Quel est le jour de la fête nationale en Pologne?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 08:10
Que voir à Cracovie?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:54
le 3 mai
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:52
Et la fete nationale, est le 11 novembre. Le 3 mai est un jour aussi tres important, c'est a ce moment qu'on a signe la constitution, la 2eme de tous le monde.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:52
Vous savez, la Pologne est un pays magnifique, en particulier Cracovie (Krakow). Je vous le dit car je suis polonaise moi meme, et j'y vais la-bas assez souvent, vu que toute ma famille y vit. Que visiter ? A Cracovie il suffit de sortir dehors pour admirer la place (Rynek), La tour Mariacka, le Wawel, qui suit toute une legende d'un dragon.... . Pres de Cracovie, il y a aussi une ville, Wieliczka ou se trouve une mine de sel. Elle est tres connu, geante et impressionante. Tous est fait en sel, les murs, le sol, les statues.... . Vous pouvez aussi descendre encore plus au sud, dans une ville tres, tres connu en Pologne, Zakopane. C'est ici que vous pouvez vous promener dans les montagnes, et admirer les paysages. Comme vous voyer, il ne manque de rien ;)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 08:10
Pendant la période communiste, la fête natinale était le 22 juillet mais depuis quelques années, c'est redevenu le 3 mai. Cette date n'a jamais été une date communiste . Le 11 novembre est un jour de fête car il s'agit de recouvrement de notre indépendance et la reformation de notre beau pays qui était divisé depuis des années en trois parties (Russe, Prussien et autrichien). Mon mari est de Cracovie et en effet, cette ville est magnifique et on ne peut pas s'y ennuyer. En plus de tout ce qui a été déjà écrit je rajoute un petit château qui est en dehors de Cracovie à Niepolomice. De plus, si vous avez une voiture, vous pouvez aller aussi dans le "Jura " Polonais où vous pouvez visitez des grottes et des châteaux magnifiques accrochés à des falaises (Ojcow).
0