Quel est le meilleur moment pour partir à Cuba ?
Résolu
A voir également:
- Quand partir a cuba
- Quand partir cuba - Meilleures réponses
- Cuba quand partir - Meilleures réponses
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Quand partir a madere - Guide
- Où partir à noel - Guide
- Que faire a cuba - Guide
- Quand partir a tahiti - Guide
78 réponses
La meilleure période est de fin Février à fin Mars
température idéale 28 30°
Si j'ai un conseil sur votre voyage, faites aussi des maisons d'hôtes.
Plein de détails ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455034-cuba-que-faire-incontournables-visite-plages-visa-meteo-le-guide/
température idéale 28 30°
Si j'ai un conseil sur votre voyage, faites aussi des maisons d'hôtes.
Plein de détails ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455034-cuba-que-faire-incontournables-visite-plages-visa-meteo-le-guide/
A partir de décembre, c'est le début de la saison
Comme dans toute la Caraïbe, il faut éviter la période mi-août mi-novembre. Autrement, le temps est beau tout le temps. Il y a plus d"humidité dans l'air entre juin et août, ce qui donne une impression de plus forte chaleur. J'y suis allée en Juillet et j'ai eu un temps magnifique.
moi je suis parti deux fois, une fois en octobre en farniente et une fois au mois de mars en circuit, les deux fois c'etait mon plus beau souvenir c'est les coktails, la bonne humeur des cubains et surtout leur musique. faut surtout bien en profiter pour en avoir plein les yeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y suis allée fin avril début mai, il faisait beau et la chaleur était supportable. J'ai fait un circuit et terminé à VARADERO. Surtout si vous partez là-bas emportez des savonnettes, des brosses à dents, du dentifrice et du parfum, les gens en réclame
, ils n'ont pas les moyens de s'en acheter.Bon séjour..
tout a été dit. Pour ma part j'y étais du 9 au 24 octobre. Le temps est pluvieux, souvent la nuit mais il peut pleuvoir toute la journée. Température de 28°, humide attention aux moustiques.
L'éte qui commence avec la fin des cyclones début décembre est plus sèche et moins chaude. Ce doit être la meilleure période jusque avril. Le pays est magnifique. Le paradis s'il n'y avait pas cette misère heureuse. Prévoit d'emmener des cadeaux à distribuer au gré des rencontres (teeshirts,savons produit de douche dentifrice parfums, etr puis tous les médicaments que tu pourras amener mais à confier à,la croix rouge ou un hopital local, des fournitures scolaires, bonbons chewing gum...)
Ils ne demandent rien mais acceptent l'aide sous quelque forme que ce soit.
Bon voyage
corinne
DEBUT D'ANNEE JUSQU'EN MAI, AUCUN PROBLEME...
MOI JE l'AI FAIT EN JANVIER ET C'ETAIT PARFAIT ! SI TU PARLES ESPAGNOL, IL FAUT
PARTAGER LA VIE DE TOUS LES JOURS AVEC LES CUBAINS. LA MUSIQUE EST PARTOUT. LE RHUM EST EXCELLENT(HAVANA CLUB BRUN EST MON PREFERE !)
IL FAUT VIVRE CE MOMENT IMPORTANT D'ÊTRE LA-BAS AVEC EUX ET DECOUVRIR LA CULTURE CUBAINE. IL FAUT SE DEPLACER DANS L'ILE, ELLE EST GRANDE ET MAGNIFIQUE (900 KM DE LONG) TRINIDAD EST GRANDIOSE, LA REGION DE PINAR DEL RIO EXTRAORDINAIRE ET COMMENCER LA SOIREE PAR UN MOJITO COMME SUR MA PHOTO !!! BON VOYAGE
kmchen
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
2
8 sept. 2013 à 17:17
8 sept. 2013 à 17:17
J'y suis allé en Janvier 2013, puis en Avril-Juin. Je crois qu'il fait bon à Cuba toute l'année. Quand il fait trop chaud la pluie vient nous rafraîchir.
La chose qui change le plus en fonction des saisons c'est les prix...en basse saison on peut louer chez l'habitant à partir de 10CUC. Ca double en saison haute (l'été et l'hiver)
J'ai écrit un récit de voyage à mon retour: http://www.mon-voyage-a-cuba.com
La chose qui change le plus en fonction des saisons c'est les prix...en basse saison on peut louer chez l'habitant à partir de 10CUC. Ca double en saison haute (l'été et l'hiver)
J'ai écrit un récit de voyage à mon retour: http://www.mon-voyage-a-cuba.com
Normalement c est maintenant, mais le dereglement climatique actuel me donnera tort, si non de novembnre a mars pour eviter la saison des pluies ( saisons inversées )
Je te déconseille la période juin-juillet-août-septembre : période cyclonique.
Je suis partie cette année au mois d'août et nous avons eu un cyclone.
Sinon, c'est vraiment un très beau pays !
Bon voyage !
Contrairement a estelle jte conseilles de Fevrier a Mai voir fin mai mais pas plus, apres tu entre dans la saison des pluies donc pas top il fait beau mais bcp d'averses intenpestives et dc forcement le taux d'humiditée explose deja en saison seche l'air est tres humide donc je te laisse imaginer en saison des pluies.
en tout cas nous gardons un souvenir inoubliable de notre voyage a Varadero c'etait PARFAIT!!
Bon voyage Je te jalouse!!!Lol!!!
j'y suis allé pour un premier mai et voir le discours de fidel sur la place de la révolution (en dehors de tout avis politique)c'est un moment ou plutot c'etait un moment à vivre, en dehors de ça le climat en cette période est super.
je te déconseille varadero, ghetto touristique ou tous les tours operators emmenent leurs clients, si c'est juste pour le sable blanc et l'eau autant aller ailleurs sur une autre ile ou pour cuba à Guardalavaca.
Sinon il faut pas hésiter à rencontrer les cubains et "essayer" de partager leur vie, comme une soirée base-ball avec un derby santiago-la havane ou bien siroter du rhum en jouant aux dominos avec les vieux.
Tout ça pour dire qu'il y peu d'interet à aller à Cuba si c'est pour rester sur une plage.
Bon voyage
moi je suis parti deux fois, une fois en octobre en farniente et une fois au mois de mars en circuit, les deux fois c'etait bien. mon plus beau souvenir c'est les coktails, la bonne humeur des cubains et surtout leur musique. faut surtout bien en profiter pour en avoir plein les yeux