Quel est le meilleur moment pour partir à Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 16:32
 Isabelle - 14 juin 2017 à 22:52
Bonjour, Quel est le meilleur moment pour partir à cuba?

Merci !
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:26
bonjour, j'y suis allé en mai 2007 ; la température était idéale. La Havane est magique ! Caïo Coco est cool pour le farniente (club all included !) de façon générale, Cuba, c'est avant tout une atmosphère musicale .
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:18
J'y suis allée fin sept/debut octobre. Il faisait tres beau dans la journée malgré quelques orages assez impressionnants le soir. Les meilleurs souvenirs : les excursions en taxi pour la journée qui m'ont permis de découvrir des petits villages. Un exemple marquant: un village en fete car ce jour-là ils venaient d'avoir l'électricité! Et ce village n'était qu'â environ 10 mns de notre hotel! Il y a aussi eu l'acceuil de petits fermiers qui nous ont offert une tasse de café de leur production accompagné d'avocat et d'ananas venant de leur jardin. Les Cubains sont pauvres, la vie est très dure pour eux mais ils sont très acceuillants. Si vous y allez, emmenez shampoing, dentifrice, savon, etc qui seront très utiles aux personnes qui travaillent dans les hotels, et aussi des magazines en anglais ou français car ils sont avides de nouvelles non censurées. Edith Neilson
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:15
Entre Novembre et Avril, c'est la saison sèche. c'est le meilleur moment pour partir. Nous y sommes allés du 28 Janvier au 12 Février dernier, et pas une seule goutte de pluie. Les températures sont supportables, ( entre 29 et 34°). Cuba est vraiment un pays très chaleureux, la musique fait partie de leur quotidien et la population est touchante. Nous étions à Varadéro, mais nous avons beaucoup bougés. Nous avons passé quelques jours à La Havane où nous étions hébergés chez l'habitant. Lorsque nous sommes revenus, nous étions tous bien bronzés... Vraiment à faire !!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:36
Jy suis allée fin octobre il y a quelques années et j'ai eu un temps magnifique mais il y a encore à cette période et jusque mi-novembre quelques risques d'ouragans. L'idéal est de fin novembre à début mai ! N'hésitez pas, c'est un pays magnifique, les habitants sont chaleureux, accueillants, souriants et très cultivés, allez parler avec les habitants si vous maitrisez un peu l'Espagnol, il vous parlerons de leur pays avec passion! Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:57
j'y suis allee 1 mois en mars. pas trop de touriste et 1 temps superbe. c'est 1 pays incroyable... bonne vacance natacha
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:04
sans aucun doute noel, jai vecu un an a santiago de cuba et je peut te dire que la periode de noel jour de l'an et genial, faire le 24 decembre a 30 degrés les pieds dans les caraibes c'est inoubliable.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:23
nous on est partie fin novembre,c était l'idéal,super souvenir.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:32
Il y a 5 ans, nous y sommes allés au mois de novembre pour notre voyage de noces. Absolument GENIAL ! Le temps était magnifique, soleil, repos, la totale ! Que du bonheur ! Les gens sont super accueillants et les décors superbes. La température de l'eau était à 26° et 35° dans la mer des Caraîbes..... ça laisse songeur ! J'y retournerais sans aucune hésitation ! Bon Voyage !

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:13
salut nous on y parti en janvier février dernier et cétait parfait 2jours de pluie seulement mais il fait quand meme25 degré suivez les actualité internationale( le nouvel obs c'est pas mal) en ce moment par exemple il y encore des avis de grosse tempete... evacuasion de la population bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:14
coucou, j'y suis allée il y a 2 ans en novembre, temps superbe, eau chaude. C'est la période idéale car d'après les gens de là bas, en dehors de cette période l'humidité atteint un taux de 90 % et est très difficilement supportable, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:28
J y suis allée fin mars début avril 98 (10 ans déjà...) et c était génial. On a fait avec la fac un petit périple sur l Ouest de l île, on n avait pas les moyens de s arrêter aux hôtels pour touristes (forcément quand on est étudiant, on n a pas de thune) et je pense que c est le mieux. Je conseille la lecture de "Cuba, Père et Fils" par Jacques et Frédéric FERRANDEZ, paru à la rentrée aux éditions Castermann. Il y a de superbes aquarelles, et ils parviennent à bien restituer l ambiance de Cuba, ce qui n est pas si courant je trouve.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:47
J'y suis allée en avril et cela fait déjà 5 ans mais c'était génial !! Pas encore trop chaud ! A visiter : La Havane, Trinidad, la baie des Cochons mais attention, les routes sont pourries et le trajet est long mais ca vaut le coup !! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:16
Jamais !!!! Pays atroce
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:27
salut ! J'y suis allé en 2001 du côté de Santiago de cuba en juillet ! A éviter, il fait trop humide. Beaucoup d'orages le matin, vers 9 heures il pleut puis 1 heure plus tard c'est la fournaise. Un pays à voir malgré tout, les paysages, la flore et l'envoutement de la musique cubaine, les sourires des cubains malgré leurs conditions de vie. Se balader dans Santiago on en revient pas indemne !!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:28
Avant que les cubains ne soient absorbés par l'oncle sam et ses illusions car on ne visite pas cuba, on rencontre des cubains
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:29
moi jte dirais plus avril il fait déja assez chaud , pour moi cétait le mieu jy suis allé deux fois en avril une fois en février et une fois en aout ms aout jte conseil pas c le moment des cyclones c pas tres pratique, franchement c'est un pays magnifique jen suis tombée amoureuse, il faut que tu ailles a vinales le paysage est magnifique, a la havane il faut le voir cienfuegos c'est génial aussi et inévitable vinales, en tout cas un conseil ne vas pas dans les hotels ms plutot chez lhabitant la tu poura réelment savoir ce qu'est la vie cubaine , ces gens st trop adorables c dingue , bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:39
Comme toutes les iles des caraibes, la meilleure époque c'est après les ouragans, donc de novembre à juin avec une préférence pour les premiers mois de l'année. Nous sommes allés à Varadéro en 2006, sympa comme ile mais pas ma préférée dans les caraibes..... je vous conseille plutot la martinique ou la république dominicaine... N'oubliez pas que c'est une ile de près de 1500 km de long , il faut l'aborder comme un pays et non comme une ile. C 'est un pays qui vit encore au moyen age et surtout du system D. Choisissez un hotel 5 étoiles, la bouffe c pas trop leur fort, nous avons même trouvé cela un peu limite. conseil : n'acheter pas de cigares sur les plages, s'ils n'ont pas le timbre d'état sur la boite, vous aurez des problèmes à la douane cubaine. cela est considéré comme de la contrebande.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:34
Oui je confirme novembre décembre siont des bons moments. Il n'y fait pas trop chaud et c'est très agréable. Bon voyage Claude
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:40
Ah oui il faut allez à Vignales il y a bcp de chambres dans de petites très sympa. Il faut absolument allez chez La villa el morjito les gens sont super ils te freons visiter le domaine (les gens de la photo) et tu leurs donneras le bonjour de Claude, Osmany et Pascal @+ et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:05
Pour être allé a cuba en décembre octobre et février, incontestablement, octobre est le meilleur moment. Juste après les cyclones et l'été trop chaud, et la mer est encore très chaude. En décembre le problème est que le soleil tombe vite vers 17h30 / 18h En février l'eau est un peu froide mais c tout a fait correct. Ceci est valable pour les caraïbes en général. De Mars a mai c'est idéal. Juin étant le début des chaleurs propices aux cyclones encore une fois.
0