Quel est le jour de la fête nationale en Pologne?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 08:10
Que voir à Cracovie?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:11
C'est le 3 Mai, je vous le confirme, comme tous vous l'on dit. Que voir à Krakow ? Tout dépend le temps que vous y restez..... Un WE ne suffira pas, il y a tant de belles choses. Mon mari et moi sommes littéralement tombés sous le charme de cette ville, il faut vous dire que nos parents étaient Polonais venus en France dans les années 20 et qu'ils ne sont jamais repartis.....comme beaucoup. Sinon, regardez les sites dont je vous donne les adresses : www.vanupied.com www.noce.pl www.promocja.zakopane.pl www.zakopane.eu Vous y trouverez beaucoup de renseignements ainsi que la possibilité de louer un appartement dans les différentes villes de Pologne. Ils sont en plusieurs langues dons le Français. Très bon séjour dans ce très beau pays , trop peu connu de certains. Gabrielle
9
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 16:19
Bonjour, Pour la fête nationale, c'est le 3 mai (anniversaire de la Constitution de 1791), Pour Cracovie, je ne peux pas vous répondre, mais il faudrait peut-être consulter le guide du routard à l'adresse suivante, c'est trés bien fait, vous avez des informations sur les domaines : - Carte d’identité - Avant le départ - Argent - Cuisine et boissons - Culture - Géographie et climat - Hébergement - Santé et sécurité - Sports et loisirs - Traditions - Transports - Vie pratique - Itinéraires conseillés - Agenda - Liens utiles http://www.routard.com/guide/code_dest/pologne.htm

4
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:33
Bonjour, A Cracovie, il y a plusieurs endroits intéressants à visiter : - La colline de Wawel et son château, - Le Parc Planty, - La place Rynek Glowny, - La tour de l'Hôtel de Ville, - Le quartier Kazimierz qui fut le lieu de la communauté Juive. Dans ce quartier, il y a des passages incontournables comme la rue Jozefa et la rue Szeroka (tu y trouveras des synagogues) - L'ancien ghetto (il faut traverser la Wisla) : La Liste de Schindler est en partie tourné ici (place Bohaterow Getta, la pharmacie "apteka Pod Orlem", l'usine d'Oscar Schindler, le camp de travail de Plaszow,...) - Il y a aussi de nombreuses églises et de nombreux musées à visiter, en bref, Cracovie regorge d'activités et visites en tout genre. Voila, bon séjour à toi.
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:52
3 mai
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:20
Bonjour, De mémoire, les deux fêtes laïques les plus importantes sont le 3 mai, comme déjà indiqué, et le 11 novembre (fête de l'indépendance). Les 2 sont des jours fériés. Pour Cracovie, en plus de ce qui a déjà été dit, j'y ajouterais la mine de sel de Wieliczka à 10 km à l'est de Cracovie. Bon séjour. J-C Pilat
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:15
Vu que j'ai de la famille en Pologne je confirme c'est le 3 mai la fête nationale
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:21
Il faut aller voir la grande place du marché au centre ville beaucoup de maison bourgeoises avec des palais (halle aux draps) le chateau royal et la cathédrale, le quartier juif, la ville moderne c'est superbe
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:00
bonjour je crois que c'est le 3 mai bonne journée patrick
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:56
la fête nationale en Pologne est le 3 mai
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:58
Bonjour, Pour y avoir été maintes fois, KRAKOW est une ville à ne pas manquer. La culture, la gastronomie, les musées, ses Rynek (places)- son château (WAWEL) le quartier KAZIMIERZ, sa culture juive...... Je souhaite de passer un agréable séjour. et surtout ne pas oublier d'ouvrir grands les yeux, tant de richesse à voir. et à ne pas rater.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:56
Je crois que ce doit être le 3 mai
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:05
le 3 mai
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:07
Bonjour je pensais que c'était le 24 Juillet car tous les ans à cette date cest la fête . peut être ça a changé dernierement???? Cordialement Jean
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:56
La fête nationale en Pologne c'est la 21 juillet, le 3 mai c'est une autre fête, tant pis pour ceux qui se sont trompés.
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:59
Le 3 mai étant la fête de la constitution, il s'agit d'une fête communiste, mais la vraie fête nationale est le 21 juillet. A bon entendeur.
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:56
Desole de vous contredire mais il ne s'agit ni du 3 mai (fête de la constitution polonaise), ni le 21 juillet. (ancienne date de la fête nationale au temps de communisme.) Il s'agit maintenant et depuis près d'une dizaine d'année du 11 Novembre. bien à vous....
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:02
Maintenant à voir à cracove ceux les mines de sel à wieliczka, les remparts de la ville RYNEK avec sukiennice, la cathedrale, et tout et tout.. bon voyage là-bas.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 16:26
la fête nationale est bien le 3 mai de source sûre pour Cracovie tout est à voir :la mine de sel , le château de Wawel , les places, la galèria krakowska (près de la gare) et les restos je ne vous en parle même pas .....super
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:24
je reviens de varsovie j'ai assister dimanche 3 mai au défilé de la fête nationale sous un grand soleil c'étais trés beau tout c'est militaire qui remonté la voie royal ...

1
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:21
3 mai : Fête nationale de la Constitution (de 1917) 11 novembre: Jour de l'indépendance (1918) La date du 22 juillet 1944 correspond à la formation du Comité de libération nationale (sous l'emprise des Soviets). Pendant la période communiste cette date était considérée comme fête nationale.
1