Problèmes rencontrés lors d''un séjour à Cracovie ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 14:29
y a-t-il quelqu'un qui peut me donner des détails pratiques de son vécu lors d'un séjour à Cracovie : ambiance, santé, sécurité, transport, aéroport, taxi, hôtel, banques distributeurs de billets, monnaie(langue utilisée) relations avec les gens, problèmes rencontrés. Tout cela pour ne pas faire des erreurs qui auraient été déjà commises.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 09:41
Week end de 3 jours en 2008 à Cracovie Vol easy jet à 35 euros sans soucis Train jusqu'en ville aucun probleme avec les transports pendant tout le week end. La ville est jolie et relativement petite. Aucun probleme sanitaire ou de change. ( euro accepte pour tous les achats). Deux escapades possibles la mine de sel (interessant mais pas quand meme incontournable) auchwitz (si motivé !!!) attention plus d une heure de car et arriver à l avance a la gare routiere il y a de bons restaus (privilegier la cuisine locale) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 08:11
Bonjour nous sommes allés à Cracovie en octobre 2008. Nous n avons rencontrés aucun probleme de secutité et nous nous sommes promenés la nuit à pied sans probleme; Attention on ne parle qu anglais La population est trés accueillante. passez un bon séjour Mary
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:52
faut pas y aller si vous avez peur des polonais, ils valent les français , les allemands...je comprends ps ces préjugés,
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:33
voila 30 ans que je vais en pologne et je ne suis jamais allée a Cracovie nous restons dans la famille ou a chaque fois j'en garde un tres bon souvenir et je vais aussi chez ma filleule a Lubin je ne parle que les mots courant je voudrai en apprendre un peu plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:38
j'ai oublier de dire qu'il ont des distributeurs de billets mais l'an dernier c'etait encore les zlotis j'y retourne en aout nous verrons si il y as du changement
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:14
Je suis aller en pologne 2 fois aucun probléme , sauf a aréoport de varsovie 2 alerte a la bombe se qui nous a retarder de 2 heures dans notre voyage , pour les routes elle sont trés accidentée est limitée a 40 km heure avec souvant des radards. Si non il sont trés acceuillant , ont mange bien . BON S2JOUR DAMIEN
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:18
voyage sans problème : ville agréable, gens sympas... l'anglais est largement utilisé.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:37
KRAKoW ( prononcer krakouv ) est une très belle ville où on ne peut pas s' ennuyer. C' est un endroit très touristique. On y parle principalement anglais, voir allemand, mais très peu français. On trouve des BANKOMAT un peu partout mais mieux vaut utiliser ceux qui sont attenant à la banque; la devise que l' on y délivre est le zloty ( prononcer zwoté : le L barré se dit w comme dans Wallace et non pas Wagon). Bien sûr, comme partout on étale pas son argent à la vue de tous...IL faut accepté les polonais comme il sont; le monde entier ne peut pas être français. Les polonais adorent que l' ont flatte la beauté de leur pays et ils apprécient que l' on fasse l' effort de bien prononcer quelques mots (rires assurés). Ils sont très dynamique et leur rapidité peut être ressenti comme une agression mais ce n' est pas le cas . Les personnes âgées adorent bavarder et une fois la glace brisée, les polonais se montrent de joyeux amis. Profitez de la cuisine polonaise qui est encore bon marché pour un français et surtout de l' excellente WODKA ( prononcer voudka car le O avec un tiret dessus se dit OU). Bon , les seuls problèmes que vous poiurriez rencontrer sont ceux que vous pourriez rencontrer n' importe où ailleurs, et n' auraient aucun lien spécifique au pays ou à sa population.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:05
Je déconseille fortement de changer son argent au Rynek ( prononcer rénèk ) ou où que ce soit ailleurs avec un inconnu; il y a des gens qui sont d' excellents " magiciens " et vous pourriez vous retrouver lésés de quelques billets sans ne vous apercevoir de rien. C est vrai, à l époque du communisme, il était très aventageux de changer ses dollars ou ses deutshMark au noir, mais c' est une pratique disparue.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:34
bonsoir,je ne sais pas comment vous répondre sur la pologne d'aujourdhui,je l'ai visité en 1981 j'ai pas été a cracovie mais les autres villes sont aussi tres belles comme Katowice ou wroclaw,les gens sont tres accueillants et tres sympas,on parle peu anglais dans la rue je vous souhaite un bon sejour,on m'a conseillé le mois de Juillet moi j'étais la bas en septembre,j'aimerais bien y retourner un jour voir comment est redevenu la pologne "liberale" salut.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:49
Aucun problème rencontré à Cracovie (Krakow en Polonais), mis à part la langue si l'on ne connait pas le polonais.... C'est une très belle ville et surtout très vivante le jour comme la nuit. Je parle de la vieille ville et du centre, la place du marché (le Rynek) qui est très animée. Beaucoup de monuments à visiter, le chateau Wawel, les nombreuses églises, le quartier juif de Kazimierz, etc.... Mais aussi à qq kilomètres, le camp de concentration d'Auschwist et la mine de sel de wielizka. Pas de problème de change puisque beaucoup de "Kantor" (bureau de change) à privilégier, mais pas à l'aéroport, il y en a partout en ville. Je vous conseille aussi les petits restaurants dans les petites rues, dans des caves, super sympa où vous mangez vraiment la "vraie" cuisine polonaise (bigos, pierogis, etc....) Un autre conseil, si vous avez le temps, allez jusqu'à Zakopane la "Chamonix polonaise", vous ne serez pas décu..... Et surtout n'hésitez pas à emprunter le "téléphérique" qui vous emmène en haut de la montagne où vous trouverez plein de kiosques à souvenirs et aussi pour vous restaurer à moindre frais, et bien sur vous avez le panorama. Si vous n'avez pas réservé de chambre d'hotel, je vous conseille des petits appartements chez l'habitant. Regardez les sites suivants : www.vanupied.com ou bien www.noce.pl Bon séjour en Pologne, vous m'en direz des nouvelles. Gabrielle
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:22
j'en reviens, c'est excellent ! le Château de Wawel est une merveille et la place de la halle aux draps vaut le coup d'oeil. C'est l'idéal pour acheter de l'ambre et de l'argent. 1 € = 4,4 zlotis... Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:29
Cracovie et une ville magnifique. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire comme cités dans les autres réponses. Par contre, on ne rencontre pas beaucoup de polonais qui parlent français. Il faut au minimum parler en anglais. Je vous conseille de sortir de la zone touristique de la rue principale et de prendre les différente rues perpendiculaires à la place au draps. Vous ne serez pas déçu et de plus vous trouverez de noubreux restaurants typiques pas chers et les gens y sont supers sympas. Vous pouvez visiter la ville à pied mais aussi en tramway, c'est une ville où l'on se sens en sécurité de jour comme de nuit.m Je suis très contente de mon séjour de 4 jours dans cette ville et j'espere bien y retourner car on s'y sens bien. a conseiller Déborah D
0