Quel est le meilleur moment pour partir à Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 16:32
 Isabelle - 14 juin 2017 à 22:52
Bonjour, Quel est le meilleur moment pour partir à cuba?

Merci !
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:51
Mai-juin
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:52
j'y suis allée en mars. Il y a fait un temps superbe.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:22
j'y suis allée 3 fois en 10 ans et pour moi la meilleure période est le début d'année, je suis partie une semaine en février la 1ère fois la température entre 25 et 30 degré, les baignades sont très agréables pas froides je suis restée la semaine entière sur La Havane, il y a tellement de choses à y faire, l'endroit que j'ai préféré la place de la cathédrale, sinon Trinadad est très sympa aussi, avec mon mari on avait loué une voiture à partir de La Havane, à l'époque l'autoroute pour Trinidad était quasiment déserte, je garde un excellent souvenir de ces séjours
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:37
DEBUT NOVENBRE CAR MOIN CHER ET APRES LES TORNADES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:40
J'y suis allée en Juillet dernier pendant 3 semaines et j'ai eu un temps superbe pendant tout mon séjour. Soleil, chaleur, mer tiède, peu de vent... tout juste un orage, vraiment un temps idéal !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:50
le meilleur moment pour aller a cuba c'est entre octobre et décembre car les températures sont supportable juillet aout trop chaud. il faut a tout prix visiter la vieille havane tres jolie Pinar Del Rio Santiago de Cuba Villa Clara de toute facon tout l'ile est magnifique et la population tres chaleureuse
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:58
pas de doutes, il faut partir en mars-avril(idéalement fin mars) et SURTOUT pas maintenant! c'est la période des cyclones (il n'y a qu'à écouter les infos en ce moment..). je suis une adepte des séjours au soleil l'hiver et je suis partie 9 fois dans les iles(martinique , guadeloupe, rep dom , cuba et l'ile maurice) et à chaque fois entre mi et fin mars: beau temps, juste ce qu'il faut en chaleur avec les alyzées (entre 26 et 28°), eau à 30... attention 26° là bas ne vaut pas 26° dans le sud, c'est bien plus chaud!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:02
j'y vais 1 a 2 fois par an depuis 10 ans.pour moi le mieux c'est fevrier mars avril mai. juillet aout trop chaud (on transpire sans bouger!!!) septembre a novembre problemes des cyclones>. j'y suis deja allé plusieurs fois pour noel j'ai eu 3 jours a 13 degrés (qui equivaux a du 5 degré du a l'humidité et il n'y a pas de chauffage làbas). en conclusion je prefere y aller en fevrier ici il fait froid et là bas beau et chaud; cordialement

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:12
cuba , je connais un peut ou plutôt assez bien pour y aller régulièrement 1 a 2 foie par ans depuis 10 ans. je suis rentré samedi 8 novembre. le meilleur moment est de noël a juin , il fait plus frais en hivers du coté de Vinales et la Havane mais pour le meilleur climat c'est en principe la partie sud surtout de Trinidad a Santiago mais pour ma part je séjourne a Trinidad , pour la qualité des fond marin et la clarté de l'eau entre la plage de ancon et la boca. si vous voulez de petits tyuaux , je vous répondrai avec plaisir. michel lopez
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:14
Terrible! mais merveilleux. L'histoire de cette ile ne comence pas avec Castro mais le discours officiel fait que l'on a persuadé cette population qui vit dans une pauvreté extrème mais digne, que Fidel est le père de la patrie. J'étais trés triste de découvrir un peuple si fier et semblant si joyeux subir le joug de cette dictature. D'ailleurs lorsqu'ils nous connaissent mieux, ils nous disent leur étouffement, l'impossibilité de progresser, et leur souhait de liberté. Tout est surveillé par le parti, et tout le monde craint de parler. J'y suis allée en Février et le temps était super.

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:19
Nous y sommes allés en janvier, il faisait trop beau et trop chaud. Nous étions à Varadéro. Magnifique.
0
Fanfantulipe56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 13:17
Merci de votre commentaire;je pars le 16janvier 2017;et j ai lu qu il faisait que 25 °.
C est vrai?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:43
bonjour, le meilleur moment pour aller à Cuba est le mois de Janvier, il fait chaud
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:08
Je dirai février mars, nous y sommes allés 2 fois et j'ai bien envie d'y retourner pour faire Santiago, seule partie que nous n'ayons pas visitée
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:29
bonjour j y suis allé en avril il y a deux ans, là bas c est l hiver à cette saison mais le temps est super, pour nous c est un très bel été. je pense que c est une bonne saison pour y aller car on a déjà bien assez chaud. bon voyage! ;)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:45
salut il faut y aller de decembre a avril.moi j y etais l an dernier fin octobre,il y avait pas de vent le soir,mais il faisait deja beau et chaud la journee.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:33
en décembre janvier c'é genial
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:16
Bonsoir, Nous y sommes allés en octobre pour un circuit ; c'était l'idéal question température ; c'est un pays vraiment magnifique, et les habitants d'une extrème gentillesse ; bien que démunis. Bon voyage ! Eliane
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:20
Octobre / novembre. apres la saison des ouragan.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 00:16
nous y sommes allés au mois de decembre et il faisait trés beau et voir les creches de noel( trés peu encore) sous,le soleil ça nous a fait bizarre le pays est magnifique j'espére que vous allez pour un circuit ce serait dommage si non les gens c'est vrai qu'ils ne sont pas aisés mais ils sont trés chaleureux et sont heureux avec ce qu'ils ont n'hesitez pas allez à cuba et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:57
Pas en ce moment en tout les cas .Evitez Varadero rien à y faire et inintéressant au possible, en contre partie la Havane est superbe, animée et toujours vivante.Gens symphatiques et toujours ouverts aux touristes. Bonne vacances ....
0