamais en revenir et m'instaler la bas
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:50
moi jai fait l'ile de moucha, un ilot militaire, c'etait super beau a voir, j'ai passé 15 jours la bas, des moments de reves. avec toute cette précaritée qui y regne, on a envie d'y rester et de donner. Il y a tellement chose a faire la bas. je me souviens d'une cuite que j'ai prise la bas, car le whisky etait moins cher que l'eau, j'ai fait poussé ma voiture par les gendarmes djiboutiens, couru apres les chameaux et les hyenes, enfin que des betises, depuis je bois plus une goutte d'alcool lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:41
Oui, plusieurs fois, à Musha aussi. Les deux plus belle années de ma vie (93-95). Je ne me rappelle malheureusement pas de tous les lieux mais je sais que humainement ce voyage m'a apporté beaucoup. J'ai gardé le contact surtout avec les filles mais j'aimerai tellement retrouver les autres ami(e)s qui ont fait parti de ma vie à cette époque. J'ai commencé mes recherches grâce à internet... cela prend forme tout doucement, voilà donc je lance un appel à tous ceux qui ont séjourné au da188 durant la période citée ci dessus et si vous vous souvenez de moi n'hésité pas à me contacter afin de se remémorer tous ces bons souvenirs. Merci. Karen
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:55
Oui un gros week end en avril 1984 avec des copains de la SSIS du DA 188 ( voir photo sur mon accueil ) avant de rentrer après 13 mois de reves passés dans ce petit territoire avec tellement de choses à voir et de souvenirs dans ma tete. Ca a du bien changer depuis ce temps là.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:47
Non je n'ai pas testé la nuit sur l'île mais j'y ai passé de nombreuses journées en 74 mission Safir sur le Clém. et en 77 à bord du Tartu. Dans mes souvenirs du soleil comme s'il en pleuvait, des fonds marins assez sympa et des mouches plutôt chiantes... mais pas autant que nous.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 16:36
nous sommes allés sur une ile,je ne me souviens pas du nom,ce qui m'a épaté c'est les bénitiers faucilisés, la transparance del'eau et les petites raies avec des points sur le dos
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:43
la nuit à la belle étoiles aux palétuvier et aussi camping sauvage en face de Ras Yann et aussi à O bock sur la plage où se situe maintenant le complexe hôtelier. sinon superbes week-ends à Tadjouhra à l'hôtel du Golf trop top on en veut encore mais juste les nomados et les soirées bien arroser à la Siesta et dans "la rue qui glisse". séjour de 2 ans de 2005 à 2007.

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 23:15
oui de 79 à 81 enfant !! des souvenirs superbes avec le ballet des raies et des tortues dans la mer transparante !! j'ai testé également une nuit à la belle étoile près du lac abbé et des soirées magnifiques à tadjoura !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:15
BONJOUR, MOI J'AI TESTE SUR MASKALI ETANT EN SEJOUR LA BAS

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:31
bonjour , l ile de maskali est magique j y est passé trois nuits a la belle etoile a dormir sur un tapis de sol ; on faisait de la plongé la nuit jusque deux heure du matin avec des cialum(tube fluo) c 'etait superbe . sa serait a refaire j y retournerai sans hesité
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:34
j'ai testé les deux îles , s'était féerique j'en garde d'excellents souvenirs un peu lointain maintenant mais toujours aussi vivaces dans ma tête (sejour à Djibouti de 84 à 86) et comme tout le monde dit: "le réveil par les crabes trop marrant" et cette mer bleue turquoise que l'on ne voit nulle part avec le sable blanc de la plage.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:39
j'ai dormi à la belle étoile sur l'ile de maskali en 1972 à méme le sable avec la lueur d'un feu de bois et en louant un boutre
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:31
Inoubliable bien sûr! Epique aussi la traversée en boutre... Je suis partie avec 4 ou 5 copains appelés de la marine.Je n'ai jamais vu autant d'étoiles, ni de ciel plus clair, c'était pleine lune et ces soirs là on voit comme en plein jour. C'était magnifique et surréaliste aussi ces algues,petits points bleu fluo, arrivant sur l'écume des vagues et s'étirant tels de petis serpentins luminescents lorsque la vague se retire, c'était magique...Si j'ajoute à tout ça un peu "d'herbes de provence",du Cocteau twins en fond musical alors oui c'est un super souvenir.Pour moi c'était en 87/88, j'avais 16ans...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:08
OUI MAI LES MOUSTIQUES SON PARTOUE

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:36
super souvenir a maskali ,j'ai passe un premier de l'an avec des copains de la da188 nous sommes rester 4 jour et ravitailler en champagne en helico par le patron de la base en 1980
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 04:23
oui maskali et moucha c'est surtout la plongée s/marine qui est bien , les fonds marin, autrement ein?le sable les palétuviers les crabes et les" bernard-l'ermite" les déchets!! salut a tous et , a mes camarades de la 13e DBLE 1ere CIE de ouéah 1962--1965a l'époque le bateau de la 13 était le bir hakeim et , les nuits a la belle étoile on connait mais , la terrasse du ménélik aussi -souvenirs-souvenirs- paul kergall
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:25
Mais oui !!! que de bon souvenirs, musha, mascalie et d'autres encore, c'étais exceptionnel, j'ai vécu ca pendant 2 ans de 1989 a 1991 avec mes parents, mon père était militaire la bas !! je le referais sans aucune hésitation
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:16
oh oui , en couple , avec 3 enfants , et pleins d'amis dans le même cas : de grands moments inoubliables!!!!
0