Renseignements sur Bali...

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 11:17
Bonjour, Je commence à préparer mon voyage pour Bali pour juillet et je commence par me renseigner sur les forums... Pourrais tu me donner des infos, des lieux à ne pas manquer, des adresses de ptis restos... je voyage beaucoup chez l'habitant...et pour un pti budget...il me semble que je ne serais pas déçue...? Bonne journée. Amicalement Libora
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:26
Je rentre de Bali il y a 15 jours! A ne pas manquer:les temples Uluwatu et Tanah Lot,Ubud pour le calme,Kuta pour l'animation,la Monkey Forest,le rafting,volcan+lac Batur,Jimbaran pour le poisson grillé à manger sur la plage,...Tout se marchande.Prendre un driver pour changer de lieu plutôt qu'un taxi,- cher.On mange très bien et local pour rien dans les Warung.Il y a tant de choses! Si tu en veux plus,n'hésite pas!

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:17
Bonjour, je reprends une réponse que j'ai déjà donné à une autre personne mais qui doit mieux te correspondre car voyage à petit budget: Nous sommes partis en aout dernier à java+bali, avec seulement nos billets d'avion (1100€ avec arrivée à java et retour depuis Bali sur Qatar airways), nos sacs à dos, 25$ pour le visa à l'aéroport, et le routard et le lonely planet (sans oublier le vaccin contre l'hepatite A pour l'Est de Java, le permis de conduire international, le passeport). on a échangé nos euros en rupiah à l'aeroport (on a ensuite fait tres attention à cet argent car on avait prévu 500€/personne/3semaines, le budget etait bon) C'est tres facile de se débrouiller là bas, si on veut voyager à pas cher(je ne sais pas si c'est ce genre de voyage qui vous interesse?), essaye d'aller à java si tu peux et si tu as le temps car le lever de soleil sur les volcans de l'est de l'ile est vraiment exceptionnel, et les temples de borobudur et de Prambanan et Yogyakarta sont superbes (on a fait 1 semaine a Java et 2 sur Bali). Pour aller d'une ville à l'autre on prenait le minibus, les chambres etaient dans des hotels ou guesthouse, la propreté est moyenne mais pour 10€/nuit/chambre c'est tres acceptable. Sur Bali on est d'abord allés à Lovina, tres bien pour se détendre (et se reposer apres Java), assez calme et juste ce qu'il faut de restaurants et bars si tu n'aimes pas la foule. On a tenté amed (trop aride, on y creuvait de chaud) et Permuteran, mais ces 2 stations nous ont paru trop isolées et ennuyeuses. A Lovina, tres bons poisson dans les assiettes (repas moyen à 5€, excellent repas pour 15€; delicieux jus de fruits frais, tres bon vin rosé local : le Rose Hatten Wine) et beau poissons à voir en snorkeling, depuis la plage à marée haute, et un peu plus loin au large (prendre un combiné snorkeling+dauphin avec le pecheur du coin). On a aussi loué une petite moto pour se balader dans le centre de l'ile. Ubud est bien pour ses musées d'art et ses spectacles le soir + le marché, on a aussi fait le "sunset tour" jusqu'au tanah lot (pas mal de le prendre organisé car le retour de nuit n'aurait pas été évident en moto). On est ensuite allés à Padangbai, pour un bapteme de plongée, tres sympa, village plus petit et plus calme que Lovina. La aussi on a fait 2 journées en moto pour visiter l'est (tirtagangga, amed) et le centre de l'ile (besakih, klungkung). Derniers jours à Kuta pour se rapprocher de l'aéroport, grosse ville bruyante et sans interet touristique, lieu de rencontre des surfeurs australiens et des japonais qui prennnent plein de photos devant le planet hollywood, on en a profité pour s'echapper pour l'apres-midi rafting sur l'ayung river (super souvenir, 50 touristes à la sortie du matin, seulement nous deux à celle de l'apres-midi!). Plus de détails? bon voyage!
0