A voir également:
- Île moucha hôtel
- Restaurant île sainte marguerite - Guide
- Ile samoa - Guide
- Ile des açores - Guide
- Île de bréhat à vélo - Guide
- Retraite ile maurice - Guide
141 réponses
c etait en 94 96,2 ans sur ce beau continent,mes 20 ans sur le lac assal avec les potes du da 188.j etais au garage et on partait souvent sur les iles avec les filles des engages qui etaient nos amies et des soirees inoubliables ,les plus belles annees de ma vie
j espere y retourner un jour,c est un reve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, je me souviens aussi une nuit de fête afin de cloturer notre service nationale qui arrivait à sa fin en juillet 90 , nous avions passé une nuit mémorable sur la plage de moucha!!! un bain de nuit apres un repas bien arrosé, tous à poil !!! une photo qui restera dans les anals de l armée francaise ou j'ai d'ailleurs continuer ma route, cela fait 20 ans maintenant que je suis militaire et malgres les aléas de la vie, je garde que de bon souvenirs de ses moments uniques.
oui et ces nuits sur les iles de maskali et moucha sont super que de bon souvenir de cette année 2004 à djibouti
Maskali,Moucha,Tadjoura, que de trés bon souvenir avec le recul, pas de touristes en vue, la nature à l'état brute...........enfin c'était en ........ 1970
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas dormis sur maskeli mais tout comme lereste (assal goubet sable blans foret du day.........................;;) que des bons souvenirs. Des bains dans l'eau chaudes à n'importe quelle heure, des soirées avec les amis inoubliables.
Le seul endroit que je n'ai pas aimé la mangrove ma fille a failli se noyer mais pour le reste on pourrai en parler des heures entières.
oui j ai passe plusieur nuits sur cette ile j etait a la da 188 entre 92 et 93 les bains de minuits dans l eau tiedes je garde un bon souvenire de ces annees la
il faut prendre le train qui vas en ethiopie c est magnifique tu connai les soiree a 4000 franc djboutien
la mami fanta
il faut prendre le train qui vas en ethiopie c est magnifique tu connai les soiree a 4000 franc djboutien
la mami fanta
Il y a bien longtemps que je suis allé à Mascali. plage, soleil, boutres plongée sous marine sur le tombant. les souvenirs reviennent a grand pas. T Shirt pour faire de lka chasse sous marine, car on cuit même dans l'eau....
Bref, un gout de paradis a quels nautiques en boutre de Djibouti.
Je pense que Mamy Fanta n'est plus de ce monde maintenant elle était déjà pas mal agées en 1981 alors 27ans plus tard.... Il est vrai que c'étai une légende vivante avec l'escalier en bois :) ah jeunesse
et oui on a testé !!!!!sur lits de camp et sommeil pertrurbé par les "bernard-l'ermite" qui véhiculaient leur carapaces d'emprun et s'entrechoquaient au point de nous empecher de dormir... mais quel bonheur d'être sur la plage au lever de soleil.....d'admirer la couleur des fonds marins et le cadre paradisiaque.....pour nous c'était dans les années 84/ 85/ 86 mais je suppose que rien n'a changé depuis.....
bonjour j'ai passé plusieurs nuits sur les iles, vraiment super pour moi je ne me rapelle pas des crabes, la seule chose qui est bien c"est qu'il fait chaud et c'est le pieds en ce moment je suis à Dakar et franchement je préfère de loin djibouti
oui, c'etait excellent, ça date de 1 mois...l'aprem, on c'est fait une plongée pres du tombant a proximité de la boué air france.
sur DJIBOUTI, il y a plusieurs endroits qui méritent d'y passé une nuit tout a fait hors du comun.
Sur les îles moucha et maskali, dans le petit BARA à DJALELO exactement ou la faune sauvage vient pètre, dans le GAGADDE complètement dépaysant, dans la plaine de DIKKA pas loin de la faille du GOUBETE. enfin pleins d'endroit sympas.
cordialement romain A.....
je n'aipas eu cette chance, j'avais entre 13 et 15 ans quand j'étais à Djibouti (1976-1978). en tant que fille de militaire ( papa capitaine à la 13ème DBLE-Gabode) . mais j'ai vécu les évênements comme la grenade au palmier en zinc et l'indépendance le 27 juin 1977. mascali et musha seulement dans la journée avec le boutre de la légion.
J'ai eu la chance de passer une nuit sur Moucha il n'y a pas 2 semaines, c'est que du bonheur. Il faut sauter sur l'occasion si elle se présente.
Moi j'y suis encore à djibouti! depuis 4 ans! c'est la dernière année d'un 2ème séjour! alors je connais un petit peu! c'est vrai que cela restera un souvenir inoubliable! djibouti est toujours aussi "nature" pas de tourisme, mais un peu plus de respect de la propreté ce qui ne gate rien! Mousha et plus particulièrement la plage des palétuviers pour ceux qui connaisent à perdu de son charme! il y a trop de poubelles qui trainent et les palétuvier meurent tous les uns derrière les autres! c'est dommage, c'était un endroit magique! Maskali devient un "centre touristique" avec le lagon bleu et les chinois qui ont apparment acheter la plage du sheraton..........ou cela va-t-il nous mener! j'aurai passé en tout 6 ans en 8 ans à djibouti et j'ai vu les choses évoluer, des bonnes et des moins bonnes! au fait non le 5RIAOM n'est pas alimenté par groupe! c'est vrai que la centrale à de plus en plus de mal à fournir tout le monde mais elle est quand même là!
En 2003, j'ai passé 14 jours et 13 nuits consécutives sur l'île de Maskali pour y réparer les farés suite à une tempête. Une formidable expérience puisque j' y suis allé avec mon camion à bord d'une barge de débarquement avec le matériel de réparation. Ce séjour de 4 mois à DJIBOUTI s'est déroulé dans une atmosphère d'aventure à bord d'un camion qui m'a conduit dans des lieux magnifiques telles les montagnes où trés peu de véhicules sont passés. Très bons souvenirs !!!!
16 août 2011 à 22:30
c'était la liberté