Quelqu'un est-il deja allé à Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 19:59
Quel souvenir en gardez-vous ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:30
Trés beau souvenirsles gens sont accueillants malgré leur pauvreté ils ont la main sur la coeur. Il ne faut pas rester ou il y des touristes.... Nous avons fait la cote ouest en revenant pas le centre, la prochaine fois nous irons à l'est.... Bonnes vacances
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:14
bonjour
j ai decouvert cuba cette annee et j en suis revenu enchanté.Les gens sont supers sympa et tres accueillants.Ils t abordent et t offre meme le cafè chez eux.
Il ne faut pas hesiter a aller a leur contact.
Tu trouveras des photos sur mes albums.
.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:12
Bonjour Personnellement c'est la quatrième fois que je m'y rends avec mon épouse. Nous voyageons sur place en voiture de location de ville en ville. Cette année, noue arrivons à Santiago pour nous rendre à l'ouest et terminer par La Havane. Les gens sont très sympas, il y en a des collants dans les zones à forte densité touristique mais c'est là le lot de tous les habitants des pays qui n'ont pas accès à notre fortune. Mais si on prend la peine de les connaître, on s'y fait des amis prêts à tout pour rendre service et d'un accueil très chaleureux

1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:48
tres belle ile ,il faut y aller avant que les americains arrivent.surtout aller a LA HAVANE pour se depayser.superbe voyage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 10:22
tres bon souvenir,en tant que touriste ,car pour les cubains c est pas la meme.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:40
oui il y a 8 ans pour notre voyage de noces, bien mais sans plus!!!!! trop de pauvreté et de misére. J'ai été déçue quand même!!!!! Nous étions pas loin du camps des Américains (je pense quoita la mo) je m'excuse de l'orthographe. Notre hotel était gardé nuit et jour par des soldats. La journée, le guide nous emmenait où les itinéraires étaient prévues, il ne répond pas à nos questions. Néannoins j'en garde un bon souvenir-
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 15:24
super souvenir de cuba.Les cubain sont très sympa, très bon climat et mer il chaude atlantique et caraibe, il faut éviter les coin touristique a la havane et varadero .A ne pas manquer vinales ,pinar del rio,trinidad,baracoa et la havane. je suis parti fin fevrier debus mars 15 jours , entre 28 et 30 degres et l eau 28 degres
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:10
oui il y a 2 ans, très déçue du comportement des Cubains il ne faut surtout pas rester dans les zones touristiques car ça ne ressemble pas à Cuba ! et faire attention à ne pas se faire "arnaquer" en même temps ils sont tellement pauvres que l'on peut comprendre leur comportement, mais à la fin c'est usant... mais c'est quand même une très belle destination ! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:44
surtout fuir mais alors fuuuuuuuuuir les usines a touristes genre varadéro. Aller dans les bars le soir a la havane rue obispo ou vers la cathedrale c est magique!!!

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:35
Moi aussi, 4 fois. La première fois, je suis passée par l'association Cuba Linda, connue à la fête de l'Huma, qui organise des séjours hors des circuits touristiques avec chambre chez l'habitant (je parle espagnol couramment). J'en ai ramené... mon mari, que j'ai rejoint deux fois avant qu'il ne vienne en France, et dont je suis maintenant divorcée ; j'y suis retournée l'an dernier chez mon ex-belle-famille, avec laquelle j'avais conservé de bons rapports.Les cubains sont plus conviviaux que les français, mais aussi un peu... "roublards", situation économique oblige. Vous pouvez solliciter l'Association de ma part. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 23:01
Bonsoir, c'est sans doute le voyage, le plus enrichissant que nous avons fait. Nous avons choisi l'auto tour, c'est à dire location d'une voiture à la Havane et reservation d'hotêls, le TO Havanatours à Paris, nous avons fait le nord vinales en point de chute, cienfuegos, trinidad, santa clara, Varadero, séjour à la havane quelque jours à l'arrivée et deux jours avant de repartir. Nous avons beaucoup rayonné même si la signalisation est pratiquement inéxistante sur le réseau routier, avec une carte on s'en sort très bien C'est un voyage sans risque les cubains sont adorables, la vie à Cuba est tellement différente que ce que nous connaissons, il vaut parler un peu d'espagnol et laisser de coté nos habitudes de français gatés par la vie. J'espère y retourner pour les cubains, la musique; les plages de sable blanc, le beauté des paysages, le rhum, la bodeguita del médio, la vieille ville de la havane, le malécon, les champs de tabac, les villages d'un autre siècle même si parfois la pauvreté vous fend le coeur, Cuba reste la perle des Caraïbes Cordialement M (j'ai un grand nombre de photos mais je ne les mettrai pas en ligne, il faut y aller, vraiment)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 08:22
Je pourrais reprendre mot pour mot le commentaire de Martine. J'ai fait un parcours semblable l'hiver dernier, arrivée à la Havane puis voiture de location jusqu'à Vinales, séjour chez l'habitant (El Relojero), une nourriture excellente, une gentillesse sans pareil... C'était mon deuxième séjour à Cuba, le premier je l'avais passé en Hotel à Varadero. Cette fois-ci j'ai découvert Cuba, malheureusement côté lieux touristiques cela reste assez simple, bien que la Havane vaille le détour... Je ne suis pas passée par une agence de voyage, j'ai tout réservé par Internet et n'ai pas eu de problèmes. Deux conseils tout de même: - prenez des autostoppeurs sur le bord de la route, les cubains n'ont pas tous de voiture et ils vous aideront à trouver votre chemin, car la signalisation routière est quasiment absente! - ne quittez pas Varadero avec des "privés", nous avons passé quelques heures au poste de police avec notre fille de 5 ans en expliquant pourquoi nous voulions regagner la Havane avec notre "chauffeur privé". Parler espagnol et avoir des petites pièces dans sa poche en permanence sont très utiles! Ce n'était pas le voyage le plus économe que j'ai fait! Tout ce qui est touristique se fait bien payer! Les fonds sous-marins sont fantastiques, à ne pas louper! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 17:31
J'y suis allé avec ma fille en Décembre 2002 et nous en gardons un excellent souvenir. Nous étions à VARADERO et comme le voyage était organisé par NOUVELLES FRONTIERES nous avons pu visiter LA HAVANE el le Nord Est de l'ile LES VINALES. Nous avons eu un temps magnique et chaud ( moyenne de 30° et 28° dans l'Océan ) nous nous sommes baignés le 21 Décembre pour ma part je crois que c'est la meilleur saison. Durant la visite de La Havane nous voyons les beaux cotés de la ville comme nous étions libres le soir certains coins sont restés tels depuis la Révolution. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:14
je comprends difficilement certains touristes ,j ai bien dit touristes qui faisant un circuit avec un tour operateur jugent les cubains sur le peu de temps qu ils les ont croisè.Combien parlent espagnols??Combien sont alles dans des familles??Combien ont osè aborder les gens dans la rue??Combien sont allès le soir dans les vrais endroits ou les cubains vont???Se faire un avis en une semaine en jugeant les cubains sur l humeur d un chauffeur de taxi,d un serveur de restaurant ou d un marchant de souvenirs sur la plage de Varadero c est passer a cotè de ce pleuple !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:59
Oui, il faut éviter Varadero qui est un camp pour touristes. Nous sommes allés à Santiago, à l'est de l'île. Je n'avais pas de "petites pièces" que les cubains auraient refusées. J'ai amené du savon, des Bics, des cahiers pour les enfants, enfin, ce qui est très apprécié là-bas parce que manquant. Il y a de très belles choses à voir. Nous sommes passés par Barracoa, puis dans un petit coucou cubain, nous nous sommes retrouvés à La Havane où nous avons pris notre avion. Un jour, nous étions dans un marché couvert où il y avait peu de choses. Un vieux monsieur regardait le beau stylo accroché à la veste de mon mari. Il le lui a donné, le pauvre dansait de joie. Quand supprimera-t-on cet embargo? Je comptais sur Obama...
0