Quel est le meilleur moment pour partir à Cuba ?
Résolu
A voir également:
- Quand partir a cuba
- Quand partir cuba - Meilleures réponses
- Cuba quand partir - Meilleures réponses
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Quand partir a madere - Guide
- A partir de quand les jours rallongent - Accueil - Astronomie
- Que faire a cuba - Guide
- Où partir à noel - Guide
78 réponses
pour le meilleur moment c'est o moi de décembre é surtout il fo visité la ville de havane surtout le nui c magnifique
Entièrement d'accord avec Guillaume mais il faut savoir que ce n'est pas la canicule à Cuba. Prévoir un coupe vent et un pull quelque soit la saison.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avril est une bonne saison, par contre si possible éviter de partir en hôtel !!! Partir chez l'habitant c'est fantastique, on découvre le vrai cuba !!!
Bon voyage
La meilleure saison est de décembre à mars, qui est la saison "dite" sèche.
La période des pluies a généralement lieu pendant notre été, c'est à dire, de fin Avril à novembre, avec des périodes a éviter en Octobre et Novembre qui est le plus souvent la période des cyclones et tempêtes tropicales.
Mais ce sont des généralités et pour y être alleée moi-même en juin, je n'ai pas eu une seule goutte de pluie...et je préfère personnellement cette période car moins de touristes... N'hésitez pas à y aller... C'est une île magnifique, riche en rencontres émouvantes avec des paysages et des villes coloniales splendides...
En fin d'année c'est bien.Ne pas hésiter a aller manger chez l'habitant.Ne surtout pas louper le sud de l'île.Bon voyage!
j'y suis allée en avril, et j'ai eu un temps splendide! je crois que ça fait partie des pays où il doit faire toujours beau.....
suis partie fin decembre à cuba séjour sur la HAVANNE et VARADERO génial plage extraordinaire l eau a 29° MINI eau turquoise
vous conseille balade en coco taxi virée en catamaran langouste chez l'habitant (interdit biensur) parcontre n imaginez pas la fête dans toute les rues ce n est pas vrai les cubains ont un niveau de vie trés bas et souffrent de la pression politique
suis partie fin decembre à cuba séjour sur la HAVANNE et VARADERO génial plage extraordinaire l eau a 29° MINI eau turquoise
vous conseille balade en coco taxi virée en catamaran langouste chez l'habitant (interdit biensur) parcontre n imaginez pas la fête dans toute les rues ce n est pas vrai les cubains ont un niveau de vie trés bas et souffrent de la pression politique
Bonjour
La meilleure période pour partir est pendant l'hiver (en France): il fait moins chaud et vous éviterez les pluies.
Bonnes vacances
je vois que c'est une destination prisée.J'y suis allée en juillet ou Aôut ...... il y a une douzaine d'années. C'est un des meilleurs voyages que j'ai fait. Nous avions loué une voiture et y avons séjourné 3 semaines 1/2 et nous n'avons fait que les 2/3 en terminant 1 semaine à Cayo-coco. (40°) Gens particulièrement sympa! ! ! Quels cadeaux leur amener ? Rien si ce ne sont quelques devises (discrêtement) et ils font suffisamment d'efforts pour dialoguer en Français Si vous n'aimez pas la langouste.................... éviter d'aller à Cuba, ou alors aller dans l'hôtellerie traditionnelle , dommage
J'y suis allée deux fois, toujours en Novembre et début décembre. pour moi c'est une
bonne période.
De toute manière, il faut aller à tout prix, c'est un pays super, des gens qui n'ont rien mais qui donnent tout. J'ai beaucoup voyagé mais Cuba reste le pays qui marque le plus.
bon voyage
La meilleure période pour aller à Cuba est pendant la saison sèche, c'est- à-dire de décembre à avril.
Moi en mai du 7 au 14 en république dominicaine punta cana . Un merveilleux temps. J ai eu 7 jours de beau temps .J avais apporté des trucs que j avais acheter au dolorama. des crayon pour les enfants des serviettes sanitaire pour ma femme de chambre du maquillage et plein d autre choses pour leur faire plaisir moi sa ma fait pleurer . je suis telment sensible en plus.............